BOIS OSP en général

Oui. On va déjà essayer ça. :wink:

Envoyer mon IVS et mon OSP à Mr Palatinus.

Lui demander :

1 - Faire une copie de mon IVS avec manche custom OSP de MON choix : 5 plis ayous - 82~84g imposés - épaisseur de palette ? (il aura le modèle)

2 - Enlever le manche gravé du Expert/Immune et le remettre à la place du manche noir et rouge moche du IVS (modèle original)

3 - Remettre un manche non gravé sur le Expert/Immune pour pouvoir le revendre.

Moi je lui avais envoyé mon 506 pour qu’il me copie le manche, et je lui demande tous mes bois avec ce manche maintenant.

1 « J'aime »

Et c’était conforme ?

Le rêve ! :heart_eyes::star_struck::yum:

Un très bon joueur de mon club, numéro 700, connu sur ce forum sous le pseudo de Manche35, jouait depuis toujours avec un IV S
Il joue depuis quelques années avec un Virtuoso +.
Il faudrait lui demander de comparer les 2 mais à mon avis c’est l’osp qui s’en rapproche le plus

J’ai eu un OSP Virtuoso. Ah ça, pour être joli, il était très joli.

En coup droit, j’aimais bien ; mais c’était quand même plus rapide et bien plus puissant que mon IVS.

En revers… picot mi-long moins efficace en terme de gêne par rapport au IVS.

Je l’ai revendu.

Le Virtuoso ou le Virtuoso + ?

Virtuoso.

Le Virtuoso + , c’est quoi ? Un Virtuoso avec 2 plis carbone ? On s’éloigne des 5 plis ayous… non ?

Non pas de carbone
C’est un Virtuoso un peu plus sec et rapide
Je ne connais pas les plis

Ok. Je te remercie en tout cas , ainsi que @anon73610925 et @anon78283805

Popette tu as un MP :wink:

1 « J'aime »

Même combo que le Virtuoso d’après la base de bois limba-limba-samba-limba-limba
Mais plus rigide que le Virtuoso normal

1 « J'aime »

Ok ok … Limba-Samba … ce n’est pas ayous …:wink:

(ni abachi)

Question à tous : est-ce que la forme de la palette influe sur le comportement du bois ?

Si non, un OSP IVS à palette carrée ne me déplairait pas… :grin::face_with_hand_over_mouth:

Ça sonne mieux qu’un « maxi best of Deluxe sauce potatoes » :sweat_smile::smirk::wink::joy:

Oui ça peut complètement changer les caractéristiques surtout pour un bois tout ayous (abachi/samba/obèche)

1 « J'aime »

Si retailler un bois change les caractéristiques
Je pense que une palette carré aussi mais je ne suis pas un expert

Au plus la palette est large et grande, au plus le bois sera flexible et plus adapté à un jeu défensif (en gros)

Ma palette carrée (enfin … rectangulaire) H156 / L150

Je pense que malheureusement le fait de changer la forme changera les caractéristiques de la raquette. Après à voir avec Mr Palatinus si les changements seront conséquents ou minimes.

Hormis la flexibilité, le sweet spot… j’imagine que le poids change, le bois sera un peu plus lourd comparé au IV S. A cela s’ajoutent des revêtements rectangulaires qui seront eux aussi plus lourds ce qui va encore plus influencer les caractéristiques de la raquette complète

Le shape joue énormément sur les sensations. Plus ou moins de flex, de vibrations, de puissance, de maniabilité… ça et le manche, j’irais jusqu’à dire que je peux facilement m’adapter à un bois taillé exactement comme j’ai l’haibitude mais plus rapide ou plus lent, mais pas du tout à un bois taillé à l’opposé de mes habitudes. Le bois carré… je ne tenterais pas, perso. C’est marrant mais un peu la loterie sur les résultats.