Avis sur Misterping

Même si ce n’est pas l’idéal, un revendeur pourrait se passer de contact téléphonique à condition d’avoir un excellent service client par mail.

On peut comprendre que c’est chronophage de passer une part plus ou moins importante de son temps au téléphone avec quelqu’un d’un peu trop passionné. Mais en contrepartie, tu dois être capable de répondre très rapidement à tous les mails.

Parce que répondre par mail c’est pas compliqué. Tu n’es pas prisonnier avec quelqu’un au bout du fil. Tu peux répondre très rapidement avec des messages courts. La discussion est très rapide. Ce n’est pas vraiment chronophage.
C’est quand même le minimum qu’on attend d’un service client.

Or là, ce n’est apparemment pas du tout le cas.

Sauf que si tu vois 10 posts et 10 avis négatifs ou 10 posts et 1 avis négatifs avec 9 qui disent “Oué super, tout va bien”, ça ne fait pas le même effet. Je serais d’accord avec toi si on était sur le site d’un service plainte, parce que là, le fait de dire “ok, tout a été comme prévu” n’apporte vraiment rien (et va même faire perdre du temps au gars chargé de traiter les plaintes).

Par contre, à titre informatif et communautaire, ce topic permet de montrer que TOUT LE MONDE n’est pas mal loti avec Misterping, ce qui permet de donner une idée plus correcte de la réalité. Le sujet ne s’appelle pas “Plainte Misterping” mais “Avis sur Misterping” :wink:

Justement, ici on met en garde les forumeurs, ce n’est pas un point de contact Misterping (dommage d’ailleurs, certains apprécieraient). Par exemple, je n’ai personnellement jamais eu de problème qui soit resté non-traité longuement (> 2jours) par Misterping. Ca ne veut pas dire que tous ceux qui se plaignent ont tort, ça veut dire que certains souffrent d’une mauvaise qualité de service et d’autres non. Chacun a son expérience et peut venir la livrer ici.

1 « J'aime »

Houla, alors par expérience, je dirais “Ca dépend ? Ca dépasse !”. Non, sans rire, ça a l’air super simple comme ça, mais quand on a un gros volume de mails à traiter, c’est pas toujours easy à gérer.

Exemple (tiré d’un déroulement réel à mon boulot)

Bien sûr, le cas dont j’ai parlé est, j’espère, assez éloigné de la réalité d’un distributeur tel Misterping. Mais si la gestion de stock n’est pas informatisée (ou pas au point), déjà, ça te fait vite perdre beaucoup de temps. Le problème est de type procédural. Dans l’exemple, il faudrait faire un statut journalier de toutes les commandes non encore expédiée, avec un envoi de mail automatique à chaque changement de statut. Une commande non traitée de pendant plus de 12h ouvrables devrait directement déclencher une alerte et réclamer l’attention du préparateur. En pratique, à mon boulot, ça ne se fait pas, parce que la boîte a grossi trop vite. Et on se réveille, telle la grenouille de l’allégorie, dans une marmite d’eau bouillante et dans l’urgence il est très très dur de régler ce genre de situation. Quand on en est conscient, bien sûr. Là, l’eau dans la marmite est en train de chauffer, même pas sûr que Misterping réalise l’ampleur du problème.

Des exemples on peut toujours en trouver, mais au moins dans ton exemple le revendeur envoie un mail. Après, un revendeur doit assurer un service après vente, ça fait partie du métier. Tu peux pas dire aux clients si vous ne recevez pas votre commande, ce n’est pas mon problème, attendez et démerdez vous.

Avec Misterping, il y a apparemment pas mal de soucis avec la gestion des stocks. Notamment des produits qui ne seraient pas en stock mais disponibles sur le site (c’est une supposition mais vu les retards importants pour certaines commandes c’est tout à fait plausible).

En plus comme Misterping n’a pas l’air de répondre à la majorité des mails, tu ne sais pas si ta commande a été envoyé, si elle n’est pas envoyée parce que les produits ne sont pas en stocks, etc.

Misterping avait une bonne réputation il y a quelques années. Et un mauvais service après vente va au fur et à mesure impacter les ventes de Misterping.
Quand tu vois que d’autres comme Wacksport ou TT1 et d’autres, sont irréprochables sur le suivi après vente, le choix est vite fait pour les clients.

Je suis tout à fait d’accord. Sauf pour…

Perso, j’ai pas encore trouvé le vendeur irréprochable et pour moi, Misterping est très loin d’être le pire. Mais là aussi, chacun ses expériences…

Oooooooooh oui !!! Et pas plus tard que tout à l’heure en arrivant à l’entraînement, je trouve mon entraîneur au bout de sa vie à cause du vendeur, à propos duquel je vais rester poli. Pour ceux qui auraient un doute, ce n’était pas Misterping. Et pendant l’entraînement, un pote a parlé de ce revendeur, et du travail catastrophique qu’il avait fait en collant sa raquette.

Le pire ? Mon club est en partenariat avec ce vendeur… Mais vu comment ça se passe, je pense qu’il n’y en n’a plus pour longtemps…

ça serait pas par hasard Sam Sport :grinning:

C’est juste une supposition, et les multiples echos que j’ai en eu. Et même d’après d’anciens sujets, on est carrément plus dans des soucis de logistique et de manque de communication, mais bien plusieurs crans au dessus.

Pour ma part j’ai jamais commandé chez eux, juste eu un gros problème sur leur stand, pas directement la faute du gérant, enfin, bon passons.

Je t’ai MP, je ne veux pas donner le nom publiquement.

Hey ben, tout ces commentaires me font un peu peur…

Je m’explique, je joue de moins en mois au ping et donc passe de moins en moins de commande.
Mais bon voilà mes plaques deviennent vielles, donc je me suis dit j’en commande des nouvelles.
Mon premier réflexe, les commander chez Misterping comme j’avais l’habitude de le faire il y a quelques années.

Ma commande passée arrives quelque jours après. Problème ils se sont tromper sur la couleur d’un revêtement.
Ben depuis une semaine je suis sans nouvelles.
Je leur ait envoyé deux mails, pas de réponses… Je m’aperçois qu’il n’ont plus de téléphone !!!

J’ai un peu l’impression d’être pris pour un c… à me laisser patienter comme ça dans le vide !!!

Si quelqu’un à un numéro de téléphone pour les contacter, je suis preneur.
Si je vois que je reste sans nouvelles de leur part, je vais la commander chez un concurrent et oublier ce revendeur !!!

ben commences par la fin :laughing:

1 « J'aime »

loooooooooool
Sérieux??? Ils ignorent leurs clients à ce point?
Ils étaient pourtant très sérieux il y a quelques années…

oui mais ça c’etait avant :wink:c’est plus ce que c’était ça c’est certain. il suffit de lire les post pour s’en rendre compte ! perso j’ai passé mon chemin depuis belle lurette.

1 « J'aime »

J ai déjà faillit commandé chez eux, mais après un peu de temps passé ici, et bien je passe mon chemin.
En fait si il n y avait pas eu ce problème de couleur, tu serais dans la catégorie client satisfait, mais des qu il y a un couac, cela ce complique directement on dirait, surtout n ayant pas la possibilité de les joindre par téléphone, il faut s armer de patience .

Pas forcément. Mais ce que je dis ne s’applique que lorsque le vendeur est rigoureux dans sa communication par mail.

Ça me choque sérieux!!!
Comment on peut ignorer ces clients de la sorte !!! C’est la base du commerce d’avoir un service après vente de qualité.

Je suis tout à fait d accord, un sav performant par mail cela existe, et ce n est parfois en rien une contrainte

Mais j’ai même souvent eu affaire des SAV comme ça, à la fin je n’ai même plus envie de les appeler, je sais que le mail suffira amplement.

En tout cas merci de vos retours.
Je sais que ça ne sert à rien de les harceler de mails…

Ce n’est pas avec moi qui faisait fortune, mais je vais zapper Misterping alors et trouver un revendeur de qualité.

TT11 ou wack

Merci sisic pour ton aide.
Problème pour moi, ces deux revendeurs ne fournissent pas les revêtements avec lesquels je joue.

Après quelques recherches je vais essayer chez schuett-sport.de