Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

En effet je ne connaissais pas la déclinaison df moi c’est un classique.

Qu’est-ce qui semble faire préférer les Vega aux Omega V ? Seulement le rapport qualité/prix ?

Les omega sont aussi en general plus durs et plus rapides.
Ils sont d’ailleurs censes etre de meilleure qualite, ce qui est certainement vrai si on compare avec des Omega IV. Les V sont un peu differents etant donne que le tres leger collant du topsheet a tendance a disparaitre ce qui chagne un peu le revetement avec le temps.

Le df semble un peu plus adhérent

Le Vega pro irait-il mieux sur un Tibhar IV L ou sur un Stiga Allround Classic Carbon en termes de rotations au service et en top

PS: Je ne veux pas changer de raquette, je veux juste avoir vos avis

je pense que tu auras a rendu plus sympa sur le IVL, qui est plus tendre, que le stiga avec une plaque dure comme le vega pro

2 « J'aime »

Je pense que le Vega Pro est vraiment bon sur bois rigide, sur bois flexible c’est comme si il perdait beaucoup de son dynamisme. Du coup, oui le IVL me semble aussi plus approprié car bien épais et peu flexible.

L’OVT en 2mm c’est parfait en bloc et contre top frappé.

D’accord merci de vos réponses

Depuis le temps que je lis des choses intéressantes sur le Musa, j’ai craqué, je viens d’en commander un.
J’espère le tester mardi prochain.
Sur CD, noir, 1.8mm sur Stiga Allround Classic Carbon
J’ai joué pas mal de temps avec le Vega Europe en 1.8 puis en 2.0.

Commande passée pour un omega v asia 1.8 en revers pour voir si cela change beaucoup par rapport à mon vega asia. Allez petit facteur, fais travailler tes mollets !!

Achat en promo chez TT11.fr d’un Vega Pro Noir 2mm en prévision pour l’avenir en balle plastique certainement monté sur un bois carbon MLC :wink:

Test ce soir d un Vega asia df en 1,8 sur Dotec appelgren control.
Alors un emballage avec un joli logo, plastic ball ready…
Une mousse noir que je trouve bien épaisse pour du 1,8.
Idem pour le topsheet, les picots sont haut est espace ( rien à voir avec mon dernier victas V01 limber) la dureté et celle annoncé pour moi
Au debut, comme mes derniers revetements, une première heure de jeu chaotique , je pense vraiment qu il faut un rodage au derniers revetements .
Apres une phase où je me dit c est quoi encore cette arnaque pball ready, je commence à tester contre un treize , pur attaquant des deux cotes.
Je me met alors en bloc, c est mon point fort , et la j enchaîne facilement , ca part bien , l angle de rejet est impeccable , meme en étant actif, la je commence à apprécier .
Niveau effets au service , en chop, oui rien d extraordinaire je me dit …
Test en frappe , plutot sympa également la, je retrouve le même angle que le bloc , et je passe de bonnes frappes .
C est pas forcément mon jeu, mais je maîtrise , donc je passe au top coup droit, au depart j y vais doucement rien de super .
Un peu agacé par ce fameux df et le pball ready , je me décide à envoyer plus , et la… Il suffit d arriver à un certain palier , et ça change tout , ca accroche la balle et celle ci repart avec pas mal de rotation , mon adversaire avait du mal à contrôler l effet de mes top , je test en contre top , et la pareil en accélérant bien , le résultat est là , j ai vraiment aime .
De mes derniers revetements , ventus spin et victas v01 limber , je n’ai pas atteint ce niveau de rotation en top.
Pour le reste le revetement ne sort pas forcément du lot niveau rotation de balle .
Apres une première heure pas super, la je suis nettement plus emballé et j ai envie de le tester à nouveau .
Sur mon bois le rejet est plutot bas, mais c est un constat habituel avec celui ci .
Revetement intéressant , qui je pense va m offrir de nouvelles possibilité offensives

C’est encourageant tout ça,car je viens également de m’en commander un que je vais coller sur le même bois.
Après un essaie à l’entrainement j’ai bien apprécier le dotec control avec mon soft en rv,du coup j’ai aussi coller le H8 en CD mais par contre là c’est moins bien que sur le wang xi.
En continuité de mes essais j’ai essayé le H3 nittaku sur le dotec control,ce dernier va très bien avec ce bois,mais plus moyen d’en trouver un noir chez les revendeurs français d’ou ma commande du véga asia df en 1.8.
La seule chose qui me fait peur pour l’instant c’est son dynamisme et sa rapidité par rapport aux derniers revêtement avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (H8 et H3 nittaku).
A voir la semaine prochaine…

Je te rassure c est contrôlable , ça avance, mais ca reste gérable .
J utilise le Dotec control depuis un moment maintenant , j apprécie son homogénéité , contrôle , vitesse suffisante , et les sensations sont bonnes.
Ton essai m intéresse car tu seras vraiment sur la meme config coup droit

Mon dotec control à au moins 10ans,je l’avais abandonné un temps le trouvant trop rapide,mais je l’ai toujours conservé dans l’espoir de rejoué avec un jour,ce qui est le cas actuellement.
Bon j’arrête le HS.

Ah c’est amusant, j’ai le ressenti exactement inverse. Moi c’est sur un bois flexible (au moins un minimum) que je préfère le Vega Pro : je trouve justement que comme c’est une plaque bien linéaire, un bois flexible le rend un peu plus réactif et le dynamise tout en conservant le bon contrôle procuré par la plaque : pour moi, un bois légèrement flexible avec le VP donne une association parfaite. Alors que sur un bois trop rigide, j’ai l’impression de ne pas avoir de marge de manoeuvre, et de ne pas avoir accès à tous les “gears” que sait proposer cette super plaque.

Comme quoi les ressentis sont souvent très personnels :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur bois flex, j’ai testé que sur Innerforce AL (très flexible, encore plus que bien des 5 plis tout bois), le Vega Pro me semblait justement très inerte sur l’Innerforce AL. Alors que sur Viscaria-like, je trouvais qu’il montrait toute ses qualités de dynamisme.
Maintenant je pense qu’on a le même ressenti au final (en tout cas pas un ressenti opposé), juste que toi tu préfères l’un (plus de “gears”) et moi d’autre (plus de dynamisme et donc moins de “gears”). C’est nos préférences perso qui sont ici “opposées”, pas vraiment notre ressenti.

D’ailleurs, ton poste vient de m’ouvrir les yeux sur un truc plus vaste, qui devrait changer la manière dont je conseille du matos sur le forum dans le futur.
Merci :smiley:

Oui tu as raison ! J’avais utilisé le Vega Pro sur le Waldner Senso Diablo, Waldner Senso v2, Xiom Zetro Quad, Clipper, Clipper CR, et Galaxya… et c’est sur les Clipper que je l’ai le moins apprécié. C’est vrai que sur le Zetro qui est rigide ça allait, peut-être l’apport de la fibre ?!

Je t’en prie :wink: Je suis curieux, de quoi il s’agit ? :slight_smile: