Un très bon joueur de mon club, numéro 700, connu sur ce forum sous le pseudo de Manche35, jouait depuis toujours avec un IV S
Il joue depuis quelques années avec un Virtuoso +.
Il faudrait lui demander de comparer les 2 mais à mon avis c’est l’osp qui s’en rapproche le plus
Je pense que malheureusement le fait de changer la forme changera les caractéristiques de la raquette. Après à voir avec Mr Palatinus si les changements seront conséquents ou minimes.
Hormis la flexibilité, le sweet spot… j’imagine que le poids change, le bois sera un peu plus lourd comparé au IV S. A cela s’ajoutent des revêtements rectangulaires qui seront eux aussi plus lourds ce qui va encore plus influencer les caractéristiques de la raquette complète
Le shape joue énormément sur les sensations. Plus ou moins de flex, de vibrations, de puissance, de maniabilité… ça et le manche, j’irais jusqu’à dire que je peux facilement m’adapter à un bois taillé exactement comme j’ai l’haibitude mais plus rapide ou plus lent, mais pas du tout à un bois taillé à l’opposé de mes habitudes. Le bois carré… je ne tenterais pas, perso. C’est marrant mais un peu la loterie sur les résultats.