Zhang Jike - Last goal

Dites-moi ce que vous en pensez :wink:

8 « J'aime »

Super vidéo avec une musique de qualité, un montage magnifique et un très grand joueur.
Vraiment beau boulot.

1 « J'aime »

Vachement bien. Mais quoi, il est mort, juste après Debbie Reynolds, Carie Fisher et Georges Michael ? On nous aurait menti ? Dites-moi pas que c’est pas vrai :scream:

1 « J'aime »

yep ! superbe !

Merci !!! Pour ta question, tout est dans le titre: Last goal (dernier but), il a donc un objectif, Tokyo 2020, tout simplement. :grinning:

Ouais j’ai vu en visionnant. Jolie vidéo.:wink: ZJK ça restera mon idole je pense. Et p… les balles allaient sacrément vite…

En effet, ce doit être hyper impressionnant de voir ce joueur en vrai jouer :open_mouth:

Ben j’étais dans la salle à Paris lors de son match contre Baum dont on voit un point dans la vidéo. C’était juste dingue. ZJK prend une bourre au premier set, sans trop jouer, t’avais l’impression que Baum était sur un nuage. Et à 4/1 contre lui dans le deuxième, ZJK se met à jouer, et Baum ne voit plus une balle. Il passe par 6/4 (point de la vidéo) puis 11/4 pour ZJK et sur les trois sets suivants Baum n’atteint pas les 5… en revers ZJK c’était un mur et dès que la balle allait dans son coup droit, le point était mort pour Baum, Un truc de malade, ça allait à une vitesse :scream:

1 « J'aime »

La chance !!!:smiley:

J’y étais aussi en 2013, j’ai vu les 1/4, les 1/2 et la finale : personne n’arrivait à la cheville de Zhang Jike sur ce championnat là. Le mec, juste trop rapide. En plus de son revers qui pilonne, son coup droit va à une vitesse ahurissante, on se rend pas compte avec sa gestuelle car il donne moins l’impression de s’arracher le bras qu’un Ma Long par exemple. Et son jeu de jambe est franchement unique : y a aucun mec qui joue tout de face comme lui. Parfois on dirait qu’il danse quand il joue.

Je ne saurai dire s’il a baissé du fait de la démotivation vu qu’il a tout gagné ou si les balles plastiques ont amoindri l’efficacité de son jeu par rapport à d’autres, et notamment Ma Long, mais maintenant il est moins fort qu’à ce moment là (aux derniers J.O. c’était flagrant)

Complètement d’accord avec toi. On parle beaucoup du revers de ZJK mais son coup droit, sur cette compète en tout cas, ça venait d’une planète… mais pas de la nôtre ! En deux coups maxi il mettait l’adversaire à trois mètres. A part les autres chinois qui s’accrochaient un peu plus…
Je pense aussi qu’il est un peu démotivé, il a tout gagné aors devoir refaire tout le chemin pour être performant en balle P… déjà je trouve que les topeurs du revers souffrent en balle P, vu qu’on est très dépendant de l’accroche pour ce coup, pas comme le coup droit où on peut envoyer fort ; et puis le problème c’est les plaques aussi. Le T64 qu’il affectionnait, ça ne donne plus grand chose en balle P, d’ailleurs il fait un paquet de fautes de fil depuis le changement de balle. Ma Long a mis un H3 en revers mais il n’a pas le même revers, Ma Long a un geste plus ample, soit il contrôle soit il envoie fort mais il envoie pas des mines d’un coup sec comme ZJK ou Fan Zendong (qui galère aussi un peu, ou qui galérait au début, en balle P). Eux je les vois pas mettre un H3 en revers, même les nouveaux H3 spécial revers.
Enfin on va encore dire que je vois tout à travers ça… mais pour moi ça a dû jouer

Ben sûrement car aux J.O., moi aussi j’ai vu son jeu truffé de fautes en revers et sa finale a été… horrible !
S’ils n’avaient pas été que 2 Chinois, il aurait perdu avant contre l’un des 3-4 autres habituels.
Enfin bon au ping, ça me paraît hyper corsé de rester le meilleur pendant des années et des années, lui l’a déjà été 2-3 années, c’est pire qu’au tennis pour ça car c’est un sport qui se joue sur quelques points… c’est très robotisé comme jeu (énormément de schémas de jeu à leur niveau) et y a aussi une grosse part de chance (coups de ch…tte. fréquents au ping !)

Moi aussi, j’aime cette musique. Mais je l’aime aussi sans ZJK.
Pour le montage, je trouve qu’il y a trop d’écrans noirs qui finissent par lasser.
Et puis “I’m only human”, ça ne correspond pas bien à ZJK qui manque totalement d’humilité, à mes yeux.

Je suis assez d’accord, même si globalement j’ai bien apprécié la vidéo, notamment car ces fondus vers noir ont systématiquement enlevé la meilleure partie des ralentis…

Vidéo très sympa à regarder, la première musique est excellente.

Je l’ai vu en live à la Coupe du Monde et aux Championnats du Monde, son niveau était incroyable. Il a atomisé XX en demi, ainsi que WH en finale (qui avait pourtant sorti un match de dingue sur ML en 1/2).

Par contre, je ne comprends pas cet “Objectif 2020” : j’avais lu qu’il arrêtait sa carrière récemment à cause notemment de ses blessures ?

La vidéo suivante est sortie récemment… si quelqu’un parle chinois et peux aider à en comprendre le contenu plus précisément que ce que les images laissent imaginer.

Sur la page facebook de l’ITTF était marqué qu’il avait changé d’avis et liu goliang en avait parler aussi, il avait dit qu’il devait se reposer afin de réintégrer l’equipe nationale, il a même faillit participer au world tour grand final mais il n’était pas suffisament remis, en tout cas, liu goliang a déclarer qu’il avait un dernier objectif : tokyo 2020 même si il a rajouter que ce serait compliqué avec la nouvelle génération.
En tout cas je n’aurai jamais sortie cette video si je n’étais pas sur qu’il allait continuer :grinning:

  • ZJK prend une bourre au 1er set ? pas vraiment, 11-9 pour Baum
  • 2ème set 11-4 pour ZJK ? pas tout à fait -> 11-6
  • les 3 sets suivants Baum n’atteint pas 5 points ? 12-10 dans le 3ème pour ZJK après avoir été mené 10-5 (il sauve 5 balles de set) !! Baum ne s’en remettra pas et sombre les 2 derniers sets en effet (11-2 et 11-3 je crois)

Autant pour moi, ce que j’ai gardé en tête sur 4 sets se passe en réalité sur 3 sets. Les deux premiers sets sont équilibrés avec Baum qui tient tête à ZJK, enlève le premier set et perd le second avec du combat. C’est dans le troisième que Baum mène 10/5 et que ZJK commence à jouer sérieusement, à partir de cet instant Baum ne marqueplus un point sur le reste du 3è set, et en marque 5 sur le 4è et le 5è réunis tandis que ZJK aligne 29 points dans le même temps… mon cerveau m’a un peu joué des tours sur le score mais l’idée était là.

C’était un beau match … j’aurais aimé voir çà en live …