Salut tout le monde, je me permets de relancer ce sujet. J’aimerais changer de bois et peut-être que vous pourriez m’aider/me guider.
J’ai repris le ping cette année, j’ai actuellement 1500 points et j’ai un jeu axé sur l’attaque avec un top coup droit puissant (plus souvent frappé que rotation). Je joue actuellement avec le bois Xiom Vega Pro que je trouve excellent, tant au niveau du toucher que de son rapport contrôle/puissance.
La seule chose que je lui reproche, et non des moindre, c’est son angle de rejet qui est un trop bas, rendant les trajectoires rectilignes et diminuant ma marge de sécurité en top spin, notamment proche de la table.
Je cherche donc un bois petit off avec un angle de rejet un peu plus haut et un toucher sympa. J’ai beaucoup lu sur les bois osp, et j’ai l’impression que la suite logique se situerait entre l’U2 et le Virtuoso AC, qu’est ce que vous en pensez ?
Le virtuoso AC semble un peu plus permissif que l’U2. Est ce qu’il permet pour autant de jouer à mi distance et d’envoyer du « lourd » ? (pour un 15, le tout étant relatif )
Lequel est le meilleur en remises de services ?
L’U2 est-il beaucoup plus tendre que le virtuoso AC ou est ce qu’on est dans les mêmes eaux ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
J’aimerais changer de bois en évitant de me tromper vu le prix
Il est reparti chez WS pour un petit collage de plaques.
Première impression : très beau, très doux au toucher, 83 g très bien, reste plus qu’à tester avec les plaques, je vous ferais un petit CR