Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

@Armel Merci beaucoup pour l’investissement personnel, Discourse est pour tout dire la solution que j’espérais avec impatience ! :wink:

Quelques trucs en vrac :

• Pourquoi une limite de posts / jour si basse ? Je crois que j’en étais à 10 et je me prends “Une limite d’action journalière blablabla… Veuillez recommencer dans 15 heures.” Si c’est dû au statut “niveau de confiance de base”, sous quelle(s) condition(s) celui-ci saute-t-il ?
    Pour la limite de créations de sujets, je veux bien, mais si une discussion se prolonge, on fait comment ? :pensive:

• Petit plugin sympa pour Discourse : Spoiler Alert, utile pour ne pas surcharger les pages de vidéos par exemple.

• Pourra-t-on archiver des MP comme les posts normaux ? Si non, combien peut-on en garder dans la boîboîte ?

Les infos matériel et classement sont toujours dispo, il suffit de cliquer sur le profil. C’est vrai qu’on n’a plus l’âge, en revanche.

Seulement 10 posts par jour, ça empêchera les IP massifs dans les petites annonces mais je connais certains bavards qui sont bien au-delà de cette limite quotidienne sur l’ancien forum.

Pour le profil, il y a eu une période très courte pendant laquelle le clic sur l’image du posteur faisait apparaître le profil matériel si tant est qu’il ait été renseigné. Désormais, il faut vraiment aller jusqu’au profil complet de l’utilisateur et donc “sortir” du topic pour accéder à l’info. Une pop-up avec les infos de p quand on passe la souris sur l’icone du posteur, ça serait vachement pratique. Et surtout, ça serait bien plus utile que d’avoir la liste des badges dont je ne vois vraiment pas l’intérêt (ni les badges, ni leur liste).

On n’a peut-être pas besoin non plus de voir sur le profil d’une personne tous les posts qu’elle a édités.

Et sur la carte d’utilisateur, le matériel et l’âge seraient effectivement plus parlants que la liste des badges ou le nom complet…

Le système de message de l’ancien forum est préhistorique!!

Je suis bien content en tant que bon vieux fainéant de juste faire des drag & drop pour les photos et tout le reste.

Et le principe de réponse en mp qui rattaché au sujet c’est cool.

Le changement ça fait du bien!

pour éviter les trolls et autres intrus, il faut installer un captcha à l’inscription, c’est radical. Limiter le nombre de posts journaliers ne sera alors plus nécessaire.

si je peux me permettre un autre conseil, je trouve que le fond mériterait une légère couleur, blanc de chez blanc ça fait un peu hopital non ?

sinon je trouve qu’on s’habitue assez vite, la navigation est pas mal.

Le captcha c’est bien pour éviter les robots, c’est tout. Si l’autre blaireau revient poster ses machins de voyance, il faut garder une limite de posts. Je pensais juste qu’elle pourrait être (un peu) augmentée une fois l’utilisateur “vérifié”.

ce qui est bien aussi, à l’inscription, ce sont 3 questions spécifiques à l’activité, genre “quel est le prénom de Samsonov” , avec google on trouve en 3 secondes mais ça décourage les non pongistes.

Suggestion: il faut soit changer la couleur de fond, soit permettre a l’utilisateur de la personnaliser, parce que tout blanc, c’est super moche, en plus de ne pas etre tres lisible (les notifications / icones en gris clair sur blanc, c’est a se casser les yeux…)

Sur un autre forum (HFR), j’utilise du gris, et une alternance de clair / plus fonce, et c’est tres lisible et tres net,

1 « J'aime »

est-ce que tu as une solution pour tplink, fenchurch, thaicurry, -pongiste75-, et Cie ?

Est-ce qu’il y un moyen de mettre des sujets en favoris autre que les signets? Pour ensuite retrouver avec un lien tous nos sujets favoris?
Pour moi c’était plus simple pour suivre certains sujet et d’y revenir par la suite, surtout après une longue période d’absence.

Favoris = Signets, où est le problème ??

Tu cliques sur ton image de profil à droite de la barre de titre > Signets et tu as toute la liste, je vois pas la différence avec les favoris d’avant.

Merci Kaamos, c’est ce bouton que je cherchais :blush:

Ah par contre le fonctionnement est légèrement différent puisqu’on ne peut mettre en favori (signet) qu’un message et pas un sujet, ce qui ne renvoi pas sur le dernier message lu mais sur le message mis en signet. Un peu moyen quand même.

Je le mets en image c’est plus simple :

(oui c’est pourri je sais, non mais oww)

De rien @taebek, effectivement ça ne met pas le sujet lui-même en favori mais avec la touche Fin tu arrives directement au dernier message posté, c’est déjà ça :yum:

Hello,
un truc bizarre aussi, ce sont les réponses au sujet,on lit les message 2 fois, ça fait ca pour tout le monde ?
par exemple les réponses de Buzzinho sur la capture d’écran ci dessous :

oui mais c’est pas visible directement est c’est bien dommage.
quand on lit un commentaire sa serai bien d’avoir ces infos sans avoir a cliqué a chaque fois…

@Kaamos

• Il s’agit d’une limite pour les nouveaux utilisateurs durant le premier jour uniquement, la limite saute après.
  • Merci pour le plugin, je vais regardé ça :wink:
  • Il me semble qu’il n’y a aucune limite pour les messages privés.

@Kaamos @archeo Entièrement d’accord pour les badges et les infos dans la popup, je vais voir si c’est possible de modifier ça.

@Titooleouf J’apprécie aussi énormément le passage à Discourse. Je reprends beaucoup de plaisir à intervenir sur le forum.

1 « J'aime »

comment fait on pour supprimer un mp ?
merci de l’info