Balles Plastiques

J’en suis là aussi après un peu plus de 30 ans de pratique (de la D4 à la PN avec quelques rares incursions de dépannage en Nationale), pourtant il y a encore quelques années avant toutes ces réformes de trop je ne me voyais jamais arrêter.

1 « J'aime »

ce n’est pas possible d’être d’accord avec xyphis!

nous avons, en effet joué une bonne heure avec la jtop
finalement tu joues et puis c’est tout.
quand on est passé à la joola p, une misère.
elle n’avance plus, elle flotte, elle est cotoneuse.
il m’a fallu 3 sets pour faire moins de fautes
idem avec les suivantes.
en revanche quasi pas d’adaptation avec la prémium.

ces balles sont vraiment très (trop, beaucoup trop) différentes!!!

alors oui, on peut se stabiliser sur une seule mais alors tous les clubs choisissent la même balle!!!
si non, pour chaque rencontre à l’extérieur ce sera différent!

de plus, je ne me souvient pas qu’en cellulo quelque joueur que ce soit se souciait de la balle utilisée!
il y avait des différences, certes mais dans des proportions plus que limitées!
et ce, en 40 ou en 38!!
là, c’est la foire d"empoigne!

le problème n’est pas de dire, c’était mieux avant.
il est impératif de resserrer les tolérances!
malheureusement quand je vois toutes les différences de balles, nous n’en prenons pas le chemin!

1 « J'aime »

Le soucis c’est meme deja a l’interieur d’un club c’est difficile d’avoir l’unanimite.

Ex : dans le mien je suis quasiment le seul a apprecier la premium

Et c’est toi qui a eu tort ! En effet, elle ne se fait plus et a été remplacée récemment par une balle qui ressemble aux autres. :wink:

Quoi ne se fait plus ?

L’unanimité. Elle ne se fait plus :joy:

1 « J'aime »

La première premium " made in Japan". Elle a été remplacée et fabriquée en Chine.

Ca vient d’où cette info ? Parce que la premium est toujours en vente à peu près partout et rien n’indique un déstockage prochain…

Ben sur le forum, je ne sais plus où. Et ce n’est pas parce que c’est encore en vente que c’est encore fabriqué :wink:
En fait, les premium de première génération ont été remplacées par une nouvelle. Alors que vaut elle ?..
Comme les Nittaku sha ont été remplacées par les NSD et sont encore en vente tant qu’il y en a …

non , tu fais erreur , la nouvelle nittaku c’est pour remplacer la nittaku sha , elle aussi fabriquée en Chine par DHS.
la premium reste la meilleure balle mais à 2€50 c’est trop cher.
il n’y a pas de premium fabriqué en Chine

Oui ok mais la premium Japan a quand même évoluée puisque c’est annoncé comme une nouveauté à venir chez Wack à partir du 9-09. Se rapprochera t 'elle des autres productions chinoises ou gardera t’elle sa spécificité ? On verra bien mais j’ai une petite idée ! :grinning:
Je pense qu’il y a eu changement de matière.

nouveauté en vente chez wack ne veut pas dire réelle nouveauté .

Alors si quelqu’un a joué avec cette nouvelle prémium , j’aimerais bien qu’il nous en parle. Déjà, pour savoir si la couleur a changé ( crème ou blanche ), signe d’un changement de matière.
Enfin, de toutes façons, 2,50€ la balle, même pas en rêve.

Personnellement, j’ai tapé récemment qq balles avec des 38 et Dieu qu’elles sont petites… Ca ne m’a pas déprimé…
Puis je viens de ressortir les albums photos de toutes les filles qui n’ont même pas eu besoin de me larguer, et là, grosse déprime…
Je suis sous Prozac, dose de cheval…

Certes, que de disparités d’une Pball à une autre… Mais j’ai pris le parti de ne pas en tenir compte, un peu comme quand on joue dans des salles plus tables qui sont dérangeantes, mieux vaut faire abstraction…
A la maison, pour relancer sur mes enfants, ds le seau de balle il y a désormais moitié C-balle, moitié PBall (une dizaine de modèles différents) et même qq 38 mm…
On joue avec sans se poser de questions désormais, seules les Pballes Butterfly 1ère génération et “cadeaux” font un bruit de casserole et me donnent envie de sortir mon fusil (par peur des ricochets, je ne le sors pas…).

Ouais… encore faudrait-il que tu touches la balle, parce que sur un top frappé comme j’ai envoyé vendredi, @eric68 n’y était pas, et pourtant d’habitude il n’a guère de difficulté à me contrer et surtout pas en plastique…

A la maison aussi dans mon robot il y a à boire et à manger (et à vomir un peu aussi…). Mais faire de la relance/baballe ou du panier et jouer un set avec une balle en essayant de le gagner sont deux choses différentes. Et quand tu joues 1 coup avec l’une 1 coup avec l’autre tu ne sens pas la différence on est d’accord. Quand tu joues un match c’est très différent.

Oh mais attention, je n’ai pas dit que je battais tout le monde et que je contrôlais tout. C’était mon jeu tout simplement. C’est sûr que si le gars est plus fort , il est plus fort. Mais en balle plastique je ne peux plus jouer comme ça, que l’adversaire soit fort ou pas. C’est ça le problème.

C’est vrai qu’on ne peut plus s’appuyer sur l’effet de l’adversaire. Il faut être actif tout le temps.

1 « J'aime »

Elle était déjà crème auparavant, c’était les pionniers à utiliser cette matière, l’ABS semble-t-il, maintenant tout le monde s’y est mis (vu que c’était la meilleure balle), et à prix compétitif. L’homologation restant la même je ne suis pas sûr qu’ils puissent la modifier comme ça… L’homologation de la NSD date de juin 2016 et il n’y a pas de nouvelle homologation chez nittaku depuis… Donc à moins d’une discrète amélioration de qualité du modèle de base de la premium, je ne pense pas qu’on puisse attendre grand chose de plus. Si la NSD supplante la prémium, alors peut être feront-ils une nouvelle homologation pour la prémium avec des caractéristiques différentes?..

Bah elle est très bien cette premium ! Au Japon ils ne jouent qu’avec ça. Je ne vois pas pourquoi Nittaku changerait quoi que ce soit à cette balle.