Balles Plastiques

Tu es mechant avec la twingo, la petite derniere est tres sympa a conduire avec un rayon de bracage ultra court ideal pour la ville (c’est d’ailleurs pour ca qu’on en voit beaucoup sur les routes :wink:)

Bah c’est vrai que c’était surtout en référence avec les premières sorties. La dernière génération est mieux…

Lol, quelqu’un a-t-il déjà testé la Twingo D40+ ? Paraît qu’elle est fabriquée en Chine…

Pff, je l’ai essayée, très décevant. Toute molle, toute lente, zéro accroche.:rofl:

A l’instar du motard surpris qui saute sur son frein avant par temps de pluie, il semblerait d’après cette vidéo que l’ABS va sauver le ping de la déchéance en redonnant à la balle plastique du dynamisme et du spin :


A prendre avec des pincettes évidemment, car étrangement toutes les nouvelles balles sur le marché sont très très bien, et seules les générations précédentes (qui étaient certainement très très bien dans les revues précédentes) sont moins bien… Etonnant, non ?

Sinon mon club a fait le plein de balles d’entrainement plastique Tibhar… une horreur, impossible de faire de la régularité avec, des vrais ballons de rugby pour au moins 50% du lot. Rien de nouveau, vous me direz, mais ce qui m’épate, c’est qu’elles sont nettement pire que celles qu’on avait achetées l’année dernière. Leur marquage à l’époque était bleu, aujourd’hui il est noir. Quelqu’un d’autre a remarqué la même dégradation, ou on est juste tombé sur un lot particulièrement pourri ?

J’en ai eu des tellement pourries des tibhar noires l’an dernier que je les ai refusées tout net à mon capitaine en AGR l’année dernière… il m’a répondu “ouais ben si t’as 15 balles à toi moi j’en fous”…
J’avais 15 balles… :rofl:
Sinon je crois que je me serais cassé tellement c’était naze, toutes ovales, pas de rebond, pas d’effet. Horrib’ :nauseated_face:

C’est clair que je préfère ramener même une seule balle correcte moi-même et perdre mon temps à courir la ramasser plutôt que de jouer avec ces choses au rebond tellement aléatoire…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si elles ont déjà été évoquées ici mais mon club a acheté ceci sur Aliexpress :

Balle d’entrainement achetée 21,30 € les 100 balles livrées. Elles sont assez dures, font un beau bruit et prennent bien la rotation. Elles ne sont pas super solides mais à peu près toutes rondes !

Tibhar noires aussi dans l’autre club où je vais de temps à autre, perso je n’aime pas du tout, 1 sur 3 pas ronde effectivement et qui “vibrent” même sous la forte rotation, une horreur.

Ils avaient des bleues que je préférais mais eux préfèrent les noires bizarrement (hallucination collective ?). Ca m’a grandement surpris (je ne joue plus mais j’était 18 / 19 durant les 15 dernières années et là-bas à part un 19 parti ça joue tous en dessous de 16). Je trouvais les bleues plus rondes et moins bondissantes. Les Tibhar rouges une étoile c’est aussi une belle cochonnerie, le bruit horripilant en plus.

Bizarrement à mon club on avait acheté des cellulo de cette marque. Elles étaient très dures aussi mais par contre incassables !

Ah ben d’un côté ça me rassure, je n’ai pas la berlue ; d’un autre côté on n’est pas sorti de l’auberge si c’est “normal” pour des Tibhar * noires… :sob:

je suis d’accord avec le résultat de ces tests, j’avais fait la même conclusion.
mais je n’achèterai pas les stiga qui sont nettement les plus chères . mieux vaut les Donic

Donc les mecs il disent que la nouvelle dhs et la nouvelle stiga sont proches de la nittaku premium? Des gens pour comparer?

Oui. En fait ils disent que ces trois balles sont bien et se ressemblent, d’après eux parce qu’elles sont toutes les trois en ABS.

Ouais… c’est pas ce que les gens disent sur ce forum…

oui mais là encore , apparemment il y a une nouvelle premium .
parce que la premium crème ne ressemble pas aux nouvelles DHS. pas le même son , pas le même rebond, elle est moins dure .
il faut aussi prendre en compte que c’est un test de propagande Stiga.

C’est très subtil mais dans la video ils comparent la stiga perform à la premium pour le rebond et ils la comparent à la D40+ pour la rotation. Par contre ils ne comparent pas la stiga avec la premium pour la rotation…
Parce que c’est clair que la nouvelle premium - si nouvelle il y a (la blanche) - tourne bien plus que la D40+.

Il faudrait aussi comparer par rapport à la nouvelle D40+… Ça devient un bazar sans nom…

1 « J'aime »

“devient” ?
Ça l’est depuis le début :laughing:

2 « J'aime »