Avis et infos Tabletennis11.fr

ah oui, et t’as pas ressenti un fossé de rapidité quand même avec le clipper ( catégorisé fin Off /debut off+ si je ne me trompe
pas )?

Quelles sont pour toi ce que tu as aimé et pas aimé entre le all nct et le all classique ?

Attention quand même… moi j’en ai eu un de Clipper… déjà, c’est lourd comme bois, et… ça dépote ! C’est quand même vachement puissant !

Ce n’est, pour moi, clairement pas un bois à mettre entre toutes les mains.

Mais si Olio te dit qu’il est passé sans problème du allround NCT au clipper avec deux tenergy 064 , on peut le croire ! :smiley:
Tout le monde ne joue pas pour gagner.

Ah ben… on peut tout faire hein… ça dépend des facultés d’adaptation de chacun… et de la solidité des bâches ? ^^

C’était ironique bien sûr ! :wink:

Je pense que @Olio a le niveau suffisant pour passer sans problème du All NCT au Clipper … Pas moi … Un monde entre le All NCT que je peux jouer et le Clipper qui me dépasse complètement … Mais ce n’est que mon avis …

Dans ce cas, c’est étonnant d’être passé par un allround ! :thinking:

Ok ok. Moi je parlais pour gregiche. :wink:

Et moi je commentais les propos de Zorro sur les 2 bois et que j’approuvais… Et oui : tout peut arriver …

Comme je dis… on peut tout faire…

avec plus ou moins de succès… :wink:

En tout cas, c’est en vente libre.

Je dois dire que je n’aime pas le ton de ton post.

Oui je suis passe au Clipper. Je l’ai fait parce que je l’ai essaye avant. Et j’ai trouve que finalement on perd tres peu en controle, pour un gain enorme en puissance.

Et tous mes collegues, coequipiers et adversaires pourront te dire que je ne suis pas vraiment doue, et le toucher de balle n’est pas mon point fort :smiley:

Il ne faut pas prendre le Clipper pour le bois qu’il etait il y a 30 ans. A l’epoque colle rapide, c’etait une bombe. Avec les balles de 40, c’est devenu un bois bien plus raisonnable, que beaucoup de joueurs ont apprecie. Avec la balle P, il est devenu accessible pour tous je pense.
Le clipper est un bois tres lineaire, et relativement lent a faible impact. Presque tous les jeunes de mon club jouent ou ont joue avec.

C’est vrai que c’est plus lourd que les All NCT (le mien faisait 79g il me semble !). Mais on trouve beaucoup de Clippers a 85-87g. Ce n’est plus les 95g+ d’avant.

Maintenant je le conseille parce que j’ai joue avec les 2 et si on recherche une evolution a un ALL NCT, le Clipper (meme pas CR) est dans cet ordre-la (avec manche similaire, et toucher similaire).

Quant a ca…

Ca laisse aussi une impression qu’EJ est une insulte. Bref…

J’ai beaucoup aime le NCT, qui etait un peu plus dur que le ALL, et un peu plus puissant.
L’ALL NCT est equivalent a un ancien Stiga Offensive wood je trouve.

Le changement vers le Clipper s’est fait parce que finalement (comme je l’indique au-dessus), apres test, on a moins besoin de s’engager pour generer de la vitesse puissance, sans perdre en dwell, rotation ou controle. Evidemment, il faut jouer avec pour s’y habituer, mais au final, on s’y retrouve.

1 « J'aime »

Xiaoxin Yang jouait et doit tjrs jouer avec un bois Clipper. Avec son PL en RV, mais tjrs très agressif près de la table, elle m’avait mailé que c’était un tout bois parfait pour avoir un gos contrôle et en même tps bcp de puissance si besoin, en CD, avec des plaques tacky… Il suffit de voir qq vidéos des ses matchs pour se rendre compte que ça fonctionne bien… Au mieux de sa forme, je crois qu’elle était ds les 50 mondiales…

Ah toi tu reçois des mails de Xiaoxin Yang … :joy:

ça va même plus loin que ça!:star_struck:

Bonjour tabletennis11 quand aurez vous la nouvelle collection des Yasaka Reinforce svp ?

Ça fait 12 jours (07/01/2019 —> 19/01/2019) que ma commande est partie @anon83143612. Je commence à m’inquiéter… :thinking:

1 « J'aime »

Il arrive quand le Xiom Icecream ?

en général, la période de l’icecream, c’est plutôt l’été

a voir, cependant, avec TT11…

1 « J'aime »