Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Niveau vitesse c’est plus rapide ???
Niveau dynamisme ???
L’adhérence est comment ???
Merci bien :smile:

Le VJ est un peu plus rapide et plus dynamique.
Il est très adhérent. Sûrement plus que le Aurus Sound.
Faut se faire à l’idée que c’est complètement différent
mais l’adaptation peut être très rapide.
En tout cas pour moi il n’y a pas photo.

Ok cela ne me fait pas trop peur j’ai déjà joué avec du Tenergy 64 et Tenergy 05 fx en revers en 2.1
Je pense que VJ en 2 devrait aller quand même niveau vitesse

oui tu seras PAS perdu.
Mais pourquoi es tu passé du T64 au Aurus Sound ?

Parce que c’est une plaque que j’acheté en direct a Décathlon a pas chère !
Et que celle ci me suffisait :wink:
Sa longévité était pas si mal
Et les sensations extrêmement bonne en top spin

C’est vrai que c’est une bonne plaque mais
j’avais du mal avec en bloc.
Le VJ est bien plus adapté pour ça sans trop perde de
qualité dans le reste

Ok super car c’est cela que je recherche !
En exo je suis bien en bloc mais des qu’on part sur des phases de matchs impossible de tenir la cadence en bloc revers :frowning:
Vivement que la plaque arrive peut être demain :wink:
Je pourrais l’essayer mardi dans une semaine !
Niveau son c’est comment ???

ça fait tcho dès que tu gagnes un points :smiley:

6 « J'aime »

Bon je confirme le plaquage Hinoki se marie très bien avec les Vega Pro, par contre le Temper tech All + ne me semble pas très rapide. Quelqu’un qui aurait aussi essayé le JRE pourrait t-il me comparer la vitesse entre ces 2 bois ?

Je viens de recevoir la bête de chez Maxiping en promo hyper rapidement :sunny:
Collage de la mousse noire une première pour ma part :smiley:

Juste en faisant rebondir la balle sur la raquette on sent une grosse accroche et un topsheet hyper compact !
En tout cas pour 29€ la qualité de l’emballage et la manfacture Xiom est vraiment top
Plus qu’a essayer mardi prochain

1 « J'aime »

je viens d’essayer un vega pro , bon en bloc mais trop ferme pour moi …j’arrive pas à trouver la bonne inclinaison pour toper .

salut jisse,
je joue actuellement avec un temper tech all+ et ça bien assez vite avec des aurus sound en 1.9 cd et rev.
et toi tu as quoi sur ton temper?

un pongiste aurait essaye la combinaison temper tech all+ avec deux xiom vega europe .

Si le temper tech all+ de Andro est un bois quasi identique au maze t-all all+, je trouve que c’est un bois très dynamique pour un all+, difficile de le trouver lent.

Salut Filas, j’ai actuellement 2 Vega pro dessus (2 mm et 1.8) et venant d’un Andro super core cell all + qui pesait 20g de plus c’est ce qui me fait le trouver lent je pense.
Mais bon je n’ai qu’un entraînement dans les jambes avec le temper, ce n’est qu’un court ressenti.

@vivan4tt , je suis loin d’avoir exploré les possibilités du temper, seul le temps et l’entrainement me diront si le choix que j’ai fait est bon, il faut juste que je m’habitue. Ce qui est certain c’est que comparativement à mon ancien bois, qui était aussi un all+, il est moins rapide et du coup je n’ai plus les mêmes repères sur les phases offensives. Par contre sur de la défense coupée loin de la table, c’est un régal de précision.

Encore un match hier soir, et le traditionel adversaire (enfin, pas trop traditionel quand meme vu que c’etait une adversaire) avec un (ou 2) Vega…

Dans ce cas, un Asia en revers, et Elite en CD. L’Elite fait un bruit enorme.

J’ai teste rapido sa raquette (Viscaria Old Tag), et le Asia rejette plus haut que le Elite, c’est net. En discutant elle m’a dit vouloir passer a 2 Vega Asia. Ell est aussi confirme que le Asia est plus rapide, mais aussi plus doux, donc un topsheet souple

Je suis surpris que le Vega Asia rejette plus haut que le Vega Elite !

Bon après, l’un dans l’autre, je n’ai pas testé le Asie. Par contre, vu les trajectoires obtenues avec le Elite, je trouvais que ça rejetait déjà bien haut, surtout que le Asia était souvent comparé au T64 qui lui, ne rejette pas forcément haut.

Une petite question : le plus léger ce serait le élite non ?

Aucune idée, mais je pense que oui.

salut jisse,
j ai eu des précisions sur le vega europe et on ma dit qu il etait pas si rapide que ca en 2.0 sur cd et 1.8 sur rev.
qu en penses tu?