Vidéos persos & conseils

Oui un toucher superbe et un jeu tout en variation. C’est chouette comme technique.
Je trouve que son jeu à des similitudes avec celui d’Eric Varin dans le sens où ils trouvent tous les deux des coups sortis de nul part. :astonished::sunglasses:

Impressionnant ce gars!! chapeau le toucher de balle, j’aimerai bien avoir le même.:heart_eyes:

Ah oui le bloc pivot… je sais c’est original, mais ça m’arrive, par pure flémardise en fait. Mais oui, je sens que ça vient, et je me motive. Surtout que hier, même avec un départ et une fin nuls à chier en tournoi, j’ai fais des défenses spectaculaires, et très peu de fautes en chop avec le GDT.

@bertrand85 je vais faire le point sur la question des classements. En fait, ça vient du fait qu’on est bien moins nombreux que dans les PdL, et encore en Loire-Atlantique, c’est plus fort qu’en Vendée… mais ce n’est pas nous qui sommes faibles, mais plutôt vous qui avez un niveau relevé ! Sans compter que parmi la région ALPC, le PC c’est les plus forts.


celle là est belle :wink:

3 « J'aime »

Il a eu jusque 2840 pts…sacré joueur :slight_smile:

Pour en revenir aux niveaux différents à classement égal en fonction des régions, je pense que ça peut tout à fait être le cas, pour une raison simple: dans une région donnée, on joue en autarcie, toujours contre les mêmes joueurs, il n’y a pas d’interférence ou comparaison possible extérieure, donc c’est très subjectif de dire qu’un 13 faut forcément la même chose quelque soit: la région.)
Et la vidéo, même si elle ne reflète pas toujours la vérité, est selon moi un bon indicateur du panel de coups d’un joueur, et je rejoins ceux qui pensent que certains joueurs vus dans certaines vidéos du forum se feraient exploser par d’autres du même classement dans une autre ligue plus “fournie”.
Dans ma ligue - pourtant moyennement fournie - je ne connais personne qui resterait 13 avec un jeu aussi passif, en faisant si peu de choses…

Seuls les numérotés (et certains 19/20) y échappent, car ils jouent en national dans diverses régions, donc leur véritable niveau est beaucoup, beaucoup plus fiable.

1 « J'aime »

Gilles. J’oscille entre 15 et 16 depuis 1995. Je joue dans une Ligue “peu fournie” comme tu dis (Ligue de Franche-Comté)

Lors d’une dizaine de participations à des championnats de France de ma corporation, j’ai pu rencontrer des 15 et 16 de toutes les régions de France, y compris de régions (toujours comme tu dis) “très fournies” ; eh bien (sans vouloir me vanter), j’en ai perdu très peu. Par contre je perdais les 17, 18 et plus à part 2 ou 3 perfs.

Pour moi, dans toutes les régions, petites et grosses régions de ping, il y a des joueurs sous classés (qui jouent moins que leur classement).

Des joueurs vont peut être penser qu’ils explosent tel joueur de telle région, mais je pense que le même constat est aussi valable pour des joueurs de leurs régions.

Possible que ce soit moins sensible à partir de ton niveau, mais pour ce qui est de ce que je vois sur certaines vidéo, je persiste, ce que je vois habituellement en classement 13/14, c’est pas ça du tout…

Pour exemple, il suffit de se reporter aux vidéos de “soren7” du forum, classé 15, soit théoriquement juste un peu supérieur: ce qu’il sait faire est à des années lumières de ce que produisent les joueurs dont je parle, même si on admet qu’ils soient dans un jour “sans” ou fatigués. Et les 15/16 que je connais sont à peu près au même niveau.

C’est vrai aussi, c’est clair par exemple que si tu joues à 95% en perf ou à 95% en contre, quand tu baisses de division par exemple (ça m’est arrivé), ça va pas donner du tout la même chose en fin de saison.
Néanmoins, il y a des limites, et même pour un niveau inférieur à 13 comme présenté, il m’est difficile de penser qu’on ne se fait pas marcher dessus en jouant comme ça…

C’est franchement mon opinion.

Gilles, méfie-toi des vidéos …

Soren7 est un joueur de ma région, je le connais un peu… c’est un ancien 35 qui a repris après une longue interruption ; mais je ne l’ai pas joué depuis qu’il a à peu près retrouvé son niveau actuel. Il bat parfois des joueurs que je ne battrais peut-être pas ; mais en perd aussi pas mal que je ne perdrais pas.
Ses vidéos sont des “Best Of” ; en match d’entraînement en plus ; ll ne faut pas négliger ce point important…
Ce qu’on y voit est réel, il bouge super bien, a un gros coup droit, prend la balle tôt ; même moi quand je vois ses vidéos, je me dis "Wouah ! Ca joue plus que 15 ! Je me prendrais une tôle ! etc…"
Bon, peut-être que j’en prendrais une, oui, possible … mais pas sûr. Puis quand je vois ses résultats, je suis quand même assez souvent surpris par certaines de ses défaites (contre des joueurs que je déboîte 3-0 facile)
Ce que tu ne vois pas sur les vidéos : les fautes de remises, les services loupés, les fautes dans le jeu etc…
C’est pour cela que j’ai demandé à Stéphane (Soren 7) de poster un match complet un de ces quatre.
Ce qui n’enlève rien à ses qualités, et au fait qu’il le potentiel pour monter un peu plus haut que 15 (16 ? 17 ?) Je lui souhaite sincèrement.
Après… Je connais plein de gars qui jouent super à l’entraînement ; mais en match… Couic ça coince ! Ils se tendent comme des strings ! voire perdent tout ou partie de leurs moyens !
Méfie-toi des vidéos Gilles.
Amicalement.

1 « J'aime »

J’ajouterais même que c’est pour ça que je ne veux pas me poster en vidéo ; parce qu’un grand mec costaud d’1m97 et 133 kilos en ce moment (j’étais même à 157 l’année dernière comme tu le sais) qui prend toute la table (on ne voit même pas son adversaire en face lol ! ^^), et qui se fait un malin plaisir à “coincer ses adversaires”, à les empêcher de développer leurs coups forts … Quand je joue vraiment bien, ça fait ça… Un certain numéroté 869 en a fait les frais y’a pas longtemps … Mais “quecépabo” à voir ! ! ! Par contre, si tu me voyais en vidéo, tu te dirais : “Mais c’est une grosse quiche ce mec ! Il joue pas 16, même pas 15 !” (Et pourtant … à deux reprises, j’ai été pas loin de 17 … sans jamais y parvenir toutefois.) Ma force ? J’ai pas peur en match. Mon jeu n’a absolument rien de spectaculaire ; mais ça peut être efficace par contre.
Mais, je peux aussi complètement passer à côté d’un match un jour sans … ça m’est arrivé y’a pas longtemps sur un 10 (ancien 14 il est vrai ; mais tout de même …) On n’est “que” des êtres humains.

[quote=“kirua18, post:993, topic:339, full:true”]Pour moi, dans toutes les régions, petites et grosses régions de ping, il y a des joueurs sous classés (qui jouent moins que leur classement).

Des joueurs vont peut être penser qu’ils explosent tel joueur de telle région, mais je pense que le même constat est aussi valable pour des joueurs de leurs régions.[/quote]
Tu ne voulais pas dire “des joueurs sur-classés (qui jouent moins que leur classement)” ? ^^

Moi je ne pense rien, j’ai raconté ce que j’ai vécu dans la vraie vie.

Je me rappelle à une sélection régionale : On devait rencontrer en match amical une équipe de Moselle. J’étais 40. Le coach (lorrain et très chauvin lol) m’avait dit : “Tu vas voir, ils sont costauds les 35 ici…” MDR ! Je te laisse deviner le résultat lol. 3v du Big dont deux 35… ^^ J’ai bien pu le taquiner après : “Ah mais oui dis donc ! Qu’ est-ce qu’ils sont costauds les 35 ici !” Hi hi ! “Que penses-tu des 40 Francs-Comtois au fait alors ?” (par contre, maintenant… les mecs sont 19 et numérotés… et moi toujours petit 16… va te coucher Big !)

Non sérieux, les classements des fois … C’est plus une question de style de jeu je trouve… Ici ça m’arrive de galérer sur des 10 … et de battre assez facilement des 16 … Pourquoi ?

Je me rappelle avoir ramé comme un dingue sur un jeune (tournoi d’Epinal) Enzo Brevetti ; il était 11. J’ai failli perdre avec plusieurs balles de matchs contre moi ! Mais je m’en suis sorti à l’arrache. Il m’a avoué après notre match avoir les points à 14. Il est 19 maintenant … Il joue à Faulquemont.

J’entends bien ce que tu me dis, mais j’imagine que pour en être là où tu en es, tu dois être chiant à jouer, comme le sont manifestement Bamboo et Legato du forum. Mais ça se voit !
Or dans les vidéos dont on parle, les joueurs n’ont rien de marquant dans leur panoplie de coups autres que des choses simples, manifestement plutôt facilement attaquables …et sans vouloir leurs manquer de respect, ça de voit !

Bref, au vu de la ou des vidéos en question, beaucoup peuvent légitimement s’interroger sur la pertinence du classement des joueurs.

Faut quand même pas oublier qu’actuellement, à l’ère des entraineurs dans tous les clubs, beaucoup de jeunes “8” savent techniquement tout faire ou presque, pas très bien, pas avec une lecture du jeu forcément affutée, mais quand même…

2 « J'aime »

Oui oui, tu n’as pas tort… Mais tu sais, ils étaient peut-être dans un de ces fameux “jours sans” comme on en a tous connus ? ou tout simplement ils étaient fatigués ?

Soit, j’en ai parlé mais ça fait quand même souvent ba-balle attaquable je trouve. Même pour des (bien) moins que “13”. C’est la nature même de ce type de jeu à ce niveau, et de la quasi absence d’initiative belliqueuse qui me pose question… Quand on est fatigué, on abrège l’échange !

Ou on arrose les bâches … ou le filet…

Mais non, je te rappelle qu’ils sont quand même “13” !:wink:

Vi … Moi j’en ai rencontré quelques uns : certains je les ai trouvés vraiment faibles … et d’autres … j’en ai chié !

Tiens … tu as un bois que j’aurais toujours voulu essayer … (je jouais avec des bois Andro avant : Kinetic All et Cell All)

Pour mon bois, un mélange de légèreté, de vitesse mais de précision… très addictif !
Tu as dû voir, j’ai changé mes plaques des deux côtés pour le garder…
Encore à l’entrainement de ce soir… impec !

1 « J'aime »