Vidéos persos & conseils

Mis à part quand killersoft attaque avec comme à 43s dans la 1ère video, on retrouve les mêmes “restrictions” avec un anti lisse qu’avec un PL lisse, le contrôle en moins pour les antis lisses par rapport aux PLs lisses.
Pour un minimum que la personne en face réfléchisse un peu, il n’y a pas de difficultés à le jouer.

Sur le peu de secondes qu’on a pu voir, je dirais (et je suis surement très mal placé pour le dire LOL) que ton plus gros travail est dans un premier temps sur soigner tes déplacements :slight_smile:

Pour mettre en perspective : mon adversaire est environ numéro 100 en Angleterre, je suis 200. Le système anglais est mal fichu, donc il y a un peu d’incertitude, mais ça donne un ordre de grandeur.

@bignico, je prends bien note sur le choix du coup à utiliser (ce que les anglais appellent « shot selection »). Merci pour l’encouragement.

@Moe, oui j’ai voulu taper trop fort en contre, le placement de ses démarrages était bon et du coup j’étais mal placé. Il aurait été plus sage de remettre calmement et de partir dans l’échange plutôt que de vouloir abréger avec un coup terminal. J’ai tendance à perdre mon sang-froid quand je suis agressé, c’est un truc à améliorer.

Sur son flip, c’est vrai que j’ai pas cherché plus que cela à l’en empêcher, en dehors de la variation long court et latéral coupé lifté. J’ai servi un peu plus milieu CD pour pas qu’il le fasse trop confortablement et qu’il doive au moins se décaler, et comme je ne me sentais pas tellement gêné dessus, j’ai pas cherché davantage. Mais c’est vrai que je n’ai pas de service bien taillé, à part peut-être un rentrant que je n’ai pas utilisé. Mon service par défaut est un peu bâtard, coupé latéral, donc pas trop dur à flipper.

1 « J'aime »

D’accord avec toi Derf59
Des attaques il m’en a fait quelques unes, balle rapide et fusante.
C’est vrai qu’il ne le maîtrise pas encore mais je trouve qu’il a la gestuelle pour vraiment bien s’en servir.
le 14 qu’il joue en finale(un joueur de mon club) m’a confirmé que c’est un revêtement très gênant, il a du se concentré durant la partie.Dans le 2éme ou 3éme set Killersoft lui met 7/8 points d’affilé, le 14 ne comprenais plus rien.
Revêtement très intéressant pour un jeu à la table.
Je pense qu’il gênera des niveaux 12/13.

1 « J'aime »

Oui je me déplace peu mais bon on a que des brides de match. JE vais travailler le déplacement et le contrôle de l’anti top après sa ira mieux. J’ai fait une perf à faire 1287 déjà avec.

Je reviens sur ta vidéo @Branflakes… je suis assez ébahi de la vitesse que ton adversaire atteint avec un H3 et un Infinity :astonished: C’est là que je me dis que 1/ je dois vraiment avoir un timing pourri parce qu’il ne donne pas l’air de forcer pour envoyer de tels scuds, et que 2/ j’ai peut-être intérêt à passer à un truc plus facile en coup droit… t’en penses quoi ?

Pour mémoire (j’ai pas peur de la comparaison… tant pis)

C’est quoi qui pêche dans mon geste ? Où est-ce que je perds la puissance ?

Franchement c’est propre! Pour mettre plus de poids dans ta balle essaie de plus contracter les abdo quand tu touche la balle, des fois on dirait que ton corps tombes quand tu touches la balle. Tu peux aussi essayer d’être plus explosif dans le mouvement des hanches (transfers d’appuis), le reste devrait suivre.

Mais dans l’ensemble c’est très propre je trouve.

Je regarderai plus tard, mais de mémoire tu manquais un peu de tonicité au niveau des jambes et d’explosivité dans ton mouvement, avec notamment une mauvaise coordination au niveau de la rotation de la hanche qui absorbait une partie de la vitesse. Je vais voir si tu as amélioré ça !

Après, le jeune a une technique très propre, il est tonique et en bonne forme, donc si t’arrives pas à envoyer comme lui, c’est pas non plus un malheur.

Dans le choix de la musique :smiley: , faut mettre du ACDC ou Gun’n’Roses pour avoir de la puissance :joy:

Méchant va de sous-entredre que le vieux popette59, il a une technique très mauvaise, qu’il est pas tonique et en mauvaise forme

popette59 il est très tonique, à une très bonne technique et est en pleine forme dans sa participation au forum :wink:

3 « J'aime »

@anon73610925 : tu vas commencer par me ranger le bordel dans ta chambre ! :rage:

C’est gentil de me soutenir, mais je suis plus cata que tonique en ce moment, tu vois… même ma participation au forum me motive moins… mais bon j’ai quelques pépites dans mon armoire qui, je l’espère, vont contribuer à un certain renouveau ; va falloir si je veux éviter de poster dans le palier de killermachinsoft.:scream:

C’est son garage/cave, il est plutôt bien rangé d’ailleurs :stuck_out_tongue:

oh… tu viendras à ma table, et on discuteras devant une petite mousse :wink:

ha j’ai cru que c’était au chalet… tu sais, “sauf une fois au chalet” :joy:

Franchement sûr ta vidéo, j’ai rien trouvé de choquant.
Après on peut pas comparer 2 personnes qui n’ont pas le même bagage/passé pongiste.

Enfin il y a un facteur sur lequel tu peux pas lutter, c’est que le joueur est aussi plus grand que toi et de ce fait envoie une balle plus lourde.

@anon50893270 est tout petit, et pourtant il envoie…

non … j envoyais … ^^

C’est ma chambre d’étuidiant ! :sweat_smile: ou de célibataire comme on veut. Quand ça va pas, je me mets un vieux cd sur ma vieille chaîne hifi de quand j’étais étudiant, je prends une bière dans le frigo et je me tape la balle… ça déf(ss)oule…

1 « J'aime »

Quand tu veux, et surtout si il te vient l’envie de venir en Alsace, passe-moi un coup de fil !

1 « J'aime »

c’est propre, mais si je peux me permettre, c’est plutôt du top frappé .je mettrais un peu plus d’accélération dans le geste.