Tournoir Régional de Marly le Roi (78) 2017

Le Tournoi Régional de Marly le Roi (78) se tiendra cette année les Samedi 18 et Dimanche 19 février 2017

Tournoi sur 26 Tables :
Gymnase des Maigrets
Chemin des Moines
78160 MARLY LE ROI

Voici les tableaux:

Samedi 18 février 2017 :

11 H 15 Tableau A Moins de 13 ans < 800 pts
08 H 15 Tableau B Seniors < 800 pts
12 H 45 Tableau C Seniors < 1000 pts
9 H 45 Tableau D Seniors < 1200 pts
14 H 15 Tableau E Seniors < 1400 pts
17 H 15 Tableau F Seniors < 1600 pts

Dimanche 19 février 2017:

08 H 15 Tableau G Seniors < 1100 pts
12 H 15 Tableau H Seniors < 1300 pts
9 H 45 Tableau I Seniors < 1500 pts
13 H 45 Tableau J Seniors < 1700 pts
16 H 45 Tableau K Seniors < N° 1000
12 H 15 Tableau L Seniors Dames < 2000 pts

Le lien vers le règlement (avec tableau des dotations et droits d’engagements) :
http://www.marlyping.fr/compétitions/tournoi-régional-de-marly/

Inscriptions à l’adresse email suivante : tournoimarly2017@gmail.com

La page facebook du tournoi:
https://www.facebook.com/events/228211654288082/

Les joueurs (et joueuses) ne pourront s’inscrire que dans deux tableaux consécutifs à savoir :

  • le samedi les joueurs et joueuses pourront s’inscrire dans les tableaux A et B, ou B et C, ou C et D, ou D et E, ou E et F.
  • le dimanche dans les tableaux G et H, ou H et I, ou I et J, ou J et K ; pour les féminines, tableau L (obligatoire dans la limite des points licences et des places disponibles) et un tableau correspondant à leurs points licences. Le tableau K est ouvert aux joueurs et joueuses dont le nombre de points est strictement inférieur à ceux du dernier joueur classé dans la série nationale masculine (N°1 à N°1000)

Les poussins et poussines ne peuvent s’inscrire que dans le tableau A.
Enfin, les points licences pris en compte sont ceux de la deuxième phase 2016-2017.

Une buvette sera installée tout le week-end avec sandwichs, boissons, gâteaux, et surtout notre délicieuse galette des rois maison !

Bonjour,
Histoire d’être sûr de bien comprendre…
Le Dimanche, pour 1 joueur 1750, il n’y a que le tableau <N°1000…C’est ça ?
En clair, 1 seul tableau possible dans le week-end pour 1700 à 2000 pts et des brouettes :frowning:

Oui tu as bien compris. Personnellement je trouve ça dommage, je ne vais pas faire 1h30 de route juste pour un tableau, il y aurait eu un toutes séries en plus j’y serais allé…

La Loose les gars, c’est du gâchis :frowning:
Je vais inscrire le Petit (11) le Samedi, mais le Grand (17) ne peut quasiment pas jouer, à moins de faire 1 seul tableau…

  • Le Dimanche, pas possible de faire H (1300) ET J (1700), c’est ça aussi ? :frowning:

Pour ça il faut lire le règlement, il y a certains tournois où il est obligatoire que les tableaux dans lesquels tu t’inscris soient consécutifs, et il y en a d’autres où tu fais comme tu veux. Moi, en voyant les tableaux et la distance, j’avoue que je n’ai pas vu l’intérêt d’aller consulter le règlement…

Oui Fab, je lis les règlements, mais quand un truc me parait aberrant, je préfère avoir une confirmation…que c’est aberrant :smiley:

1 « J'aime »

Disons qu’en faisant les tableaux ils ont du oublié qu’ils étaient un peu… à l’ouest. Géographiquement parlant hein ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement un joueur qui a plus de 1700 points ne peut faire que le tableau K. Nous avons eu un tableau toutes séries pendant de nombreuses années, mais au vu du peu de succès de celui-ci, nous avons choisi l’an dernier d’ajouter plutôt un tableau pour de plus petits classement, ce qui a finalement beaucoup plu aux joueurs. Nous sommes désolés pour les joueurs qui n’y trouvent pas leur compte, nous comprenons que cela puisse ne pas être à l’avantage de toute le monde.

Pouvez vous mettre le taux de remplissage et le nombre de places restantes dans chaque catégorie?
merci

On leur fait remarquer tous les ans que c’est aberrant mais rien n’y fait, ils conservent une formule qui oblige à une attente de 4h30 entre deux tableaux pour celui qui ferait D et E par exemple… sympa la journée à la buvette !

Édit : enfin il faut reconnaître aux organisateurs qu’il y a du mieux quand même et que sur ce point là au moins ils ont su écouter les demandes des joueurs parce que les années précédentes c’était 7h entre deux tableaux :smile:

Nous avons commencé à faire des points sur notre taux de remplissage des tableaux sur la page facebook du tournoi: https://www.facebook.com/events/228211654288082/

A date:
A: 20%
B: 23%
C: 23%
D: 32%
E: 28%
F: 26%
G: 29%
H: 32%
I: 24%
J: 26%
K: 43%
L: 13%

Voici le point du jour sur les taux de remplissage des tableaux :
A: 30%
B: 32%
C: 46%
D: 65%
E: 63%
F: 63%
G: 46%
H: 56%
I: 46%
J: 56%
K: 65%
L: 33%