Bois off- / off a rejet bas ou medium bas

si tu veux j’en ai un vieux qui est abîmé, je te le donne si tu veux pr que tu fasses un essais

Ouais pourquoi c’est sympa de ta part

je t envoi mp

Rossi émotion , xiom off S , Baum esprit

Nittaku redshank ?

Mmm, le rejet est plus medium/haut, et typé bon off et dynamique.
mais un super bois, oui :smiley:

Je le trouves plutôt bas moi…

1 « J'aime »

:grimacing: :stuck_out_tongue_winking_eye: :sweat_smile: ben mince…

@Jolan, @anelo qui connaissent bien le Redshank, le rejet, vous le situez comment ?

Perso j’avais trouvé ça medium, plus haut que le Rossi en tous cas

j’ai joué avec le Redshank il y a au moins 2 ans … voire plus.
mais si mes souvenirs sont bons, j’aurais dit medium

Le Xiom Musa Asia, OFF-, 5 plis et Limba en pli supérieur.
Par contre pour le rejet, je ne sais pas… (demande à @anon83143612)
Je ne joue qu’avec des backsides donc pour l’Anti ?
Top rotation et top frappé, sans problème.

Merci pour vos avis. La liste se rallonge après faudra affiner tout ça.

Musa asia. Notre chouchou du moment. Tout ceux qui l’ont essayé sont reparti avec. Off-, mais sollicité, il envoie bien. Super touché, peu de vibration, bon équilibre. Rejet médium. Poids moyen 87g.

Intéressant ce nouveau bois

Allez…Je relance le sujet d’ @aaron83 …On a un peu les mêmes attentes!! Pour moi, ça serait plutôt off…rigide, rejet bas/medium sans vibrations et dynamique…un bois qui répond même à faible impact…pas de double vitesse.

Le Rossi emotion semble vraiment être le plus adapté même si j’avais manqué de vitesse lors d’un essai passé mais j’ai découvert le Rhyzm P depuis et un exemplaire assez lourd pourrait solutionner mes problèmes.

Le Samsonov black force est une autre éventualité , stable, rigide , épais…je devrais l’essayer bientôt

LeVega pro avec son pli exterieur en limba…pourquoi pas? mais c’est peut etre davantage un bois de topspineur avec une accroche et un angle de rejet pas forcément optimisé pour une plaque spéciale.

Le pushblocker que j’ai recemment essayé m’a agréablement surpris , il m’a permis de réaliser que le contrôle avec le mi-long était primordial en revers …j’ai quand même pêché en finition cd…donc pourquoi pas une plaque survitaminée en cd , genre calibra boosté , pour associer à ce genre de bois.

Les bois combis pourraient être une solution mais ils sont souvent à base de balsa…et j’aime pas vraiment ça ou bien il ne présente pas de differences notables entre leurs faces .

Si vous avez des idées…:wink:

le XVP a un angle de rejet haut, et on ne peut pas dire qu’il répond à faible impact
ça ne me semble donc pas répondre à ton cahier des charges

C’est bien ce que je pensais…merci de me le confirmer!:wink:

T’as mis là réponse dans la question :wink:
Peut-être un aruna qui semble légèrement plus rapide…

Aruna off? ah oui…je l’avais oublié celui là…j’avais essayé le off+ et j’avais pas aimé les sensations…un peu carton/balsa…très surprenant alors que je m’attendais à la douceur de l’emotion! T’as ressenti un truc semblable sur le off…Seb…si tu l’as essayé?

J’ai acheté un aruna Off en « bois de secours » malheureusement en concave alors que je joue en anatomique.
Je l’ai essayé que très peu, il me semble un poil plus rapide que le Rossi mais avec des sensations très proches. Mais demande peut être l’avis de gens qui ont plus joué avec :wink: