La meilleure balle P pour nous au club. On la préfère même aux différentes balles 3 étoiles .
On a testé la J-top et on aime beaucoup. Aucun ballon de rugby relevé dans la boite. Rebond stable et homogène. Un poil plus légère que la Nitakku premium Japan. On a peut-être quelque chose qui tient la route. Faut voir sur la durée si elle casse moins que les autres. Le prix n’est même pas prohibitif…
Et la japan star ? C’est la même ?
J’ai deja joue avec la nittaku J-top
Elle ressemble trait pour trait a une cball en régularité
Par contre difficile de mettre de la rotation avec …
Je me suis emmêlé les pinceaux dans ma réponse précédente. Je rectifie. En P-balle, Nittaku a
La J-top, balle d’entraînement,
la japan star, balle 1*,
La 2*
La sha 40+, balle 3*, fabriquée en Chine,
La japan premium 40+ 3* fabriquée au Japon.
Bref, pour répondre à ta question, la J-top et la japan star ne sont pas pareilles.
Ok merci pour le récap’, je ne connaissais pas toutes les références.
Et dans toutes ces balles d’entrainements, lesquels ressemblent le plus à la SHA ou la Premium ?
L’idée étant d’avoir un comportement le plus proche possible entre balles entrainement <=> matchs
Sachant que la SHA et la Premium sont très différentes, ce serait même bien de savoir quelle balle d’entraînement s’approche de quelle balle 3 étoiles chez Nittaku.
Si la J-Top ressemble à la NP et est pas mal d’après les retours, pour la SHA, passez à la Neottec… Au niveau structure, ça me semble pas mal…
J’ai trouve les xsf d’entraînement bcp mieux que la nittaku
Ma phrase allait dans le sens de la structure, pour 2 seam distinctes… (SHA et NP)
Ceux préférant les seamless, c’est plus simple entre la training et la 3*, faut juste trouver la bonne ^^
Bonjour
Petit message pour vous remercier de votre professionnalisme .
J’ai passé ma commande H3N et 729fx (mousse bleue)
Jeudi à 1.00 du mat et les plaques sont sur ma table ce matin en Auvergne
Merci encore
Merci pour la rapidité
Commande passée mercredi après midi reçue vendredi matin !
La réactivité sans faille de T11 est effectivement à louer.
Quand on est testeur maladif, vraiment plaisant de savoir qu’on pourra tester son dernier coup de foudre dès le surlendemain (voire le lendemain!)
Grave même si pour y aller c’est le bordel la bas on trouve pratiquement tout et tout de suite
Des soucis aujourd’hui à la boutique, je n’arrive pas à vous joindre par téléphone???
ça m’arrive aussi de ne pas pouvoir les joindre, on tombe sur le répondeur mais ils ne savent pas pourquoi.
Mais cela reste tout à fait exceptionnel.
Problème de téléphone, c’est arrangé.
Désolé.
En cas de problème, n’hésitez pas à envoyer un mail.
Bonjour,
tout d’abord merci pour les conseils sur la j-top. Pas une seule casse hier à l’entrainement de 12 joueurs. Elles sont rondes, légères et agréables. Un bruit un peu prononcé par rapport à la neottec qui elle “sonnait” cellulo.
J’ai besoin d’un conseil sur le skyline 3-60 :
J’avais bien aimé le H3-50 sur mon bois et aimerais tester le 3-60. Je pense que j’avais le H3-50 “normal” car je ne vois rien d’écrit sur la jaquette. En terme de dureté, quel 3-60 dois-je prendre pour avoir a peu pret equivalent au H3-50 normal ?
Merci.
Le 3-60 mid-hard est plus tendre que le 3-50 “normal”. Il est également plus dynamique et rejette plus bas.