Vidéos persos & conseils

@anon50893270 est tout petit, et pourtant il envoie…

non … j envoyais … ^^

C’est ma chambre d’étuidiant ! :sweat_smile: ou de célibataire comme on veut. Quand ça va pas, je me mets un vieux cd sur ma vieille chaîne hifi de quand j’étais étudiant, je prends une bière dans le frigo et je me tape la balle… ça déf(ss)oule…

1 « J'aime »

Quand tu veux, et surtout si il te vient l’envie de venir en Alsace, passe-moi un coup de fil !

1 « J'aime »

c’est propre, mais si je peux me permettre, c’est plutôt du top frappé .je mettrais un peu plus d’accélération dans le geste.

Oui mais lui c’est dans ce sujet Bourrin, comment y remédier ? :joy:

Comme @superbn sur les abdos, c’est ton tronc qui supporte ton bras, il faut donc qu’il soit ferme sans quoi il va absorber de l’énergie. Ton bras pourrait aller beaucoup plus vite si tu sollicitais davantage ton buste durant le mouvement.

Là, on voit les épaules qui tournent, mais c’est plus une conséquence mécanique du fait que tu envoies le bras, pas tant parce que tu tournes ton buste en même temps.

Au niveau des jambes, la jambe droite ne bouge pas tandis que la jambe gauche recule (tout petit mouvement de hanche vers l’avant). Ça veut dire que ton corps recule, effectivement, c’est encore un truc qui va annuler une partie de ton effort. Il doit y avoir une impulsion de la jambe droite pour te faire aller vers l’avant, pour que tu avances encore davantage dans la balle, en sus du mouvement du haut du corps. Si tu donnes une baffe, ça fait mal, si tu donnes une baffe en faisant un pas vers l’avant, ça fera plus mal. (En passant, sur le « transfert de poids » : c’est donc une conséquence de ce mouvement, et pas une fin en soi.)

Donc en somme, tu as un geste qui semble mobiliser tout le corps, car tu ne te contentes pas du bras, mais en fait tu bouges dans la mauvaise direction et ça nuit au résultat final. Il faudrait que tu travailles ta coordination et la mobilisation des différents segments. Bien sûr, n’hésite pas à me contredire si tu penses que je me trompe.

Moi ce qui me saut le plus aux yeux, c’est surtout la vitesse d’exécution de son geste par rapport au tien …
C’est clair que c’est propre ce que tu fais, peut être justement un peu trop :wink:

Je vois pas où… je pense que t’as raison à 100%… je bosse tout ça comment, dans ma garçonnière avec mon robot ?

Moi aussi ça me choque, je me suis fait la réflexion… faudrait que j’accélère mon geste, mais souvent si j’essaye d’accélérer “volontairement”, je me crispe…

Moi pour bosser ça je m’étais entraîné à aller chercher des tops dans le plein pivot, et à tout décroiser. Du coup il faut mettre beaucoup plus d’engagement, plus de vitesse (encore plus avec la balle P), mais ça part beaucoup plus vite !
Bon du coup maintenant je décroise machinalement tous mes tops … :joy:
Aussi, soit un peu plus sur tes jambes, quand tout ton corps est investit dans le geste, tu limites la perte de puissance.
Mais ça, avec l’âge, c’est de plus en plus dur (loin de moi l’idée de dire que tu es âgé, mais par rapport au jeune, tu dois lui rendre une quinzaine d’année donc c’est aussi normal …)

qq pistes de travail sur cette vidéo notamment avec le medecine ball :


qu’en penses tu ?

Procède méthodiquement, là tu as identifié les soucis :

  • jambe droite qui pousse pas vers l’avant et jambe gauche qui recule,
  • buste pas ferme et pas de rotation.

Donc tu résous les problèmes un par un en te concentrant sur le ressenti, et tu peux continuer à te filmer, on peut t’aider.

Rien qu’en raffermissant le buste et les appuis, tu verras que ton impact sera beaucoup plus dur et ta balle beaucoup plus rapide, pour un geste de même vitesse, parce que ton corps restituera bien mieux l’impact.

Pense également à raffermir ta prise à l’impact (prise relâchée à l’armement du bras, prise ferme au moment du contact). C’est un autre détail qui peut absorber beaucoup de la force de contact.

Merci les gars, je vais essayer de penser à tout ça. ça ne me vexe pas qu’on me dise que je suis vieux ; au contraire, je pense que c’est un paramètre très important à prendre en compte pour ne pas se blesser.

1 « J'aime »

tant que l’on ne rajoute rien à ce qualificatif :innocent:

3 « J'aime »

une chose popette…tu as trop souvent tendance à aller chercher une balle dans le cd en rv,si tu es physique ça peut le faire sinon c’est souvent punition alors qu’un petit démarrage en top placé pourrait suffire…

en top cd dsl

une autre petite vidéo

@anon73610925 ton probleme c est que tu crois quil faut toujours avancer fort… mais regarde sur match

alors biensur quand xu hui pars en top sur top evidement ca va vite…

mais sinon son premier demarage c est souvent pas hyper fort et a ventre…

Encore que sur ce match là il force un peu plus … mais si tu regardes c est souvent démarrage placer au ventre …

2 « J'aime »

je n’ai pas l’impression que ce n’est pas puissant du tout mais

je trouve que ton bras ne va pas très vite, peut être un problème de relâchement, je le trouve lourd… ? je pense que tu déclenches ton geste un peu trop tôt aussi. (donc forcément ça va moins vite si tu veux prendre la balle au même endroit/moment)

tu pourrais descendre un peu plus sur tes jambes aussi, et t’en servir encore plus. imagine que tu sois un boxeur et que tu veuilles vraiment faire mal à la balle…