Chen Xin Hua était un maître en défense. C’est très instructif de le regarder:
- son placement de balle force l’adversaire à se déplacer tout le temps
- son propre replacement au fur et à mesure de l’échange: il sent chaque fois ce que l’adversaire va faire et se replace immédiatement en conséquence, que ce soit en profondeur ou latéralement.
Je l’ai vu faire la roue durant un échange lors d’un match contre la Chine à Charleroi, c’était impressionant à voir
Un HS inopiné à mes collègues belges @Taka et @Xyphis : vous l’avez déjà joué S. Blondeau (B4 je crois) chez vous ? Fort sur défense, non ?
Chen Xin Hua est fabuleux à voir jouer. Et quelle condition physique !
J’ai joué il y a des années contre Christian Blondeau qui est encore B0, mais je ne trouve aucun S. Bondeau ni de B4 appelé Blondeau. Peut-être est-ce un joueur en fédération ouvrière?
Voici un super match de Chen
Chtchetinine sur la deuxième table
Il se fait derouiller De Saintilian. Difference de niveau trop grande et on dirait que Vostes est tres tranquille sur defenseur.
Attitude pas tres pro du defenseur.
Je l’ai déja joué au tournoi de Tourcoing il y a 2 saisons , j’étais 15 à l’époque , j’avais pris une belle déculottée , mon GDT ne l’avait pas du tout gêné
Alors pour te répondre, Seb est un ancien joueur de chez nous … Donc on le connait. Il ne joue plus en Belgique donc plus de trace de lui chez nous… A l’époque il était encore B6 (il y a 2 ou 3 saisons) et doit encore être de ce classement je dirais actuellement. Joueur avec un très bon toucher de balle, qui rate peu en régularité… Si je me rappelle bien pas vraiment un jeu perçant par contre mais « ça touche sa balle » comme on dirait . Et si je me rappelle bien, les défenses ne le gêne pas de trop.
@Taka : Christian Blondeau est, pour anecdote, son cousin justement et le fils de notre président qui est également un Blondeau donc . Christian joue lui à La Villette en 1 Nationale et de temps à autre l’un ou l’autre match en Superdivision
Vostes, en effet, est monstrueux sur défense. Quand il a le temps de poser son jeu, le Belge est vraiment difficile à passer ! C’est un match où De Saintilan ne se met pas trop en valeur et il doit être frustré de ne pas pouvoir jouer mieux.
En revanche voici un match intéressant où il montre un meilleur jeu :
Aaaah le coup droit de Wang Xi !
Je me damnerais pour lui emprunter ne serait-ce qu’une journée :
Merci à tous les deux. Merci Taka pour ta réponse également. Oui, redoutable si on n’attaque pas l’animal ! C’est bien lui. Désolé pour le HS
Commentaires de Kleinert sur la vidéo :
"Verwendetes Material
Sathi
Butterfly Mizutani Super ZLC
VH Tenergy 05 Hard
RH Tenergy 05
The Chopper
Victas Matsushita Spezial
VH Victas V15 Extra in 2,0
RH TSP Curl P1r in 1,0"
La fin du 5ème set à partir de 7/7, c’est une tuerie !!!
Cool la vidéo, merci. C’est quand même bien solide ce que produit JSH après cette longue absence sportive forcée.
Cette manière qu’il a de se dégager suffisamment d’espace pour choper du coup droit quand il reçoit une balle puissante au ventre, c’est fort, j’adore !
JSH garde ses merveilleuses qualités de défenseur. Par contre il parait moins saignant en attaque … c’est un peu normal …
Déjà depuis la fin de la colle rapide, il a dit n’avoir jamais retrouvé la même efficacité en attaque qu’avec son Tackifire 1,9 mm, c’est aussi pour ça que son jeu est plus défensif qu’avant (même s’il reste redoutable en attaque).
Je ne sais pas combien de caméras il y avait mais cela permet d’avoir des angles de vue intéressants…