BOIS OSP en général

Je suis comme maikeul, j’ai du mal à qualifier la flexibilité de l’U2, mais j’ai déjà remarqué que parfois on a une sensation de flex alors que c’est juste le pli externe tendre et souple qui donne cette impression. Quand même au début j’ai mis un entraînement à régler la mire en top frappé parce que ça s’envolait un peu donc il y a quand même du flex. A noter aussi que comme toujours chez OSP on peut customiser le bois ; d’origine il est en 149x158 et il a davantage de flex que le mien qui est en 150x157. Je préfère les bois un peu plus maniables parce que je joue plus près de la table qu’avant.
En tout état de cause c’est un bois surprenant par son contrôle par rapport à sa réserve de puissance. De ce point de vue là c’est le meilleur OSP je crois ; les virtuosos sont moins puissants, l’U1 et le Martin sont plus puissants mais contrôlent moins bien.

bon ben ça suffit ! :rage:

3 « J'aime »

Et puis il se marie à merveille avec des tenergy ou tenergy like …ainsi que des trucs plus dynamique comme le Vega japan …
Bref ,pour tout joueur qui veut topspinner … franchement … Allez y les yeux fermés …
À titre personnel, j’envoie d’une facilité déconcertante …je teste aussi un xiom Vega euro avec les mêmes plaques (To5 et VJ) ,il n’y a rien à voir !

PS: j’avais oublié,il vibre peu ,mais restitue très bien les informations
J’ai pas non plus senti les 90g du fait qu’il soit parfaitement équilibré
En terme de dwell time, j’ai rarement eu un bois qui tienne la balle aussi longtemps …peut être des composites comme le Vega pro ou l’adidas hypertouch …et encore

1 « J'aime »

:yum: je te sens chaud là, je suis certain qu’il te plairait beaucoup, enfin je dis ça…:hugs:

Tu as une version standard de la palette ou tu as fait personnaliser ?

… ben dis rien ! j’aime autant
:rofl:

:thinking::grin:

Standard
Poids: 90g

les retours de popette et maikeul m’ont fait aller chez TT11…

j’ai testé le ultimate II, c’est vrai brièvement (forcément…) et je suis reparti avec…un virtuoso…lol…

c’est bien ce que je “craignais”, le ultimate II est un peu trop rigide pour moi et surement un peu trop rapide aussi (étant habitué aux bois off-)

j’ai demandé a tester le virtuoso et c’est plus dans cette gamme de vitesse et de sensation de toucher de balle qui font que je me suis senti a l’aise tout de suite

il est concave (je suis habitué au manche droit) mais le concave tombe nickel dans la main

il fait 87g…

test lundi normalement vu que j’ai pas pris que ça…lol

1 « J'aime »

j ai appelé tt11 et tu viens d acheter le dernier virtuoso lol du coup je m en suis commandè 1 chez osp ,je suis comme toi je préfére le touché et la rapidité du virtuoso off - que l ultimate 2 qui est plus rigide et plus rapide

oui, je savais que c’était le dernier

j’ai joué l’égoïste…désolé…lol

Est-ce que quelqu’un a déjà testé le même bois en différentes tailles ? Le M devrait être plus puissant que le S non ?

Perso j’aime les bois off…donc cet ultimate 2 est parfait

Mon fils a 2 virtuoso, un en taille L et un S. Tous les 2 font le même poids : 88gr. Le S est plus puissant et est plus maniable.

Merci pour cette réponse. Justement j’ai un virtuoso S de 88g. Cherchant un peu plus puissant il faudrait que j’en trouve un plus lourd.

La taille, S, L… c’est pour la palette ou le manche? Merci.

Palette

S=15x15,7
M=15x15,8
L=15x15,9
Pour le virtuoso.

Ça doit provoquer un changement d’équilibre du bois, non? Ou alors le manche aussi est modifié?!

C’est le but, non ?