Balles Plastiques

Trois tranches de suite et donc la balle est revenue sur la table après les deux premières ? Surréaliste.

1 « J'aime »

Constat identique pour nous en régional. Une catastrophe au niveau financier si ça continue comme ça.
Et encore, il ne faisait pas froid. Quand les premiers froids vont arriver, je crains le pire.

Je pense que le problème de balle pas trop rondes est valable pour toutes les marques. Et qu’en fonction des lots ce peut être vraiment aléatoire.

Car une chose est sûre depuis la balle plastique, c’est que les fabricants maîtrisent moins les procédés de fabrication. Suffit de voir les balles d’entraînement où c’est régulier de recevoir des balles pas rondes.

Aussi, je pense que les balles plastiques vont être beaucoup sensibles aux températures que les balles celluloïds. Quand il va faire très froids ou très chauds, la casse sera probablement plus importante (en raison de la dureté des balles).

Non, les Joola Super P cassent complètement en deux. Pas le temps de se déformer.

C’est ce que mon adversaire a déclaré, la troisième, mortelle pour la balle était plus flagrante en tout cas…
J’admets que ça serait fort ^^ En tout cas, j’ai marqué le point

Et une amende pour le club recevant qui n’a pas été capable de fournir suffisamment de balles identiques…

La solution est simple en attendant que des balles correctes arrivent… Recevez avec des balles en celluloïd et imposez les à l’extérieur en venant avec des maillots blancs et un stock de celluloïd…

Tu peux vérouiller mais faut que le service d’en face le permette…

6 Joola Super-P cassées dans la soirée avec 3 rencontres différentes dans notre salle (D3 / D1 / PR).

Pour les marques sur les Butterfly, j’ai constaté ça lors d’un stage à la mi-août avec la G40+ 1*. Ca ne casse pas mais ça marque. Autant dire que lorsque le rebond se fait à cet endroit, ça devient très aléatoire…

Ouais c’est ça en fait.en face ils servaient et remisaient trop long pour verrouiller le jeu et comme j’étais sur le reculoir j’ai pas vraiment osé attaquer. Il faut oser avec cette balle…

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Oser.

Nous match de r1 dans un salle rapide aucune balle dhs cassé .A domicile sur les 2 régional une seul balle cassé balle dhs également

Match R 3 en équipe, nous avons joué avec la Thibar 3 étoiles.
Une horreur me concernant ainsi que je mes coéquipiers, la balle était dure et lourde. Nous avons mangé sévère avec les picots longs (3 dans mon équipe), soit la balle ne sortait pas de la raquette, soit qu’il n’y avait rien dedans, nous nous sommes fait allumés avec des grosses contres à la clef.
Moralité, fini les bois de défense, je passe sur Allround / Allround plus.

1 « J'aime »

Impossible chez nous. Notre ligue a publié une circulaire spéciale en sus du règlement par équipes qui précise clairement que le choix des balles prime sur la couleur de la tenue des joueurs. Ils précisent même qu’il est conseillé de prévoir un deuxième jeu de maillots pour le cas où la blanche blanche est utilisée.

Oui donc aussi merdiques que les Joola ! Je ne me rendais pas compte de ça à l’entraînement. Il va falloir qu’ils bossent encore un peu les fabricants. A moins que ce soit fait exprès…

ça , je l’avais dit depuis longtemps. ça ne fait que confirmer… à suivre.

Qu’ils essayent donc :slight_smile:

nous aucune casse de xsf pourtant presque que des bourrins en r3 et nous les top lent marche d’enfer dès que j’en faisait un point direct la balle partait dans les bacher ou été haute et scud à la clef. elle sont bien ses balles c’est pour cela que les Belges ont tout celle là. :grinning: :smirk:

Alors là, le fait que les belges l’aient adoptée, ça ne me rassure pas plus que ça ! LOL

en gros elle est résistante, on met un paquet d’effet et le rebond est plus haut que demander de plus a si c’est la moins chère. :joy: c’est ma balle préféré.