Attaque vs Défense

Tout comme toi, j’aimerais le savoir… Si un jour je fais un tournoi et qu’il y est, je pourrais lui demander directement, de même que j’aimerais demander à Sacha Bouvier avec quel matos il joue.

Ce que je sais cependant, je crois d’ailleurs que c’est @bisonparlant (si tu passe par là, est-ce que tu peux confirmer ?) qui l’a dit, c’est qu’il a changé il y a peu, en mettant plus de mousse sous son PL, et un bois un peu plus rapide.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Beau match entre un attaquant avec un cd qui déménage et un beau défenseur !

Le Marc a de toutes façons ce qu’il faut pour jouer contre un défenseur, et d’ailleurs, si c’est vrai qu’il a quand même un bras puissant, ça n’empêche qu’il s’engage fort également, il traverse la balle, que ce soit en enchaînement sur le PL ou le premier démarrage. En tout cas, il n’a rien à envier à pas mal d’attaquants.

Après, fait amusant : De Saintilan, quand il pousse du RV, n’utilise JAMAIS son PL, il tourne toujours sa raquette dans ce cas là.

Beaucoup de métier chez ce défenseur j’ai trouvé😃

Ah bah tu sens le mec qui a passé des heures et des heures à bosser. Après ok il doit quand même avoir une certaine main, mais l’entraînement qui est derrière est énorme.

Si j’arrivais à faire 1/10e de ce qu’il fait, je serais content… :smile:

Je le connaissais pas celui-là : Masato Shiono.


On peut dire qu’il a de sacrées jambes (entre autres).

4 « J'aime »

Un bois Korbel, un P1R avec 1mm de mousse et un T64 - mais il a changé pour du Xiom Omega V (lequel , je ne sais plus…) - source : lui-même :wink:

Merci de ta réponse ! :ping_pong:

1 « J'aime »

Wouah… Défendre avec un Korbel et un T64…

1 « J'aime »

Omega 5 euro

Clément a un cd monstrueux je te le dis! Et son coéquipier Lenoir je crois que c’est encore pire :wink:

3 « J'aime »

Pour Sacha Bouvier, au championnat de france universitaire en mai dernier il jouait avec un BTY innershield / tenergy 05 / GDT. Mais aucune idée des épaisseurs de mousses.

J’ai défendu avec un T64 2mm pendant deux ou trois ans, le faite qu’il est linaire cela fonctionne bien, malgré les apparences de plaque d’attaque, de mémoire c’est ce qu’utilisais Joo et apparemment il défendais plus que bien avec en plus d’attaquer à donf !

1 « J'aime »

Vi je te crois volontiers… mais ça m’impressionne quand même.

Mathieu De Saintilan joue avec un Korbel, Omega V Europe Max et Curl P1-R 1,0mm

1 « J'aime »

Il a longtemps joué avec spinart 1.7, il est passé au t05 1.7 il y a 2 ans et je ne suis pas sur qu il soit passé a du 1.9 … je me rappelle plus.
Pour info il joue avec un picot sans mousse

1 « J'aime »

demande à @gaspard72, sinon je verrais avec un de ses coéquipiers.

Désolé je ne connais pas les plaques que Sacha utilise.

Il est sur FB au cas ou…

Quel est le niveau de ce défenseur en France ?

5 « J'aime »