Balles Plastiques

Dans mon club, on a fait l’achat des balles Vision blanche pour les jeunes joueurs débutant. J’ai eu l’occasion de faire un début de stage avec: une catastrophe. Pas une seule de ronde et aucun rebond. Les tops fusaient sur la table, sans aucun effet. On est repassé à la G40 en fin de stage, c’etait quand meme bien mieux!

Ben écoute, depuis le temps que je joue, je ne me rappelle pas avoir été autant déstabilisé. Je ne suis pourtant pas du genre à me lamenter. Le jeu avec la P balle est vraiment sympa mais en ce qui me concerne, je pense que je serai moins performant. Mais au fond, ce n’est pas si grave.

mais au final tu seras peut etre performant sur quelques points de ton jeux… mais qui seront compenser par un autre coté…
il y aura tres tres peu de joueurs pour qui la Pballe sera un désavantage dans tout les points … mais ce sera une minorité…

j avais poster un match de moi sur ce site je ne sais pas si tu l a vu… mon point fort est clairement prendre le CD et beaucoup de rotation… je sais que je vais y perdre de ce coté la… mais ce sera compenser par les remises de services plus facile…
mon revers ou en bloc je prendrai un peu moins l effet…

au final le jeu va changer un peu comme au passage de 38 a 40… mais au final rien ne sera chambouler… ( sauf pour une minorité de joueurs )
d ailleurs il n y a qu a regarder le classement mondial ou francais depuis 2 ans qu ils jouent avec la Pballe… il n y a pas eu de gros changement…

2 « J'aime »

C’est possible. J’espère que tu as raison.

Je suis tout à fait d’accord que la hiérarchie ne changera pas beaucoup (à part peut-être pour les quelques joueurs ayant de faibles qualités d’adaptation).
En revanche, le plaisir de jeu va changer dans le mauvais sens à mon avis

C’est une évidence. … je pense quand même qu’à niveau très proche, le joueur le plus physique sera toujours favorise, mais pas de grand bouleversements à attendre de ce changement de balles. Moi perso j’aime vraiment bien, tes obligé de toujours avancer. J’ai joué un défenseur ce matin , j’étais aussi à l’aise qu’à l accoutumée sauf que l’exigence de la balle me rendait plus attentif donc plus performant au final.
L’intensité sera plus importante c’est sur… on verra moins de gars se relacher, sous peine de vraiment perdre en efficacité. Avant tu pouvais te sauver d’une pichenette, maintenant faudra être vigilent.

1 « J'aime »

Un effet que je n’attendais pas à ce point mais bien réel, la balle est réellement plus facile à jouer pour les débutant. Testé ces jours-ci avec mon fils, du haut de ses 4 ans, il tient beaucoup mieux l’échange avec des balles plastiques. ça va moins vite, ça vole moins loin… la différence est nette, au point que j’ai été très surpris… je me suis dit :" mais bon sang on n’a pas tellement joué ces vacances, comment il a progressé autant ???" mais j’avais embarqué des balles cellulo en vacances, et là chez moi, c’était du plastique…

Par contre, il va y avoir du pétage de câbles chez les joueurs pas serein avec la balle plastique : je suis pressé de voir le premier tournoi de la saison, ça va gueuler dans les travées à chaque point perdu :slight_smile:
Certains vont avoir des excuses toutes trouvées !

C’est clair que le début de saison voire la première phase toute entière va engendrer son lot de perfs, contres, frustration et autres agacements ou joie suivant le cas, bien plus que ce à quoi la c-ball nous avait habitué. Le temps que tout le monde trouve ses marques, s’adapte pour ceux qui seront capables de le faire et qu’un nouvel ordre s’établisse.

1 « J'aime »

5 à 5 ans ? :slight_smile:

Ce que tu dis parait assez logique. Et dire que dans notre club on doit “finir” les balles C avec les tous jeunes :
je vais tenter d’argumenter auprès des entraineurs…

Le pire , c’est que la P balle n’est pas obligatoire en tournoi ( même national ). Bonjour l’ambiance pour choisir les balles ( même entre balles plastique )… Je pense que je vais attendre l’an prochain pour que tout soit clair et sûr.
J’espère que les organisateurs auront la sagesse de préciser sur les réglements que la P balle sera obligatoire. Auquel cas, ça pourrait déjà simplifier les choses.

Teste de ces balles la, pour un premier test elle sont pas mal on joue avec cella et des xsf 1 * et elle sont comme identique on a de bonnes sensations on fait tourner la balle le rebond et tout aussi haut elle sont bien plaisantent comme balles d’entrainements. On peut faire encore des services gagnants si on frotte bien, je pense que les p ball ne vont faire que s’améliorer et dans deux ou trois ans on verra plus la différence. Il faut juste pas être trop pessimiste et attendre et on si ferra avec le temps. L’avenir nous diras si on pourra avoir c ball = p ball.:grinning:

J’ai un peu de mal à les suivre Tibhar… on peut pas dire qu’ils contribuent à la simplicité du débat…:confused:

Atta, je résume pour toi :

  • chef ! chef ! on a fait des balles de merde !
  • euh… les Seam ou les Seamless ?
  • les deux chefs !
  • ah. Pas grave. On arrête la prod, on change les noms des balles et des emballages, et c’est reparti.

Répéter ad infinitum.

1 « J'aime »

C’est clair
BALLES TIBHAR 40+ SYNTT 3*
BALLES TIBHAR 3* 40+ SYNTT NG
BALLES TIBHAR 3* 40+ SL -> je suppose SL = seamless ???

mais Xiom fait un peu pareil en proposant les 2 types de balles
Xiom Pro Select 40+*** (seam Plastic Ball)
Xiom Ittf Seamless

T’as oublié les JPS+ aussi :stuck_out_tongue:

http://store.tibhar.com/out/pictures/z1/jps_5_z1.png

Arrêtez, c’est l’escalade, je vais jouir… ah bah non.:weary:

Je connaissais pas, bêtement je suis allé sur le représentant francais de Tibhar (wacksport LOL) et je les ai pas vu :frowning:

J’avais une question à nos amis belges.

Vous qui aviez déjà commencé la saison précédente à jour en balle plastique, avec l’arrivée des nouvelles balles sur le marché, avez vous effectuer des changements dans le choix de balle que vous allez utiliser cette année ? si oui de laquelle (ancienne) à laquelle (nouvelle)

Non, pas dans mon club (REP Nivelles), la question ne s’est même pas posée. De plus, la très grande majorité des clubs belges jouent avec la Xushaofa ***, du coup changer de balle, c’est se mettre en danger d’avoir une semaine sur deux des conditions un peu différentes.

Je sais qu’à mon ancien club (CTT Puma Rixensart), ils ont envisagé de passer à la Nittaku Premium Japan *** vu l’excédent budgétaire généré par leur tournoi, mais finalement, ça ne se fera pas, ils restent en Xushaofa ***.