Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Salut tout le monde,

Petite question à vous tous qui avez l’air de vous y connaître dans la marque Xiom. Je joue avec un donic desto F2 (2.1mm) en revers. J’aimerais tester la marque Xiom dont on me dit tant de bien mais je n’ai aucune idée duquel choisir.
J’aimerais quelque chose entre le donic desto F2 et le joola energy x-tra.

Vega Elite/Vega Euro si tu veux rester dans le tendre dynamique. Pas énormément de plaques tendres chez xiom même si beaucoup de références offensives, c’est le plus souvent medium ou dur.

Je suis en train de chercher des pistes pour un revêtements en coup droit moins dynamique qu’un vega europe df 2.0 (collé sur un rossi emotion).
Le but est d’améliorer le contrôle dans le petit jeu, remises de services et qui soit moins délicat à doser quand la pression monte (le côté catapultant est parfois trop présent, et mes balles sortent de peu).
J’ai tester l’asia en 1.8 (celui que j’ai sur mon revers), et si la linéarité et le contrôle dans le jeu de placement me plaisent, je suis un peu moins à l’aise pour les petits démarrages frottés.

Qu’est-ce qu’il faudrait mieux choisir ?

  • passer sur un VEDF en 1.8, mais y a t’il vraiment beaucoup de différence avec le 2.0 ?
  • prendre un asia (1.8 / 2.0 ? ) malgré tout ?
  • un asia DF ? pas beaucoup de retour sur cette plaque… est-ce une sorte de compromis entre le VEDF et l’asia classique ?
  • Y a t’il autre chose chez xiom qui puisse être un intermédiaire, idéalement dans cette plage de fermeté (39° ~ 43°) ?

Merci pour vos conseils :wink:

Vega asia df,
Je n ai fait qu un entrainement avec en revers 2mm rouge.
Premier ressenti, très facile en top, bloc , frappe.
C’est rapide mais on s 'habitue vite.
Sur retour de services, assez facile de demarrer du revers, en variant l’effet, et arrive a faire de grosses cloches ou tendu.
Le point fort semble etre le bloc, mais ca fait un peu mou quand meme a mon gout.
J ai pas testé le vega asia normal qui semble plus dur d’apres les commentaires sur internet.

Désolé pour la réponse tardive…

Côté dynamisme, ça donne quoi ? Sur quel bois l’as-tu joué ? tu l’a testé en coup droit ?

J ai teste en revers uniquement sur bois alc, zhang jike ble dragon… et c’ est pas mal dynamique, un peu trop pour moi, mais vitesse max raisonable, et tres constant (lineaire ?)… tout le contraire d un h3 ou thibar mxs, mais on est loin des acuda, egp, desto…ca reste moins dynamique.
Les poussettes tendues sont hyper faciles et demarrage revers idem, mais y a pas une sauce de malade, par contre, ils sont tous sur la table !

Le point fort, c’est en bloc, hyper facile… et dans le petit jeux, facile de balader l adversaire en petite poussettes varies… et a part le fait de pas mettre des tonnes d’effet, le truc bien, c’est qu on accroche toujours la balle, jamais la sensation qu elle glisse, comme sur rakza 7, acuda… meme sur des top moyens, pas trop appuyes, ca passe.
Et attention au degomage de la mousse, c’est fragile la carbo sponge !

Après 4H d’entrainement en balle plastique.

Vega Europe 1.8, collé sur mon revert :
Angle de rejet haut (il faut s’habituer), très bon contrôle mais rapide quand ton accélère la cadence.
Petit jeu facile, à la table par contre. A mi-distance, il faut pousser un peu plus.
Je le trouvais un peu mou au début. Finalement, il envoie bien.

Vega Japan 1.8, collé sur coup droit :
Angle de rejet medium, bon contrôle (moins que le VE), son sympa (style Calibra LT Sound) en top.
Assez dynamique avec du “bounce”.
Par contre, attention les bâches sur des jeux un peu mou, ça pars très vite.
A mi-distance, les top spin partent facilement et la défense est facilité par le dynamisme.

Les deux revêtements accroche beaucoup (VJ un peu +).
En poussette, l’adversaire en prend plein la tête.

Vraiment de bons revêtements. Je ne regrette pas d’avoir changé mes Desto F3 BS !

J’ai essayé Véga Pro, Europe, Asia et Japan.

Pour moi, le Vega Japan enterre tous les autres : surtout par son parfait équilibre entre adhérence, vitesse et contrôle.

1 « J'aime »

BIG : et les Vega Europe DF & Asia DF ?

Salut. Aucune idée… Et je n’essaierai pas. J’ai déjá le choix entre 2 plaques qui me conviennent très bien.

Je suis passé au Véga asia df pour la pball en substitution du ventus spin c est superbe !

Mais j ai pas réessaye en cball et comme dans notre poule il y a 4 clubs en cball et 4 en pball c est le bordel lol

Salut !

Si il y a d’autres avis sur le Vega Europe DF je suis preneur.

Merci ! :slight_smile:

Utilisant un ventus spin, peux tu me dire les différences entre les deux , merci

Le Véga asia df est plus dur plus puissant aussi agréable , meilleur en frappe , bon en poussette .
Bien sûr il faut vouloir jouer avec 3 degrés de plus .
Avant je N y arrivais pas mais avec cette plaque oui donc D autres ex amateurs de tendre peuvent y passer …

A combien de degrés de dureté sont donnés les Vega Europe DF et Asia DF ? Merci

On dirait que le Vega Pro perd du terrain depuis le début des tests en balles P…?

Je dirais qu’il devient de plus en plus interessant pour tous les joueurs.

Il perd un peu de terrain pour les EJ et les topeurs fous qui auraient de toute facon joue avec des Maxx, Omega V, MXP etc.

J’ai rejoue avec le mien en revers lors d’un entrainement individuel, et ca reste du tres bon.

1 « J'aime »

Peut être qu’il va devenir une plaque de revers plus que de CD …

1 « J'aime »