1ère journée des championnats PRO saison 2017/2018

C’est quoi le problème alors ?

pour hennebont, là, ça fonctionne:

pour moi pas de problème de transmission hier.
par contre toujours pas de cassin en pro A, ça ne surprend personne ?

Ben non ça ne surprend pas, il a joué en pro B avec son club Issy… il a d’ailleurs gagné son simple 3-0

1 « J'aime »

Faudra que Cassin puisse jouer en pro A, ça freine sa progression.

Faudra qu’il le mérite…L’an dernier, il était loin d’être dominateur sur des joueurs en dessous de N50 (il est N41…). et son attitude doit être irréprochable pour un joueur Pro, ce n’était pas pas tjrs le cas.
Maintenant, c’est le leader de son équipe, on verra comment il assume ce statut !

1 « J'aime »

METZ - ISSY 3-0 , 9 sets à 0 ! Ils avaient un train à prendre les gars d’Issy ? Parce qu’ ils ne sont pas d"ici …

1 « J'aime »

Metz ressemble à une bonne équipe de N1 plutôt qu’à un pro B…

Et puis le fameux Cassin, peut-être mieux en Pro A ???..

Je pense qu’il doit le mériter …si il continue sur sa lancée actuelle, ça va être une évidence.

Après, si je donne le fond de ma pensée : un club comme Hennebont pourrait s’enorgueillir d’avoir un Cassin dans ses rangs … à défaut sortir des joueurs de son centre de “formation”, il pourrait au moins prendre des risques avec des jeunes plus que prometteurs, ça ne manque pas en France …

1 « J'aime »

Le soucis, c’est qu’apparemment les joueurs français sont beaucoup plus chers que leurs homologues étrangers. C’est ce qu’un responsable d’un club pro m’a dit.
C’est le même problème que les fameux travailleurs détachés dans d’autres domaines.

Chez les expérimentés, peut-être … Mais c’est marrant, en pro B, avec moins de budgets, ils y arrivent … Villeneuve aussi …et ils ne roulent pas sur l’or.
D’ailleurs Koki Niwa venait jouer gratuitement à Hennebont ? :wink:
Je ne crois pas que les bons juniors ou U21 français prennent des fortunes (il y en a même qui jouent gratuitement :wink: )

1 « J'aime »

Alors pas de fausses excuses … Vive les jeunes français !

1 « J'aime »

Faut voir les objectifs d’Hennebont, ils ont déjà robinot.
Après est ce que Cassin serait plus intéressant qu’un lambiet c’est à voir.
C’est certain qu’il doit prendre encore de la maturité et j’espère que ses derniers résultats en pro tour vont l’encourager.

Hennebont a pas toujours eu de la chance dans leur recrutement surtout chez les asiatiques. C’est une bonne pioche avec Quentin, il se bat comme un lion et donne une très bonne image du club.

Cedric Nuytinck,je l ai trouvé pas trop réfléchi, toujours forcer,pas souvent en finesse…

En même temps, c’est un belge. Faut pas demander l’impossible …

2 « J'aime »

Tu vas te faire beaucoup d’amis :rofl:

1 « J'aime »

Non,mes amis belges savent que je blague et ils ont beaucoup d’humour en Belgique.

1 « J'aime »

Nuytinck toujours bien meilleur qu un brossier. On se demande se qu il.fout encore en proA.