Balles Plastiques

C’est le mot, d’ailleurs c’est exactement ce que j’arrive à obtenir comme type de réponse du JA du tournoi pour le moment…

En attendant, retour de l’entraînement, que j’ai fais en partie en balles C, puisque Angoulême a pris la décision de rester en balles C. Ben vous savez quoi ? J’ai limite envie de ranger ma raquette et d’arrêter le ping… j’ai pris aucun plaisir, je me suis fais c****, en plus de ça, la salle était ultra humide, je sentais pas la balle ni mes coups. J’ai failli tout arrêter en plein milieu du créneau horaire, mais sot comme je suis, je suis resté jusqu’au bout…

Les seuls matchs où j’ai pris du plaisir, c’est quand j’ai joué en balle P, et avant que l’humidité se dépose sur ma raquette.

Ah ! ces balles plastiques; au début, on les déteste, on finit par les aimer et puis elles se cassent.

2 « J'aime »

Parfois ce sont les pongistes qui " se cassent" , malheureusement

3 « J'aime »

Oui mais les balles se cassent pour de vrai.

Ca revient au même si le pongiste ne revient pas dans la salle et arrête ce sport

1 « J'aime »

Ça va je bourrine plus du tout, donc je les casse plus. Le seul risque maintenant c’est une belle tranche des familles.

Mais ça me rend dingue quoi. Et du coup je suis rentré chez moi, j’ai balancé mon sac, avec l’envie de ne pas aller à l’entraînement jeudi, SAUF si dans la réserve de balles, il y a du plastoc. Sinon je prendrais mes affaires et je me taillerais.

Je n’ arrive plus à sabrer les balles en revers à la table efficacement avec cette nouvelle balle grrrr

1 « J'aime »

Entraînement ce soir, mon premier partenaire (jouant en PN) a sorti la balle plastique et j’en ai profité pour faire tout l’entraînement avec. Les impressions sont toujours bizarres avec cette balle. En même temps, c’est agréable d’avoir un jeu un peu plus lent, ce qui fait que cela donne du temps pour s’organiser, mais il existe toujours un manque de toucher sur les balles intermédiaires où on n’a plus trop intérêt à “bricoler”… On verra bien quand on passera au tout plastique…
Mon dernier adversaire de la séance jouait pour la première fois avec des P-balles (Nittaku). Il a très vite vu la différence mais s’est plutôt pas mal adapté. Lorsque l’on a cassé la balle, j’ai pris une Xushaofa et il été immédiatement dégoûté de la piètre qualilté de cette balle.

C’est vrai que le plastique c’est fantastique !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec les P balles , il faut éviter de faiblir et toujours être agressif en prenant la balle tôt. La moindre tentative de ralentir le jeu en bricolant, c’est la punition. Il y a intérêt à être en forme et à fond dedans pour jouer. Sinon, c’est mort !

C’est vrai ! Ou plutôt ça ne sert plus à rien. A une époque bénite , tu faisais un paquet de points avec un bon touché de balles. Maintenant , c’est autrement plus dur.

Ben ce soir match agr
7 balles de cassées sur une rencontre de 20 parties
Et pas de mur
C’est très très économique cette bouse!!

c’est un plan de relance économique

1 « J'aime »

Pris le sujet au bout de +80 messages, soit un peu de retard, lu en diagonale…

Pour l règlement, je pense être en accord avec la majorité, il faut…

Mais il me semble que c’est Zorro qui a fait la réflexion la plus importante (on va finir par devenir pote), on devrait pouvoir upgrader la balle à condition qu’elle soit du même genre (ou accord des joueurs)

Avec le peu d’expérience en compet avec ces 40+, une je comprend par rapport au prix, suis surpris que les balles soient fournies (pas l’habitude vers chez nous^^) mais surtout, je pense préférer jouer en 1* constante que de passer de la Nittaku premium à la Butterfly G40+ d’un match à l’autre, voir dans le même match en cas de casse et rupture ^^

1 « J'aime »

Perso je joue à l’entrainement soit avec des Nittaku Premium (achetées en juin en promo à Misterping) soit avec des Nittaku SHA+ (que le club a choisi).

En Premium je ne casse pas (physiquement parlant) trop de balles, par contre j’ai l’impression qu’elles “vieillissent mal” et s’usent prématurément.
Hier pendant un match avec une Premium (3ème entrainement avec donc plus de 10 matchs), la balle a commencé à faire un bruit un peu “métallique”, puis durant l’échange a fait des rebonds vraiment très bizarres, 2 fois sur un top elle a vraiment “bondi” (de plus du double de sa trajectoire habituelle) et plusieurs fois sur des poussettes il n’y a eu aucun rebond.
C’est très bizarre comme sensation, pourtant la balle visuellement ne porte pas de traces de coups.

certains pongistes aussi… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

J’ai ressenti la même chose. Le rebond devient bizarre, elle tombe très vite aussi. Parfois aussi la balle ne casse pas mais elle se déforme.

wow ! La référence ?

Ceci est un souhait ou du bon sens, comme tu préfères (perso, j’aime bien sortir une 3* lorsque je fais un tournoi ou un tour d’individuel et mes adversaires ont bien sûr toujours été d’accord bien qu’elle soit blanche).
Mais cela ne fait pas avancer le Schimlblick concernant les fausses procédures des tournois homologués FFTT. Il existe une obligation de se conformer aux règles de la FFTT pour organiser un tournoi homologué mais il y a ici unecontradiction préalable lorsqu’un organisateur déclare par avance fournir des balles non agréées (en l’occurrence 1*).
La FFTT ferait mieux d’assouplir ses règles pour que les organisateurs de tournoi puissent diminuer leurs frais ou créer un tournoi original comptant pour le classement et enregistré dans Spid (balles de camping Cornilleau, balles muliticolores, tournoi nostalgie en C-balles, obligation de jouer de la main gauche pour les droitiers etc.).
Si au cours d’une compétition, la température est trop froide ou les aires de jeu sont trop petites, je comprends que l’on n’annule pas pour autant la rencontre. Généraliser ces tolérances (obligatoires et souhaitables bien sûr) aux balles est très bizarre et ne rend pas notre sport très crédible.

j’ai bien parlé hors règlement, pour moi, c’est ITTF

Et sans parler $$$, vu la qualité des balles actuelles, ça me semble dingue de faire une compet en 1* alors qu’aucun modèle ne semble faire l’unanimité même si la cornilleauou et la Neoplast semble ressortir du lot.