Vos essais actuels ou futurs

Tu as testé l’EL-S ? Dureté similaire, topsheet peut-être plus dur, mais méga grip. Il a vraiment une super accroche. Encore une fois, je ne joue pas avec mais un autre pote en est amoureux sur son DHS Fang Bo. Il a laissé tomber le T80, dont il trouvait l’accroche sur seamless un peu juste sur certains bois.

Si tu veux plus tendre, le FX-S est un peu particulier. Il a un topsheet dur sur une mousse médium tendre, mais si le bois dessous est trop tendre (mon 7 plis limba), la balle ne pénètre pas le topsheet à moins d’avoir un très bon contact, d’où un rejet un peu aléatoire en revers, mais un bon résultat en CD et une très bonne puissance pour une mousse de cette dureté. Par contre, sur bois plus dur (Carbonado 45), là il réagit bien et de façon prévisible.

J’ai aussi un pote qui est passé de l’OVE au Rakza X Soft. Il est plus dynamique, sans doute moins puissant, il accroche bien et il est plus tendre (43 degrés). Il est un peu plus facile à jouer, de ce que pense mon ami.

EDIT : répondu à la mauvaise personne, désolé.
Message pour toi @bisonparlant

Eh bien je suis en train de le découvrir aussi… à tel point que mon bon vieux T05fx que je trouvais totalement injouable en plastique sur un bois carbone, retrouve toute sa superbe et vient de se retrouver propulsé à nouveau au sommet de mes choix possibles en revers, mais sur un bois tout bois et non plus sur un carbone. J’ai l’impression de rejouer en cellulo… mais pour l’instant test que sur robot, à confirmer en live.

2 « J'aime »

Ah bon… Pourtant le Vega Pro, c’est déjá pas mal rapide non ?

Les plaques Gewo gagnent egalement a se faire connaitre.
Les hype EL 42,5 et pro XT 40 Sont des bonnes alternatives Au OVE.
Mousse medium (EL env. 43 et XT 40-42), surface relativement ferme.

Meme Remarque que ci- dessus concernant les bois, apres des carbon et autres, je suis revenu (par hasard) sur le Extra 3D…

1 « J'aime »

Suite à mes déboires avec le régalis blue,j’ai testé ce que j’avais encore en stock,entre autre un varispin en 2.0 et je peux vous dire que celui-ci n’a pas à rougir question accroche de la P-balle face à des revêtements soi-disant spécifique p-ball.
Je songe même à l’utiliser lors de mes prochains match…
Ce serait bien de répertorier les revêtements “ancienne génération” encore efficace avec la P-ball.

1 « J'aime »

pas d’essai ici…

je viens de me reprendre pour la Nième fois, T80 + SpinArt… ça fait des années que je joue avec…

1 « J'aime »

merci d’éviter les HS :sweat_smile:

2 « J'aime »

michel :joy:

1 « J'aime »

pardon, private joke et comique de répétition… ne le dites pas à @tonyvista sinon on est foutus :grin:

et m… :scream:

:sweat_smile:

Oui j’avais vu ça. Terminé le Ma Lin Carbon alors ?

(ceci dit, esthétiquement, ils se ressemblent)

Ah ben si tu trouves le T80 pas intéressant en P-ball je pense que je ne vais pas perdre mon temps à le tester car j’avais déjà un peu cette intuition sans avoir testé.

Ben l’OVP est un excellent candidat au point où j’ai failli jouer avec aux play offs l’année dernière. Je le testais encore la dernière séance avant la compétition.

A chaque fois que je teste j’adore le toucher du topsheet plus souple et le dynamisme mais ça marche seulement bien en régularité. Dès que j’essaie dans le jeu sur certains coups soit j’agis pas assez et la mousse dur le répond pas soit j’agis plus et ça part trop vite.

En fait idéalement j’ai l’impression qu’il me faudrait un topsheet d’OVP sur mousse 45 degrés max.

Je viens d’essayer l’OVP en 1,8 à la boutique mais j’ai l’impression que ça ne résout pas le problème du déclenchement de la vitesse et quand je ne suis pas actif c’est clairement trop lent.

Merci pour les idées! Faudrait que j’ajoute l’EL-S et le FX-S sur ma short list. Le Rakza X Soft y était déjà. Faut que je prenne le temps de le tester.

:grin:
Pas sûr que tu ais raison de t’inspirer de mon ressenti, il n’est pas impossible que tu exploites les revêtement différemment de moi. ^^

Ben oui c’est rapide mais c’est le même qu’avant donc pas plus rapide qu’avant la plastique, ce qui était mon propos.

C’est vrai ça. Perso j’appréciais le T80 en C.balle et je continue à bien l’aimer en Plastique.
Après, ça dépend aussi sans doute de la balle plastique utilisée.

1 « J'aime »

Yes, il est plus flexible et le controle est bien meilleur dans tous les domaines…

1 « J'aime »

Et le barracuda ? On en parle pas mal sur les forums étrangers, plus qu’en France j’ai l’impression.

Encore moins dynamique que l’OVE

circulez monsieur ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy: