Bois defensif

Oui, j’ai pu un peu essayé le Boll Allround il y a quelque temps, il est dans le même ordre de dureté que ceux cités précédemment.

Mais je t’encourage à essayer toi-même, ton propre ressenti sera toujours plus fiable que le meilleur des avis écrits par des gens qui ne te connaissent pas.

1 « J'aime »

Stiga all classic tout simplement !!!

Comme le dit Xyphis, faut essayer le ressenti de l’un n’est pas celui de l’autre.
Le Stiga all classic, je l’ai essayé pour le 612, bien mais pour mon cd c’est trop raide et sec.

Macpro, je parle du stiga all classic “CLASSIC” et non “CARBON”

Bonjour à tous,

petite question par curiosité. Quels seraient les avantages et les inconvénients d’une palette de taille standard, au lieu d’une palette oversize, pour un jeu de défense classique ?

Salut,
avantages: souvent plus rapide dans l’exécution des coups car plus léger car moins de prise dans l’air et plus de facilité près de la table pour flipper et frappé à plat car moins flexible.
inconvénients: moins de contrôle pour diriger la balle et perte souplesse du bois avec moins de freinage de la balle suivant aussi les types de bois utilisés.
Moi je suis maintenant en 158X153 sur mon bois du profil.
Voilà,

1 « J'aime »

Merci @Bruno56. 158x153cm, ce n’est pas une palette standard. Du sur mesure ?

oui, bois retaillé par moi, sinon 157X150 c’est bien aussi et standard

N’oublions pas non plus un sweet-spot plus petit, ce qui reste a priori la motivation première de jouer en Oversize. Le sweet-spot peut varier aussi selon la composition, il s’élargit substantiellement pour les raquettes avec un pli en fibres rigides (typiquement le carbone), mais du coup ça amortit moins…