Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour , je me répète un peu mais je ne veux en aucun cas changer ma raquette , c’est juste pour les connaissances.Quel est le revêtement le plus adhérent au service et en topspin, entre le Vega Pro et le Rasant powersponge ou Rasant Beat. Merci de vos réponses

Très bien. Il est très a,l’aise avec les deux balles,… Il adhère moins … Mais bon comme toutes les,plaques avec pball

Super, tu me rassures, j’ai fais deux entraînements avec et je voulais des avis plus éclairés vu mon peu d’expérience : je n’ai pas été gêné plus que ça par la balle plastique du coup je voulais confirmation. Ça m’arrange bien pour le futur.

Bonjour,

Je cherche actuellement un nouveau mousse pour mon revers. Les bonnes critiques du Xiom m’incitent à vous demander vos conseils :slight_smile:

Après 10 ans d’arrêt, j’ai repris avec un Donic VARIO mais avec les nouvelles balles, c’est compliqué…

Je ne sais pas faire de top en revers, je joue donc plus la contre-attaque rapide avec placement de balle ou le bloque rapide. Le VARIO me semble trop dur, la balle ayant tendance à mourir dans le filet faute de rebond quand je joue à mi-distance.

J’ai repéré les XIOM Vega (Europe ou Pro) mais je ne sais pas si cela pourrait convenir.

Merci d’avance pour vos avis éclairés :slight_smile:

tu devrais plutôt regarder le rakza 7 soft si tu démarres pas en revers
xiom c’est top pour les tops moins pour la défense

le rakza 7 soft te permettras de bien bloquer et de faire de supers retours de services

Si quelqu’un pouvait me répondre ce serait très gentil à lui, merci.

Je ne connais pas toutes les variantes du Rasant, mais un jeune qui est passé de ça au Vega Pro m’a confirmé que la différence de rotation était importante, en faveur du VP.
Après à titre perso je joue avec un Vega Pro depuis environ 2 ans et demi, et c’est vraiment une excellente plaque pour le jeu en rotation.

Ok,merci de ta réponse rapide et claire :slight_smile:

Entre le pro et l’europe je trouve le second moins sympa, moins de rotation (testés sur le même bois).

Merci, je vais jeter un oeil à ce Rakza :wink:

1 « J'aime »

tient moi au courant

Ce soir, je teste le Vega Asia pour moi en remplacement de mon Sriver G3 en CD. Je cherche une plaque offensive aussi polyvalente mais avec plus d’accroche et avec une trajectoire un peu moins tendue. J’en ai marre de toucher le haut du fil quand je suis un peu crispé :cry:

Si à l’occase tu veux tester sur un jeu défensif, fais-moi signe :smile: (ce soir, ce ne sera malheureusement pas possible)

On en a quelques uns chez nous aussi notamment Alexandre Abeels :wink:

pour moi tu devrais t orienter sur un vega japan
tu pourras démarrer ac bcp de rotation et ss forcer

Tester le Japan, très agréable mais il y a un gros bémole pour moi. Je n’arrive pas à mettre de la sauce car la topsheet est trop dure, pour moi.

Bon test du Vega Asia mitigé. C’est assez agréable au touché mais moins que le Japan. La mousse est vraiment très dure (et lourde) mais j’aime bien la topsheet tendre. Par rapport au Sriver G3, c’est plus dynamique, et ça tourne plus facilement. A mi-distance, c’est bien mieux, plus facile, plus pénétrant avec plus de marge mais je joue le moins possible à mi-distance. A la table, je suis plus septique. Comme je peux moins rentrer dans la balle, ma balle n’est pas plus percutante qu’avec le G3 et au service, petit jeu, blocs, j’y perds. L’autre problème, comme la plaque est plus puissante, j’ai tendance à plus bourriner au lieu de construire. Il faudrait la même topsheet avec une mousse un peu plus tendre ~43°.

Le point positif, c’est en revers car j’ai rarement aussi bien touché la balle.

Bon nouveau test ce soir, et si ça ne va pas retour au G3.

Ce n’est pas un problème de rôdage ? Je ne sais pas trop s’il y en a avec les Vega, mais ça m’y fait penser vu la description du problème…

Peut être, je verrai ce soir si je m’y fait …

moi j ai mis 2 heures a m habituer pour envoyer du lourd ac le japan
mais après ça dépend bcp du geste des sensations et du niveau

Essaye le vega asia df la mousse est plus tendre apparemment