Besoin de conseils/ raquette

Comme tu vois, tu vas avoir autant d’avis et recommandation que de réponse…c’est normal…Le marché du ping est ultra saturé, les catalogues de matos débordent de références…Au final on se retrouve quasiment tous avec une raquette unique…Enfin presque, dans certains club les entraîneurs peuvent être plus dirigistes et imposer le matos.

Sur un forum comme celui çi, ce sont des passionné qui vont te répondre. Réponse pas forcement adapté a un joueur qui veut rester sur du basique et pas trop se prendre la tête.

Pour faire simple, plus tu montes en qualité de bois et revêtements plus tu peux faire des choses intéressantes en jouant sur les effets, les contres, la vitesse, le contrôle. Mais aussi avec plus de contrainte : usure du matos, certains coups plus difficile à faire…

Et du coup on obtient un cocktail; prise de tête, enthousiasme, déception assez toxique…

C’est difficile à entendre mais pour apprend il faut du matos très moyen…Pas trop lisse, pas trop adhérent, pas trop lent, pas trop rapide, pas trop lourd pas trop léger…Problème, c’est exactement l’inverse que les débutants ont envie de faire…
Alors, il faut rester sur du matos typé débutant, pas forcement bas de gamme…toutes les marques, tous les vendeurs ont ça en rayon…Soit tu vas faire un tour dans une boutique ping et tu annonces simplement; je débute en club…et tu laisse faire le vendeur…soit tu contact une boutique en ligne…Éventuellement, tu peux aller chez décathlon mais attention, ils ont du matos qui peut prêter à confusion, des raquettes montés en usines avec des caractéristiques un peu farfelu sur le packaging…

Le plus simple c’est appeler tt11 ou wacksport ou butterfly :sunglasses::sunglasses::sunglasses:
Suivant tes envies et ton budget tu aura la réponse des professionnels du matériel :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

quelques promo sympa aussi chez Misterping :
https://www.misterping.com/raquette-ventus-basic.html
https://www.misterping.com/raquette/raquettes-completes/raquettes-de-perfectionnement/raquette-megaflex.html

Ben moi je connais, et je peux te dire que c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux en chinoiserie pas chère! Mieux vaut largement un KTL pro XP ou un rapid sound ou speed, et encore il y a mieux mais moins facile à trouver.
Les KTL sont légers, pour les amateurs de petits poids.
Sinon je recommanderais plutôt ça :


Excellent bois allround, assez rapide, très bonne qualité.
Avec ça, en version soft :
1 « J'aime »

mon conseil:
Raquette complète de compétition pour joueurs contrôle perfectionnement.

Bois TSP Euro Classic ALL+ , bois de contrôle 5 plis , 72g, manche concave.
https://www.misterping.com/raquette/raquettes-completes/raquettes-de-competition/raquette-ventus-basic.html

Revêtements : TSP Ventus basic 1.8mm (Le revêtement contrôle de la gamme Ventus, idéal pour le perfectionnement et pour les jeunes du club.)
.Assemblage de la raquette et tour de raquette compris.
Ventus : un gage de qualité.
La raquette parfaite pour jeune joueur, ou joueur désirant progressé et se perfectionné en passant par un contrôle absolu.

ce sera passe partout et de qualité.

2 « J'aime »

Ah oui, vraiment bien cette raquette pour un jeune débutant : pas lourde, de qualité TSP et à un prix plutôt contenu ….

1 « J'aime »