A la recherche d'une nouvelle raquette

Et je maintiens que c’est une conséquence du passage à la balle plastique. Plus personne ne fait le point en un ou deux coup comme avant. De plus en plus de gars arrivent à bloquer et à ramener des balles qui ne revenaient pas avant.

Oui c’est bien possible, c’est très perso de toute façon…mais il peut essayer un revêtement un peu plus agressif pour retrouver de l’efficacité avec son cd avant de changer pour un picot en revers…
La difficulté de changer pour un picot c’est qu’il faut du temps pour savoir si c’est un bon choix…avec le risque de ce retrouver au point de départ, si finalement ça correspond pas a ce que l’on veut faire…
Pour ma part je rencontre plus de joueurs a picot qui jouent par dépit que par envie.

Oui mais là apparemment il a déjà essayé et aimé ! Et vu qu’il a déjà une bonne technique de base, je pense que la transition sera facile. En tout cas, pas pour masquer des manques techniques. Surtout qu’à l’avenir il pourra tourner sa raquette. Et pourtant, tu sais bien que je ne suis pas un farouche défenseur des PDM. :wink:

Oui, comme le dit Zorro, la balle plastique favorise le bloc. En contre partie, toi aussi tu bénéficie de cette arme. Tu top, tu bloc, tu top, tu bloc…tu varies le tout en rotation/vitesse/placement…c’est quand même plus intéressant que de faire des As aux services ou aux retour…
En cela les revetements fait pour la Balle plastique apporte le petit plus en accroche/vitesse pour bien construire ce type de jeu…

C’est bien noté. Faut se dire que je testerai les combinaisons pendant 1 semaine, si je vois que je n’arrive pas du tout à jouer avec un picot long pour tout ce qui est remise de service ou autre pendant des heures je resterai pas avec, mais je pensais tester un picot long assez “classique” (je sais pas si ça existe) pour voir si je pouvais envisager cette option ou pas du tout. Et si pas du tout, m’orienter sur une plaque avec plus de contrôle et moins de vitesse que la nimbus sur mon revers

Mais bien sur, on peut aussi avoir envie de changement radicaux…pourquoi pas le picot long…

Bon, en tout cas, tiens nous au courant de tes essais et bonne continuation ! :wink:

Tous le monde peut jouer avec un picot long…mais il faut plus d’une semaine pour construire son jeu avec.
Donc il faut etre prêt a y passer le temps qu’il faut…sinon, pas sur que ce soit une expérience enrichissante…

Tu penses qu’en une semaine il n’y a pas moyen de savoir si on est fait pour un picot long ? Je dis pas de maîtriser complètement, mais de s’apercevoir si c’est envisageable ou pas. Je connais des gars dans mon club avec un bon revers, leur mettre un picot ça n’aurait aucun sens, mais avec mon jeu défensif de ce côté là c’est une piste à considérer je crois

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Normalement, une fois le jeu lancé, le bloc qui revient dans le revers tu le prend en pivot non ? C’est peut la ou tu devrais travailler. Et puis si ton top en cd est juste peu plus saucé, il y a moins de chance que ton adversaire place un bon bloc…ca reste lié de toute façon.

Tu peux décider qu’a partir de demain tu joue en picot long revers. Ça reste un revêtement technique, il te faudra surement pas mal de temps pour être efficace et te faire plaisir. C’est un chouette chalenge en tous cas :wink: