Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

c’est peut être la milky sponge?

Si quelqu’un en a entendu parlé?

En effet. A l’époque de la colle c’était moins gênant les bois équilibré en tête car les plaques étaient bien plus légères (même si ça pouvait être gênant, par exemple le BTY Primorac, tellement équilibré en tête que même à l’époque je trouvais ça très gênant). Mais il existe quand même des plaques new gen au poids modéré : les Tenergy FX, les Joola Rythzm, les calibra LT/Tour, les Ventus, les Vega Europe/Asia, Les Omega IV Asia/Europe (les IV, pas les V qui sont très lourds)…juste parmi ce que je viens de citer, l’immense majorité des joueurs peut y trouver son bonheur.

Bref, même pour les bois équilibrés en tête comme les Xiom Vega, il y a moyen de faire un ensemble bien équilibré en évitant de taper dans les bluefire/evolution/omega V…et autres plaques “enclumes”.

De plus en général, plaque très lourde signifie souvent plaque fortement boostés d’usine (bluefire, evolution, Vega Japan, Sigma II, Omega V…etc…), éviter ce genre de plaques très lourdes ça permet aussi d’avoir une plaque plus durable, moins dépendante du booster d’usine pour son dynamisme.

OK pour le boost d’usine des bluefire, evolution, VJ (Sigma je ne sais pas, jamais vu / essaye).

Par contre, Omega V Pro pas booste d’usine… Il ne retrecit pas et ne perd pas en dynamisme (ou tres lentement, comme un classique)

Atention a ne pas faire l’amalgame plaque lourde = plaque boostee. Une mousse dense n’est pas synonyme de boost, tout comme une mousse legere n’est pas synonyme de non boost (e.g. les Tenergy FX que tu as mentionnes)

Les topsheet naturels et les mousses dures sont souvent plus lourds … et avec la P-ball on va tendre de plus en plus vers ça …
Bref … au top l’ittf mdr

Pareil que @Olio, je ne sais pas ce qu’ils utilisent avec les Omega V, mais elles ne sentent pas et rétrécissent peu. Pas sûr que ce soit très boosté, mais ce sont effectivement des enclumes. Le poids du VJ a a d’ailleurs joué dans ma décision de passer sur du médium-tendre en revers.

Quant à l’équilibre des bois Vega, le fait que la palette soit aussi grande, non poncée et que la boîte contienne une lime me laisse penser qu’ils sont pensés pour être retaillés.

Je n’avais pas non plus trop aimé le manche concave, plutôt court et avec cette étrange pastille au bout qui empêche le bois d’être mis à la verticale quand on colle.

Sinon le Vega Asia DF m’intrigue !

Tu as raison, le OVTour est assez peu boosté et rétrécie peu, ceci dit c’est une enclume. Le Sigma II europe est fortement boosté, pour le Sigma II pro je suis pas sûr (je l’avais revendu très très vite, et je me souviens plus si y’avais une odeur de booster ou non), reste que c’est la plaque (SIIpro) la plus lourde que j’ai jamais eu je pense.

En effet cela explique les caractéristiques de la plaque.
Si j’avais réfléchi un peu :
SPO = soft pimples out
LPO = soft pimples out

C’est surprenant de reprendre le nom de la série VEGA pour un picot et un soft. ça m’intéresse beaucoup moins du coup.

Plutôt Short Pimples Out et Long Pimples Out :wink:

:wink:

Oui, merci les gars, je vais retourner à ma sieste je crois. :sleepy:

Déjà qu’ils ont repris la même appellation pour une de leur série de bois. Ca va devenir compliqué à suivre :neutral_face:

Sur contra, il y a , du vega asia df.
Qui a tester ? Ou lu des trucs dessus ? A comparer au vega asia
Olio
http://www.contra.de/product_info.php/info/p14672_Xiom-Belag-Vega-Asia-DF.html

J’ai vu.

J’ai failli tester, mais finalement comme ca a l’air d’etre bien different du Asia, je n’ai pas insiste.

Je viens donc de recevoir 3 nouveaux VA 2.0. Ils arrivne tau pire moment, je n’ai plus qu’une compet Dimanche et la saison est finie…

Changer juste avant la compet, ou faire durer mes revetements…? Question difficile…

A part si ton VA est vraiment rincé, je ne le changerai pas juste avant la compétition.

Si différent que ça ?

Tu joues avec le P-ball depuis un moment, visiblement le VA (non DF) semble très bien te convenir, ça me rassure et ça ne m’étonne pas. En espérant qu’il reste produit, c’est toujours ce dont j’ai un peu peur chez Xiom qui multiplie les références au niveau des plaques off.

Tu as lu quelque chose sur des forums ? différent en quoi ?

http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=28996&p=305908

Just to keep this ticking along, Vega Europe DF is out now. I’ve ordered one, but I have read that the sponge is 37.5 degrees, which is mega soft obviously (and that Vega Asia DF is 42.5, which is a surprise too).

Are you saying that the DF version of the rubber has a softer sponge? :o

Apparently so. I guess that they’ll be quite different from the originals, despite the name. It’s just so…Xiom. Will have more info when the rubber arrives, obviously.

Et voila le blog japonais. La traduction google est suffisante pour en tirer les grands traits.
http://world-tt.com/blog/yu/2016/02/04/ヴェガアジアdfを試打/

Plus souple, moins puissant / rapide, rejet different (mais je ne sais pas si plus haut ou plus bas - comme il le compare a l’Euro, je dirais plus haut), et le blogueur se demande si le public cible n’est pas plutot un joueur qui n’utilise pas encore le VA original.
Il se demande quelle est la difference entre le Vega Europe originale (plus dynamique, moins puissant que le VA, 42 degres), et le Vega Asia DF (plus dynamique, moins puissant que le VA, et 42 degres.)

Le VA fait plus de 42 degres (mousse censee etre a 47), mais son topsheet souple est excellent sur les petits demarrages rota, et la mousse dure est tres bien pour les blocs et coups puissants.

Quant a la possibilite de mettre de l’effet avec la PBall… Les tops rota c’est mon jeu.Il y a peu j’ai fait bouffer mon coach (ex Numero 2 Anglais) sur une demo de bloc revers sur mon demarrage revers :wink:
Bon, il n’a bouffe qu’une fois, mais quand meme :smiley:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’aurais pas à me prendre la tête dans un nouveau test :smiley:

Je me suis aussi demandé s’il n’y avait pas une différence de cotation. Est-ce que le Vega Euro DF était donné comme très tendre par rapport au normal ?

C’est bête de garder le nom en changeant tout, avec les Omega V au moins, les grandes lignes sont conservées.