Bois OFF pour défense moderne

Pardonne mon ignorance :wink:. Je suis ravi d’apprendre qu’on peut y participer. En tant que ch’ti, ce sont des opportunités à ne pas louper si l’emploi du temps le permet … et en dehors du terrible dialecte de Courtrai, le flamand reste compréhensible dans le reste des Flandres

Pas grave. Tu n es pas obligé de parler flamand pour t inscrire et jouer. Tu peux encore t inscrire au tournoi de Wenduine du 18 août

Merci pour l’info @Arvo mais c’est cuit pour cet été pour moi :wink:. Je serai vigilant l’an prochain !

Sinon essaie celui là https://m.facebook.com/events/204720490230372/
Annoncé sur ce site aussi

Merci @Arvo ! Mais mon prochain week-end de libre (pour l’instant) est le 17/18 Novembre 2018. Ahhh la vie sociale … C’est génial ! :wink:

Allez, pour clore le HS.

En fait, en pratique, quasi tous les tournois belges sont ouverts aux étrangers, c’est d’ailleurs explicitement mis dans le règlement (avec un passage du genre “ouvert à tous les joueurs inscrits à la FRBTT ou à une fédération reconnue par l’ITTF”). Par contre, n’étant pas internationaux, ces tournois ne compteront pas pour les classements Français/Anglais/Allemands/… et rien n’est vraiment prévu pour attirer des joueurs étrangers (jamais de facilité de logement prévue, pas d’équivalence communiquée donc les joueurs doivent contacter l’organisateur pour s’inscrire et savoir dans quelle série ils peuvent jouer etc…). Sans compter qu’à part le tournoi proprement dit, il n’y a pas grand chose prévu à côté : pas forcément de gros tourisme organisé dans le coin, pas forcément de facilité d’accès pour l’étranger, pas forcément de prise en charge d’une autre langue que celle du coin (bon à priori, ça c’est moins un problème pour les Français qui viennent jouer côté francophone), pas de pub ou de communication faite hors de la zone organisatrice…

Donc oui, ceux qui veulent jouer en Belgique sont les bienvenus, je vais d’ailleurs créer un sujet pour les tournois dans la partie belge du forum, ça sera pas forcément (voire forcément pas) exhaustif, mais ce sera une référence pour ceux qui veulent tenter l’expérience.

3 « J'aime »

Le Korbel est très bien, un peu rapide, à voir si ça te convient.
Sinon il y a le Samsonov Alpha, à prendre en pas trop léger, Off- hyper polyvalent, et très bon en défense.
De mémoire il est utilisé comme ça par quelques numérotés croisés ici et là.

2 « J'aime »

Pourquoi ça ?

Merci culot. Il faudra que je teste un jour, c’est vrai. Il serait peut-être plus “confort” que mon Joo.

Venant d’un JSH qui est une enclume, si l’on veut garder un minimum de sensations en changeant de bois, un bois de 80g environ est trop léger. Sans compter qu’il sera moins puissant.
Un JSH entre 85 et 90g sera une bonne transition.
Aujourd’hui j’ai un Alpha de 82g et un autre de 88g, je vois bien la différence, en puissance et même en rigidité, peut être dû au bois un peu plus dense qui explique aussi le poids.

Et il en faut, du culot! :rofl:

1 « J'aime »

Ah je comprends mieux le “par rapport au JSH” :slight_smile:
Le mien fait à peine ses 80g et c’est déjà bien polyvalent je trouve :wink: