BOIS OSP en général

Merci merci :grinning::grinning::grinning:

Bon anniversaire fête cela bien en (cadeaux bois OSP lol)

1 « J'aime »

Merci à tous de m’avoir répondu. Je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question :joy:.

Ayant eu autour d’une petite dizaine de bois dans toute ma “carrière” pongiste, je te fais confiance sur le fait qu’il transmet beaucoup d’informations comparé à d’autres bois.

Liste des bois que j’ai eu qui me vienne en tête (pas dans l’ordre) pour permettre d’y voir plus clair : Joola K-5, Magic light, Joola power allround, Joola K-all qui vibrait un max avec lequel j’ai joué 5-6 saisons avant d’arrêter, reprise avec un P-chila off (trop rapide) et le Rossi (très bon).

J’ai pas peur de le casser, je me trouve juste une excuse pour acheter un bois OSP :joy: .
Plus sérieusement, tu as tout à fait raison, il n’y a pas vraiment de logique. J’ai peut-être du mal à me faire aux bois carbone, retrouver la même gamme de puissance, avec plus de flex pour mettre plus de sauce, en tout bois me plairait d’où l’objet de ma question. Ou alors un petit côté EJ :joy:
Mais au vu de la somme, je préfère avoir un avis extérieur.

Très certainement, vu les éloges des bois OSP :sweat_smile:

J’ai posé la question à TT11 et ils m’ont orienté sur l’U2. Ils m’ont dit qu’il était un poil plus flex.

Et un joyeux anniversaire à @anon35756079 :gift::wink:

Bon anniv maikeul !

1 « J'aime »

Salut à vous
A force de vous lire, et vu que j’aime les beaux bois, je me suis laissé tenter par un OSP
J’ai essayé le virtuoso mais j’ai fini par acheter un (peux-etre même le dernier) U1, déjà collector lol
Sur le papier j’ai le jeu qui correspond, prés de la table, asses offensif du CD et bloc revers.
Je le trouve vraiment précis et surtout, comment dire… vivant, pas vibrant mais plutôt raisonnant, pas une planche inerte et avec un toucher juste woow.
Je voulais savoir si un membre l’avait associé à un rozena ?
Car c’est le set avec lequel j’ai fini la phase (collé sur un grubba old tag jusqu’à la) et je voulais voir si le changement vers un 05fx ne serait pas trop différent?

petite digression, as tu aimé le rozena sur le grubba old tag ? Perso j’ai trouvé que c’était une tuerie !!! vraiment très fan de cette association

bonjour ,bravo osp bois virtuoso commandé samedi 2 juin recu aujourd 'hui le 6 juin ,mes premier bois commandé chez eux il fallait attendre 1 mois

oui j’ai clairement aimé le toucher “spécial” du rozena sur le grubba et je le trouve aussi nickel sur le U1
la plaque est tendre et la mousse moyen dur, un bonheur pour les démarrages :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu un Rozena sur l’U1 en CD et en RV.
En RV, je le trouvais juste excellent avec un contrôle très satisfaisant et une vraie facilité à démarrer.
Par contre, en CD, dès que je reculais un peu, j’avais un mal de chien à mettre de la vitesse. Pourtant l’U1 n’est pas une mule ! C’est pour cela que je l’avais abandonné au profil du G1… mais, ça devait certainement surtout venir de mon manque de maîtrise ; quoiqu’il en soit c’est beaucoup mieux avec le G1. :upside_down_face:

Bizarrement je trouve que le G1 rejette relativement bas sur un Expert. L association bois dure et plaque dure peut être … ?

Moi aussi sur un h301, le G1 rejette plus bas qu’un brice highspeed par exemple.

J’ai joué un moment avec un T25fx, celui là rejette bas !!! Et pourtant il reste jouable :wink:
Le Rozena rejette plus haut, je verrai avec le T05fx si la diff est flagrante

Pareil sur mon pushblocker, je ne trouve pas le rejet de mon g1 haut

En revanche je viens de tester un Cornilleau s39 sur l expert et la ça commence à être bien sympa :slight_smile: essai a renouveler

test ce soir du virtuoso avec 2 tenergy 05 2,1super en rotation ,j avais beaucoup de mal depuis ma reprise début mars avec la balle plastique que je découvrais ,touché trés doux ,dans le petit jeu je fait beaucoup moins de fautes direct le virtuoso étant moins rapide que l ultimate 2

Entre nous tu devrais rester sur le virtuoso… je ne sais pas combien de fois tu en as vendu et racheté… pourtant avec deux t05 vitesse contrôle rotation tout est parfait michel
@anelo😉

4 « J'aime »

Je verrais plus 2,1 en cd et 1,9 en rv quoique 1,9 des 2 côtés faut déjà maîtriser. …pour un veteran😆…

oui tu a raison il faut que je me calme avec mes tests ,fefejaja a raison j ai acheté une tenergy 05 1,9 pour le revers pour avoir plus de controle

felix,bonsoir tu a raison je viens d acheter une tenergy 05 1,9 pour le revers ,par contre ce n est pas super dynamique il y a beaucoup de controle avec cette raquette et vu que le rejet est haut je n est aucun mal a relever la balle plastique

Bon pas dynamique,ce n est pas une 2cv quand meme…si ça joue fort et vite en face 2,1,ça risque de monter😉…et de sortir