Ahah ça m’a franchment fait rire. Je leur ai transmis le lien partagé ci-dessus dans ce même sujet, on en a bien rigolé ce matin. Ils m’ont suggéré de mettre un pot de baume du tigre à chaque coin de la salle comme une sorte de rituel pour gagner mes matchs
Pour le tennis en effet, quand tu enchaines quelques jours de matchs en tournoi, avec parfois un peu d’attente avant de démarrer, c’est pas mal.
Attention quand meme! On ne met pas de produit chauffant sur une inflammation… Vous augmenterez votre soucis, qui plus est vous bougerez peut être mieux mais cela masquera une éventuelle aggravation de la lésion.
À utiliser avec parcimonie et surtout ça ne supprime pas un réel échauffement bien plus salutaire.
Les fabricants ont réduit les quantites de principes actifs dont le camphre car il y a eu bcp de mauvais usage. En trop grande quantité, le camphre peut créer des problèmes respiratoires chez les personnes sensibles et chez les enfants. Quand aux importations, vérifiez quand même la provenance, on est jamais à l’abri de l’arnaque ou de produits peu scrupuleux.
3 « J'aime »
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#25
j’ai acheté un pot de baume du tigre rouge sur le lien donné plus haut il y a qq temps, après utilisation (sur petites douleurs musculaires, courbatures …) je lui préfère la pommade Baume Saint bernard , l’effet du baume du tigre est trop fugace à mon gout et il est pénible à appliquer sur de grande “surfaces”.
Par exemple ce matin application de la pommade vers 6h30, effet chauffant assez long (~ 15-20 mn je dirais mais ça chauffe moins fort que le baume du tigre) et quand j’ai couru ce midi les endroits qui avaient reçu la pommade ont re-chauffé (ça me le fait à chaque coup) ca prouve qu’il reste encore de la pommade sur la peau.
Intéressant. Merci pour l’info. une question bête : est-ce que ça tache ? Le baume du tigre rouge a cet inconvénient de laisser des traces oranges, donc tout de suite après chaque application il faut soignement essuyer la zone d’application avant de remettre des vêtements dessus. C’est pas très pratique.
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#27
non, je n’ai pas tâché de vêtement avec : la pommade est blanche et tu l’étales comme une crème hydratante c’est bien pratique aussi pour masser la zone.
Je connais cette pommade. Lors d’un tournoi de foot corpo, nous avions une bonne équipe mais un peu vieillissante. Pour éviter de ce fatiguer à l’échauffement et de se blesser, ils se passaient tous de cette pommade sur les jambes.
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#29
Attention par contre , que ce soit baume du tigre ou baume saint Bernard, cela ne remplace pas un échauffement, au contraire. La “chaleur” procurée n’est qu’une sensation et les muscles ne sont pas chauffés après application de la pommade, moi j’utilise plutôt ce genre de pommade en récupération après effort.
“bonjour je viens de m’inscrire sur ce site car j’ai un léger soucis … Je fais du rugby depuis l’âge de 4ans et a 11-12ans j’ai dû arrêter car mon genou a lâcher et depuis j’ai des soucis de genou … Aujourd’hui j’ai 19ans j’ai retester l’an dernier le rugby mon genou a relâcher et j’ai réessayer cette année il a relâcher aussi , hier soir j’ai voulu mettre la baume de tigre rouge , tous mon entourage mon certifiée que le rouge produisait de la chaleur , mais moi il me fait de la fraicheur … Savaient-vous comment cela ce fait-il ? Merci”
Le baume du tigre produit une sensation à mi chemin entre le chaud et le froid, donc pour certains c’est plutôt chaud et pour d’autres plutôt froid… Au moins ça met tout le monde d’accord!
Y’a une question de frottage aussi… il faut en mettre pas mal et bieeeeeen frotter… tu vois ? Faut bieeeeeen frotter… tu vois ? (tu viens plus beaucoup aux soirées là ??? oh dommage, t’aurais dû venir hier, on s’est fait une soirée baume du tigre…on a bien frotté… groâââr !)