BOIS OSP en général

Les bois osp sont déjà protégés donc pas besoin de rajouter du vernis

Moi j’ai toujours eu des problèmes après décollage sur les deux faces avec des fibres qui se retirent

Pour ce qui est de la colle, je pense que c’est assez récent donc il n’y a pas vraiment de retour dessus.
Peut être créer un post spécifique sur cette colle?

Moi je saurais pas vous dire, depuis que j’ai Le bois je n’ai pas encore décollé mon anti sur la face revers.
En plus il est fixé avec une feuille autocollante, donc je ne sais vraiment pas ce que ca va donner qd je devrai le changer. A côté de ça, le coup droit je n’ai pas eu de soucis avec la colle blanche que j’utilise.

Les retours sur la colle OSP sont bons.
Mais elle n’est pas commercialisée toute seule ?
Moi, je ne compte pas acheter un bois à chaque fois que je voudrais racheter de la colle ! :scream:
Quoique…
:rofl:

1 « J'aime »

Petit retour sur la colle OSP
Habitué à la blanche de neottec , j’ai essayé de coller avec la flex de osp
J’ai abandonné, je n’ai pas réussi à étaler la colle sans faire de petites bouloches.
Point positif, elle s’enlève très facilement du bois et on constate qu’elle est très élastique

Retour à l’entrainement hier après 8 bons mois d’arrêt complet. J’étais très impatient de tester le Virtuoso AC pour la première fois. Je voulais comparer avec mon Virtuoso carbone sur lequel j’ai un TSP Ventus spin en CD et un Victas 07 Regular en revers. Je n’avais pas de TSP Ventus Spin sous la main pour le CD, donc j’ai collé un Victas 07 Stiff. Sur le revers, un 07 Regular comme sur le carbone. Mes impressions sont à prendre avec des pincettes vu le très faible niveau de jeu et le manque total de repères après un arrêt aussi long.

Pour faire bref, je n’ai pas ressenti de différence notable entre l’AC et le carbone. Ce sont de vrais jumeaux. Je n’ai pas trouvé l’AC plus flexible, comme certains l’ont mentionné. J’apprécie beaucoup le carbone, donc forcément l’AC me plaît beaucoup également. Petit plus pour ce dernier: le manche UTCan, légèrement plus gros, est encore plus agréable que celui du carbone.

Je vais coller un Ventus Spin sur l’AC pour pouvoir mieux comparer. Je vais surtout m’entraîner parce qu’hier j’avais vraiment du mal à faire avancer la balle et ce n’étais pas à cause des bois . :wink:

Finalement, j’ai collé un Andro hexer Duro que j’avais sous la main sur le CD. L’occasion de tester plus en profondeur mon Virtuoso AC était une rencontre amicale qui a eu lieu hier dans la formule des interclubs: 2 équipes de 4 joueurs, chaque joueur joue 4 matches. On rencontrait 4 C4, des vieux briscards à qui on ne la fait pas. En cette période de reprise, tout le monde était évidemment en manque de sensations et … en fortes sueurs avec 30° dans la salle et un temps orageux. De mon côté, je gagne 3 matches et j’étais plutôt très content de mon Virtuoso AC

Etant donné que tous les coups d’attaque ne sont pas encore au rendez-vous (loin de là !), j’ai apprécié le contrôle et le sentiment de sécurité que procure le bois grâce à un toucher très fin et des vibrations agréables. Je confirme ma première impression: l’AC est vraiment très semblable au Virtuoso Carbone première génération. C’est donc un bois rigide avec un toucher « bois » assez doux, beaucoup de contrôle et de sensations et une (très) grosse réserve de puissance.

J’ai vérifié les caractéristiques de l’AC et du carbone, elles sont identiques à l’exception de la fibre utilisée. Ce qui peut expliquer les seules subtiles différences que j’ai pu constater. L’AC amortit un peu plus la balle, l’accroche est (un peu) meilleure, ce qui globalement améliore le dwell-time. C’est vraiment très simple de bien frotter la balle. Avec ces caractéristiques, j’ai l’impression que l’AC est un peu plus facile à jouer que le carbone tout en conservant la même puissance. A confirmer … mais déjà très satisfait.

Un appel à l’aide à tout hasard : un pongiste de la région lyonnaise aurait-il un OSP Expert concave à me louer à un prix raisonnable pour ce WE (tournoi de La Crau près de Toulon) ?

Je me suis fait tirer tout mon matos de ping ce lundi et aucun des bois que j’ai essayés en urgence ce mercredi ne fait l’affaire, mon gipf ne réagit pas du tout pareil et je me sens tout nu(l)…

Si jamais… MP please ! :blush:

Salut tout le monde, je me permets de relancer ce sujet. J’aimerais changer de bois et peut-être que vous pourriez m’aider/me guider.

J’ai repris le ping cette année, j’ai actuellement 1500 points et j’ai un jeu axé sur l’attaque avec un top coup droit puissant (plus souvent frappé que rotation). Je joue actuellement avec le bois Xiom Vega Pro que je trouve excellent, tant au niveau du toucher que de son rapport contrôle/puissance.
La seule chose que je lui reproche, et non des moindre, c’est son angle de rejet qui est un trop bas, rendant les trajectoires rectilignes et diminuant ma marge de sécurité en top spin, notamment proche de la table.

Je cherche donc un bois petit off avec un angle de rejet un peu plus haut et un toucher sympa. J’ai beaucoup lu sur les bois osp, et j’ai l’impression que la suite logique se situerait entre l’U2 et le Virtuoso AC, qu’est ce que vous en pensez ?

  • Le virtuoso AC semble un peu plus permissif que l’U2. Est ce qu’il permet pour autant de jouer à mi distance et d’envoyer du « lourd » ? (pour un 15, le tout étant relatif :sweat_smile:)

  • Lequel est le meilleur en remises de services ?

  • L’U2 est-il beaucoup plus tendre que le virtuoso AC ou est ce qu’on est dans les mêmes eaux ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
J’aimerais changer de bois en évitant de me tromper vu le prix :sweat_smile:

Bonne journée,

Vince

Hello
Quelqu’un.un à une estimation récente du délai de livraison pour un article standard ?

J.ai commandé un ORIGO et je suis impatient…

Le délais annoncé…
Ils ont dis combien ?

Bah justement … rien
Le suivi de commande n.est dispo qu’en cas de création de compte , ce que je n’ai pas fait

En général c’est une quinzaine de jours.

Voilà, il est arrivé (exactement une semaine)


Il est reparti chez WS pour un petit collage de plaques.
Première impression : très beau, très doux au toucher, 83 g très bien, reste plus qu’à tester avec les plaques, je vous ferais un petit CR

2 « J'aime »

Coller des plaques par WS sur un Osp ???
J espère juste qu ils ne vont pas le massacrer avec leurs colle rouge !!! Parce que la…

1 « J'aime »

Bah, pas mal de personnes autour de moi ont fait leur raquettes chez eux sans me remonter de soucis.

Y.a quoi comme problème avec leur colle ?

De toute façon c.est trop tard …

Quand tu décolles les plaques… Ça reste sur le bois, une vrai galère à enlever, et faire ça à un osp :sob:

1 « J'aime »

En tout cas , quand on débute le TT, pas vraiment à l’aise pour le faire soi même.

Une autre adresse à me conseiller pour les prochaines fois ?

quasiment toute les autre boutique de ping ou quelqu’un de ton club

1 « J'aime »