Attaque vs Défense

Un petit mix des matchs de pro que j’ai pu voir sur ce sujet :blush:
Vraiment incroyable le match ma long Joo sae hyuk…

1 « J'aime »

S’il y a un style de défense moderne dont j’aimerais ô combien me rapprocher, c’est bien celui de Lin Ju ! Beaucoup de toucher, beaucoup de rotations CD, beaucoup de pivots aussi pour produire un jeu bien embêtant contre lequel nombre de pros se sont cassés les dents :

Moins puissant que Gionis sans doute, moins de RV aussi, mais très agréable à regarder, non ?

2 « J'aime »

Très sympa à regarder en effet !
Il me rappelle un peu Chen Weixin avec sa gestuelle du revers mais avec un CD disons…plus fluide

Un CD plus fluide, oui, et plus en toucher (Lin Ju maîtrise parfaitement l’art du retour d’effet dans ta face ainsi que celui du side spin, Apolonia s’en souvient encore !) :

4 « J'aime »

En espérant qu’il n’ait pas été déjà posté, gros match entre Panagiotis et Gerell :open_mouth:

5 « J'aime »

Waldner a toujours été à l’aise face aux défenseurs (c’est lui qui le dit dans un livre) grâce à son jeu varié et son sens de placement.

1 « J'aime »

Petite vidéo de Satoshi Aïda (en noir et bleu), défenseur double backsides - merci à @Taka : C’est vrai que ça attaque et défend des deux côtés. PAr contre, ce qui me surprend, c’est que ses défenses CD semblent quand même bien monter, mais l’adversaire n’en profite pas plus que ça. Est-ce parce qu’il a très dur à lire l’effet ? Qu’en pensez-vous…

5 « J'aime »

C’est taillé à mort je pense

Dans tous les cas, il doit être hyper chô à jouer à pouvoir attaquer et défendre selon ses envies (mais je le trouve meilleur en attaque)

1 « J'aime »

En voici une récente, contre un autre défenseur (Muramatsu) qui est environ n° 30 mondial:

Il prend un raclée au premier set, mais … regardez le second set :slight_smile:
Je ne spoil pas la fin du match ^^

7 « J'aime »

Super vidéo !
C’est le jeu vers lequel j’essaie de m’orienter. C’est dur de trouver des vidéos de défenseurs avec 2 BS.

Si il y en as qui en ont d’autres du même genre je suis preneur :blush:

En voici une autre, avec Dirk Roels, ancien série A belge légendaire.

Il joue avec un bois combi defense Nittaku, et des mousses 1mm (deux BS) de chaque côté.
Sa poussette revers est redoutable, elle n’a l’air de rien mais est parfois super coupée (voir la vidéo le nombre de poussettes dans le filet de l’attaquant).
Ses variations d’effets en général sont très pénibles pour l’attaquant.

5 « J'aime »

j’adoooore :wink: il est terrible ce dirk roels !!

Et là, il est déjà sacrément vétéran… il jouait en V60 à l’époque de la vidéo.

une petite ressemblance avec jacques secretin!

Bonjour, 64 ans à ce jour !

Si seulement les matchs de défenseuses ressemblaient plus souvent à ça…

He Zhi Wen face à un autre défenseur:

1 « J'aime »

la défense se porte bien …scenario habituel mais a mon niveau de poireau : début tout feu tout flemme attaquant puis défenseur se règle l attaquant se fatigue à la belle le defenseur est pret et en forme après nbx points zéro l attaquant se dis "bon la je serre le jeu " mais c est trop tard … :wink::cry::smiley: c est du vecu
https://www.youtube.com/watch?v=f0hMNpPS4To

2 « J'aime »

Un defenseur tres habile tactiquement, avec notamment des balles portees long de ligne de fond… remarquable de variation

2 « J'aime »