Attaque vs Défense

Pareil. J’ai en tête la vidéo d’un match contre La Garde en N2 où ce joueur fait un cinéma pas possible, et montre un comportement vraiment pas fair-play.

J’vous laisse juger : https://youtu.be/O2xBhlvsqzg?t=1m

1 « J'aime »

Ce jour-là il rencontre Eric Adam, le maître en matière de non fair-play donc pas étonnant de le voir agir ainsi. J’ajoute que ça fait du bien de voir Adam s’énerver sur un gars qui ne se laisse pas impressionner par les gesticulations du joueur de la Garde.

5 « J'aime »

Je l’ai joué en noir, et j’avais un rouge cette année. Aucune différence à signaler !

Mais mon profil n’est plus à jour, je rejoue depuis la fin des compétitions avec un Xiom Aigis + Neptune.

1 « J'aime »

C’est un highlights des fautes la 1ère vidéo ? ^^

J’ai regardé 3 mn, je n’ai vu que ça (et des bien moches en plus)

Non ! On aurait pu croire que c’est en réaction à l’attitude du Boucher, mais pas du tout !

Le même joueur m’expliquait que Wang est particulier, et que quand il commence à perdre, il se met à pourrir le match notamment en ralentissant le match comme un fou. Et t’inquiète pas, il ne l’a pas fait que contre le Boucher.

Je veux bien te croire Filou.

Mais bon, voir Adam devenir l’arroseur arrosé, j’aime bien l’idée quoi. :smiling_imp:

2 « J'aime »

il y d’autre vidéo ou on voit se défenseur faire se qui a fait a Adam ?

Moi je n’aime pas, mais ça doit être lié au fait que je ne réagis jamais de façon à arroser l’arroseur, parce que ce n’est pas mon genre. Surtout que ici en plus, pour ceux qui ont joué le Boucher, ou qui le connaissent, il ressort qu’il est plus perçu comme un “grand gamin” “dans son délire”, pas méchant mais qui peut être agaçant, alors que Wang, c’est du “pourrissage” à proprement parler.

@killersoft2mm non, car la plupart du temps, soit il joue bien plus fort que lui, soit plus faible. Les joies de l’équipe réserve. D’autant que les vidéos dont des résumés, donc pas forcément avec ce genre d’attitude mise en avant.

Possible mais franchement perso je le vois vraiment comme un gars qui joue à fond la carte de destabilisation. Et même dans ce match là, le joueur de Roanne prend beaucoup de temps à se mettre en place mais il ne fait que ça ici. Alors que l’autre se fout de sa tronche avec ses “bien joué” en prenant l’accent chinois chaque fois qu’il le peut.

Et en plus je crois qu’à la fin du match il dit “bien joué mais mauvais esprit” !!! Trop drôle venant de lui. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui et non. Là c’est de la triche où il simule d’être non prêt au service. Si j’étais arbitre, il perd le point.

2 « J'aime »

Wang fait exprès de temporiser et prendre son temps. C’est aussi pour reprendre ses esprits, se concentrer et réfléchir à ses prochains points. C’est dans le même délire que les gens qui vont tourner en courant devant la table entre chaque point. Wang pour le coup prend vraiment son temps mais est devant la table la raquette dans son autre main et la main en l’air. Adam veut servir alors qu’il ne se met pas en position d’attente. Je suis aussi un joueur qui aime bien prendre son temps. Et je déteste ceux qui veulent enchainer plus vite que la lumière sans laisser le temps de respirer. Vouloir forcer a enchainer les points trop vite c’est autant de l’anti jeu que de temporiser entre les points.

3 « J'aime »

On voit bien qu’il en fait exprès. Il ne doit pas y avoir d’interruptions entre les échanges avec une tolérance tous les 6 points. Ce n’est pas au receveur d’imposer son rythme. Pour moi, c’est point perdu, qu’il lève le bras, la jambe ou fasse un pique nique tant qu’on y est !

3 « J'aime »

L’adversaire ayant un comportement limite et n’étant pas averti/sanctionné, il est logique d’être “tolérant” pour les 2 joueurs, non ?

4 « J'aime »

Je trouve qu’on passe à un échelon supérieur là. C’est le genre de match qui peut finir en bagarre. Un joueur n’a pas à se faire “justice” soi même

Sur Hampus Nordberg, il n’a pas recours à ce genre d’astuce alors qu’il se fait bien malmener.
Je pense aussi que le contexte du match pourri est bien provoqué par les 2 joueurs…

3 « J'aime »

Ouais… sauf que Nordberg est n°55, donc en terme d’écart, y a pas photo. Eric Adam, c’était une contre si il perdait.

heu … le gars est pro, il ne joue pas pour des points au classement FFTT mais pour la victoire de son équipe…

Non mais les gens avec une attitude déplorable montrent toute leur nuisance lorsque le match est serré.
Plus encore quand l’adversaire “moins fort” est en train de gagner.
Quand ils prennent une tôle par plus fort ça se passe souvent mieux.

Franchement, lever la main au moment ou l’autre sert, ça se voit quand même tout le temps à tous les niveaux et ça ne fait pas un drame non plus …
Comme les autres, je trouve marrant qu’Eric Adam se formalise alors qu’il fait son cirque à chaque fois sans se demander si ça gêne ou pas

1 « J'aime »

Une fois ça va mais systématiquement non.
D’ailleurs à un moment, l’arbitre est à deux doigts de compter point au service.