Vidéos persos & conseils

Votre 1220 est immobile et en plus il recule normal qu’il se prennent un 3-0 sur le 10 ^^"
Sinon beau jeux de ta part juste attention car s’il avait joué le plein coup droit plus souvent t’aurais été dans le vent assez souvent

Et pourtant… Il arrive aussi à taper des gros 13, mais il manque de régularité, et là il s’est laissé bouffer, va comprendre… Et pourtant je l’ai jamais battu, y compris quand il jouait mal ! Mais il y a des jours comme ça, il y est pas, et tu peux pas l’expliquer.

J’aurais été à la rue oui, sauf que je regarde sa raquette et son geste pour pas me planter par manque d’anticipation. Après ça peut arriver, mais à moins que le type soit vraiment imprévisible (j’en ai joué un comme ça il y a un mois et demi), où là c’est l’hécatombe de mon coté, on peut me jouer dans le CD, ça ne me dérange pas.

Par contre, j’ai été régulièrement à la rue en double, mais là c’est normal, j’ai du mal à adapter mon jeu de défense au double, et en plus ce n’était pas mon partenaire habituel… Mais c’est vrai que par contre en double, déporte moi et je suis une charrette.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’en reviens pas des classements que vous avez en R3, 13, 13, 10 et 9 pour une équipe de R3… On a ça en D1 voir D2 en Vendee. C’est vachement bas comme niveau.

En Auvergne on se maintient facilement en R3 avec ce genre de classement. On a même une équipe qui se maintient en R2 avec 13 12 12 11 (de justesse). On ne peut pas comparer les divisions d’une région à l’autre. D’ailleurs si on fusionne avec Rhône Alpes ça va nous faire drôle.

Ah oui effectivement la fusion va faire mal. Pour info en PR (Isère), notre aligne 13-13-12-11.

Notre équipe de R3 se compose de deux 16 un 15 et un 14 alors tu comprends pourquoi je suis surpris…

Ca ne m’étonne pas. Je connais un 12 qui est venu en Auvergne et qui peinait à maintenir son équipe en d1 (et ce n’était pas le plus fort de l’équipe).
En plus un autre phénomène s’ajoute et qui affaiblit le niveau régional. La départementale se joue le vendredi soir et la régionale le samedi. Du coup, certains joueurs ne veulent pas jouer le samedi sans parler de la disponibilité des salles le samedi. Du coup certaines équipes du haut de la départementale sont plus fortes que des équipes régionales.
Pour répondre à Bertrand, l’équipe que tu décris aurait pour objectif le haut de la R2 et même la montée.

Chez nous tout le monde joue le dimanche, les départementales le dimanche matin et à partir des pré régionales le dimanche après midi, tu vois comme c’est chiant ça te pourrit bien le week end, j’avais demandé s’il n’était pas possible de jouer les vendredis soirs et j’ai eu le droit à une levée de boucliers, avec le prétexte que les étudiants rentraient le vendredi et n’avaient pas forcément le temps de s’entraîner correctement, et bla-bla-bla, et bla bla bla.

C’est normal, les habitudes sont là. Nous c’est pareil, on ne voudrait pas que cela change en départemental ; surtout pour le casse-croûte en fait :grin:. Et la régionale le samedi après-midi en plein milieu du week-end, en effet ça ta pourrit le week-end sans parler des gens qui travaillent dans le commerce.

Pour le plaisir
Sarrebourg tt1 / Olivet 1 en N2

3 « J'aime »

Il joue avec quoi en revers le grand gaucher qui bouge pas trop avec un bloc coupé de taré en CD ?
Belle vidéo!

1 « J'aime »

C’est Ludovic remy (qui a joué longtemps en Pro A Pro B avec Metztt)
il a deux backsides et je peux te dire qu’il met un jus de dingue en topspin
un jeu atypique mais drôlement efficace

2 « J'aime »

Ouais il as un touché de malade ^^

C’est clair !!

Effectivement ses blocs coupés sont totalement dingues, rasants, blindés de jus…
C’est rare mais superbe à voir !

Il a la forme encore le Papy !!!

1 « J'aime »

Salut Filou,

Je te trouve de mieux en mieux sur la vidéo même si je pense que tu dois manquer encore de confiance sur ton revers. Car tu prends beaucoup de balles en bloc avec le coup droit dans le revers : le bloc pivot, nouveau concept ! Essaie juste par faire des blocs passifs coude plié bras vers l’avant, poignet souple et après tu pourras te lancer dans les blocs coupés.

Si tu es loin de table, il faut choper plutôt que bloquer. C’est moins risqué surtout avec le GDT.

Je pense que tu es dans la phase forte progression. Faut pas se décourager si les résultats en match sont pas toujours la. Ça met toujours un peu de temps avant de voir ses progrès se concrétiser

J’aimerais bien voir d’autres vidéo de lui, son jeu est très intéressant !

J’essaierai d’en trouver d’autres