Vidéos persos & conseils

oui 11 genre scandaleux ca ressemble à un ancien qui reprend et faire perdre bp de point a ces adversaires …
sinon il est super doué bravo à lui

Ed sheeran en personne au second plan pour admirer tout ça :wink:

Bonjour à tous, je ne pensais pas qu’au bout de la 5ème vidéo postée on parlerait toujours plus du service du 16 que des matchs en eux-même. Pas grave merci pour vos coms en particulier la comparaison avec Ed Sheeran m’a bien fait. Pour ce qui est du 11 c’est bien celui en bleu mais il n’a absolument pas repris, au contraire, il a commencé il y a 2 ans je crois et là il est déjà gros 12, il progresse bien. Dommage qu’il n’est jamais appris la gestuelle pour apprendre à lâcher son revers…

1 « J'aime »

Pour le 16, coéquipier de Nick-Nack, je pense que ses services ne sont pas vraiment gênants et c’est pour ça qu’on ne lui dit rien. Il a d’autres points forts dans son jeu, c’est sûr qu’il n’est pas 16 sur ses services. Il est d’ailleurs difficile à jouer je pense, entre ses alternances d’attaques et ses claques RV à mi-distance.
Quant au 11 au short bleu, ben techniquement c’est clair qu’il vaut 11. Il a des gestes un peu pourris, notamment en blocs CD. Mais lui aussi a d’autres qualités dans son jeu qui lui permettent de rivaliser avec plus fort que lui, sur le papier.

@Nick-Nack

Moi qui joue aussi de ma senestre, j’apprécie ta patte gauche !
C’est très propre techniquement et vraiment agréable à regarder.
Si je peux me permettre 2 critiques :
-> J’ai l’impression que tu n’es pas trop à l’aise sur balle haute. Je me trompe peut-être, mais c’est le sentiment que j’ai après avoir vu la vidéo. A cause d’une petite défaillance dans les déplacements (à peine un peu tardifs) ?
-> Mais surtout je constate que tu recules souvent (presque systématiquement) et que cela peut se retourner contre toi. Tu te mets à perdre des échanges dans lesquels tu étais bien parti.
Je pense, avec mon oeil de néophyte hein, que tu es plus efficace si tu restes un peu plus à la table, sachant que tu as un très bon top CD rotation et un bon bloc RV.
Mais peut-être te l’a-t-on déjà dit ?

Et pis ton 1er match contre le 19, tu aurais dû le plier 3-0 !:astonished:
Et pis ton 2e match… bon j’ai pas tout compris sur la balle litigieuse :thinking: Il l’a volée, pourquoi “à remettre” ?
Sinon on sent bien que c’était tendu, même avant cette fameuse balle. Et c’est clair que son comportement ne m’aurait pas plus, mais je ne vois que des extraits du match, alors…

Tu parles de la balle cassée en cours d’échange peut-être, non ? Je pense que l’arbitre et les joueurs disent balle à remettre parce qu’elle s’est cassée au moment de l’impact avec la table.

Ah ben oui ! Là je comprends mieux !
Je n’avais pas remarqué qu’elle avait cassé (faut dire que je regarde sans le son tard la nuit).

Salut,
Je connais ce joueur, pour l’avoir joué 4 fois si ma mémoire est bonne.
Il s’est inscrit en club il y a un peu plus de trois ans et s’entraîne beaucoup.
Il sera bon 13 en phase 2…

Cette battle de " tcho " sur ton dernier match filmé ! :joy:
En tout cas, belle pâte gauche. :wink:

Match issu de ma dernière rencontre de championnat contre un jeune joueur 11 mais classé 12 en mensuel. Il a tapé quatre 14 dans notre poule dont mon capitaine lors de son premier match samedi.

Mais visiblement, il ne doit pas jouer régulièrement des picots…

En fait, cette vidéo, ce n’est pas tant pour la qualité du match qu’elle est intéressante mais je trouve que ça illustre bien, à ce niveau de compétition en tout cas, comment certains joueurs peuvent être friables face à des jeux/plaques sur lesquels ils devraient sortir de leurs schémas habituels.

Et puis j’aime bien la balle de match :smiley:

5 « J'aime »

Dès que les balles sont liftées, ça se voit qu’il est à l’aise. Par contre, dès que ça " bricole" avec le picot, il n’y a plus personne. Il n’est pas très à l’aise non plus sur ta poussette coup-droit.

7 « J'aime »

Enorme :joy:

je tiens à signaler à ton adversaire que je me suis permis ce gif car je suis tellement dépourvu face à un jeu comme celui de @archeo que je pourrais très bien être à sa place. C’est une forme d’auto-dérision.

1 « J'aime »

J’ai échangé un peu avec lui, pas tellement sur son abattement à l’issue du match voire même après la perte du premier set, mais plutôt sur sa façon d’enchaîner les points. Je lui ai notamment signalé, à fortiori dans des moments où il sent que le match lui échappe, qu’il devrait prendre son temps entre les points, en particulier lorsqu’il est au service. Là, il enchaîne sans prendre le temps de la réflexion, il fait des services “comme à l’entraînement”. Non pas qu’ils ne soient pas travaillés mais il devrait s’appliquer plus sur sa gestuelle, sur le choix de son effet, sur le placement, etc… au lieu de repartir à 100 à l’heure dès le point terminé.
Après, il est jeune et dans un club formateur donc il va progresser et c’est pas sûr que je le batte lors de notre prochaine rencontre.

5 « J'aime »

On a le même jeu sauf que moi C’est avec anti. D’où mon futur achat d’un allround s aussi

Vraiment sympa tes attaques revers qui font soit point ou elles te mettent bien en place pour ton pivot

1 « J'aime »

Ca n’dit pas s’il a, ou pas, réussi ensuite … son envol!

1 « J'aime »

Belle video merci

Bonjour à tous !

On reprend les bonnes habitudes avec le début de la J2 en N3: Gerland 2 contre stade Clermontois

Bon visionnage à tous !

2 « J'aime »