Anti virus , les meilleurs pour se protéger des bébétes

j’ai un MAC , et j’utilise AVAST comme AV

pas de problème pour l’instant, mais je ne télécharge pas beaucoup

Je suis dans le métier; j’utilise à la maison Avast (ni américain ni russe) associé à Ccleaner qui est très léger.
Attention aux ressources, un antivirus consomme pas mal !
Et la meilleure des préventions: avoir comportement précautionneux.
Note: éviter les stockages cloud hors France, c’est plus serein à terme.
Utiliser systématiquement des https lorsque disponibles.

ces quoi comme virus que j’ai la j’ai mis le screen de quarantaine ?

Qui peut m’aider la j’ai brancher mon ordinateur sur le secteur il y a le bouton en bas bleu allumer et et un orange de la batterie et l’écran est noir je l’est arrêter je les rallumer idem que se passe très il ? Merci. La commune de ma tablette que je parle.

Windows depuis toujours (une vingtaine d’année au moins) avec parfois 150 postes à gérer et pas spécialement de soucis rencontrés.

Avast au domicile sur 4 postes dont 1 24/24 et pas de problème (essayé d’autres antivirus, Norton, AVG, Trend, Defender, etc. mais j’y reviens pour sa simplicité d’utilisation, sa gratuité et son efficacité très correcte).

Mac et le “pas de virus” c’est une légende. Juste les fabricants de virus s’occupent de ce qui peut rapporter ou établir sa notoriété donc ils s’attaquent principalement à Windows (90 % des ordinateurs) mais peuvent tout aussi bien perforer du Mac ou du Linux voire peut-être bien plus facilement s’ils s’en donnent la peine.

J’ai mis un Ubuntu Linux sur un pc un peu ancien qui ramait sur Windows et bien je n’ai pas trouvé du tout que ça allait mieux et par contre qu’est-ce que c’est moche. J’ai eu l’impression de revenir 15 ans en arrière. Je l’ai laissé au cas où mais bon ça serait vraiment sous la torture et pour les drivers ça peut vite s’avérer galère (genre scanner a3 scsii).

Qui peut me dire ce à que mon pc merci. Voir message plus haut. Il est noir l’écran c tout je le entend qui tourne. Je l étain et redémarre idem.il y a en bas de l’ordinateur une lumière bleu pour la luminosité et batterie compatible orange. C’est un Acer.

Je vais demander une traduction sur Google. C’est quoi le langage de départ ?

2 « J'aime »

On va essayé de t’aider … mais je sens que ca va etre dur :smiley:
Etends ton Pc completment et allume le, raconte nous ensuite tout ce qui s’affiche à l’ecran.
C’est un portable ou une tour ? Il tourne sur quel OS ?

1 « J'aime »

a propos du mac : oui peut être mais ils ne le font pas… et mon ordi a 5 ans fonctionne comme au premier jour donc… :slight_smile:

C un portable Acer. Je les éteins complètement… je le rallume .

Je les fais plusieurs fois riens, et ce matin au bou de deux fois sa marche merci.je’sais’pas’se qui’sais’passer.

Ton portable, par solidarité pour la langue française, a fait une petite grève.

6 « J'aime »

Ton portable Acer en avait momentanément … (hihihi) assez

3 « J'aime »

Je pense que ton portable réclame les anti-virus “Bescherelle” et “Bled”…

3 « J'aime »

On est taquins mais tu le cherches aussi :grin:

Ton portable avait peut etre besoin d’un bon hard reboot, tu appuis longuement sur le bouton marche/arret, il s’eteint completement, tu attends 30 secondes et tu le rallumes. Certains portables ont la facheuse habitude de rester uniquement en veille prolongée, au bout d’un certain temps windaube n’aime pas ca.

1 « J'aime »

ok merci

Aussi étrange que cela puisse paraître débrancher du secteur (après avoir fait un arrêt normal bien sûr) puis retirer la batterie, attendre 5 mn et la remettre résoud parfois certains soucis. Des composants doivent rester un peu sous tension même arrêté s’ils ont une source d’énergie.

Durex ça protège bien du SIDA

Moi j’utilise Avira, Ccleaner tous les jours et je passe régulièrement spyboot search and destroy. Mais mon PC sous Windows XP Pro est d’une lenteur lorsque je l’arrête c’est pénible. Il faut dire qu’il a une paire d’années au compteur.
Ca sent bientôt le cadeau de Noel…

J’ai un ami qui a eu un virus terrible. Il a des centaines si c’est pas des milliers de photos sur sonn DD interne et une copie sur son disque Usb externe (qui reste branché à sa tour).
Ce virus est parait-il Russe, lorsqu’il contamine un PC il chiffre touts les fichiers utilisateur (jpg, word, excel,…) et normalement apres on recoit un mail qui demande une rançon pour avoir la clef de chiffrement. Il parait que celui qui a concu ce virus a gagné pas lal de fric, car des entreprise infectés se sont resoud à payer.

Bref, mon copain toutes ses photos sont crypté et inutilisable et pas de chance même son DD externe à été chiffré. Il a perdu toute ses photo :sob:

ouais winxp… ça commence à dater :slight_smile: