TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Toi tu commences à m’énerver lol ! :laughing:

OK, je m’apprêtais à envoyer mon bon de commande avec un Vega Pro 1.8mm ; je vais d’abord essayer le TSP Ventus Spin en 1.8mm.

Merci à tous.

1 « J'aime »

ah ben c’est comme ça…cherche pas…avec le IVS, tu vas bander…heu ça va bander…enfin ça être assez efficace. et si je peux t’énerver encore un peu plus…si par malchance, il ne te convient pas…je te le reprendrais à -50%…qui dit mieux !!! :wink:

Oui oui oui … j’aime bien ça … la polyvalence.

J’ouvre ce sujet, sur une plaque qui m’a plus qu’interpellé ce soir…le TSP Ventus Spin.
en rouge 1.8mm,
En cette première séance, ce que je peux dire:

  • Rotation et courbe d’un T05/05 FX.
  • Rotation pas forcément supérieur au T05, mais une accroche mécanique mieux ressentie.
  • Ne prend pas trop l’effet adverse.
  • Très bon en petit jeu
  • Très linéaire

OK… c’est cool. Merci à tous.

1 « J'aime »

Trop bas, difficile à dire suivant l’usage que tu comptes en faire. J’ai un bois qui rejette déjà bas mais c’est aussi sur ce même bois que je peux comparer avec le Vega Pro ou le R4 et, en classant ces trois plaques du rejet le plus haut au rejet le plus bas, l’ordre pour moi est le suivant : Vega Pro, R4, Vega Asia.

Je ne sais plus s’il a déjà été cité mais le Nittaku Galze pourrait être un bon candidat. Il est un peu plus ferme que le R4 (mieux pour la p-ball ?) mais niveau rejet/dynamisme/contrôle/adhérence/vitesse, je le trouve assez proche. Je ne sais pas si chez TT11 ils ont déjà eu l’occasion de tester le R4 mais ils pourraient aisément te situer le Galze par rapport aux références Xiom et peut être aussi aux Ventus.

OK. Merci beaucoup. Je pense que le Ventus Spin ça devrait le faire, en 1.8mm. Et ma foi, pour les nouvelles balles, on verra s’il faut augmenter en épaisseur. a+

tiens nous au jus :wink:

Ah ces histoires de bois … j’y connais rien de rien …

Je lis ça et là que le balsa c’est pas bien pour les picots… mon IVS est ce qui va le mieux avec le 612 je trouve… y’a pas du balsa dedans ?

Et ça rejette comment un IVS ? :thinking:

Et si tu as un bois avec un angle de rejet haut ? Faut prendre une plaque avec un angle de rejet bas ?

pas de balsa dans le IVS et rejet medium/medium bas !! voilou :slight_smile:

1 « J'aime »

@Big, je pense quand même que tu as saisi qu’un rejet haut (bois ou revêtement ou les deux) va engendre une trajectoire courbe avec plus ou moins d’arc tandis qu’un rejet bas va générer une trajectoire beaucoup plus directe et rasante.
Le joueurs en top vont préférer les ensembles à rejet haut pour plus facilement pouvoir remonter des balles avec leur top tandis que des frappeurs vont rechercher des rejets bas pour accentuer le caractère fusant de leurs balles.

Après, les combinaisons, c’est très personnel. Pour ma part, je me suis orienté vers des bois qui rejet bas voire très bas pour compenser des revêtements qui eux rejetaient haut. Pour moi, un Vega Pro même sur un Stiga Allround Classic et par rapport à ma gestuelle (que je n’ai pas pris la peine d’adapter), je sortais tous mes tops. A l’inverse, un Mark V (qui rejette bas) sur mon Xiom Allround S (qui rejette bas aussi), il fallait que je m’arrache le bras pour passer le filet.

J’espère que ces explications et exemples auront un peu éclairci les choses. J’étais dans les mêmes incompréhensions que toi jusqu’au moment où je me suis (un peu) stabilisé en terme de matériel et que j’ai pu comparer, à bois équivalent, certaines plaques ou à contrario en essayant une même plaque sur des bois différents.

1 « J'aime »

Oué oué ça d’accord ; pas de souci. Mais après pour savoir quels bois et quels revêtements rejettent bas ou haut …

Oui donc ça devrait aller.

IV S : 5 plis Ayous

1 « J'aime »

Tu as les commentaires de tous les forumeurs qui ne manqueront pas de te renseigner sur le fait quel tel bois ou tel revêtement rejette haut, medium ou bas. En fait, il n’y a pas de généralités, on ne peut pas dire que les plaques tendres ont toutes un rejet haut ou que tous les bois 5 plis avec l’extérieur en koto vont rejeter bas par exemple. Ca passera forcément par des questionnements aux utilisateurs.

Non mais je pense que le Ventus Spin ça devrait aller sur le IVS. C’est peut-être un peu plus rapide que mon R4 ; mais pas trop je pense.

Il donne quoi en bloc le ventus spin?

Si tu as une bonne vitesse de bras t es pas obligé de t arracher celui ci…je joue avec du mark5 2mm sur des bois relativement lent et je n ai pas ressenti ce que dit archeo mon bras est toujours en place

J’ai volontairement exagéré pour dire que la combinaison bois à rejet bas + plaque à rejet bas obligeait à faire plus d’efforts pour remonter la balle en top qu’avec des bois et plaques à rejet haut. Et je précise que je parle de rejet et non de vitesse. Ceci n’enlevant rien aux qualités du Mark V soit dit en passant.

Oui mais si tu as une bonne vitesse ça peut résoudre ce probleme éviter de s arracher le bras on s est compris?

1 « J'aime »

Non, mais c’est pas grave :slight_smile:

Je souhaite changer mon Rapid Sound 1.8 mm en CD (il va avoir 2 ans). Je pensais à un Vega Japan en 1.8 pour gagner en rapidité et rotation.

Sur le topic des Vega, on m’a conseillé de jeter un oeil au Ventus Spin.

Le Ventus Spin me permettra d’envoyer plus de rotation (j’ai un jeu CD en top spin avec forte tendance au side Spin, gaucher inside) ? Tout en ayant un bon contrôle ?

Est-il sensible aux effets adverses, notamment sur retour de service, un de mes (nombreux) points faibles :wink: