Temper tech all+ vs stiga allround nct

bonjour à tous,
quel est votre avis/retour d’expérience sur ces 2 bois?
j’ai l’intention d’y mettre 2 T80 cd 2.1 / R 1.9.
mon jeu est à mi distance ,top , top frappé, et frappe à la table.
je joue pour l’instant avec un andro super core carbon cell+ , et 2 T64fx 1.9.
j’ai eu l’occasion de coller 1 T64 2.1mm et 1 T80 1.9mm sur un bois all round 4L balsa, et j’ai préféré !un peu moins rapide, plus de contrôle, plus de linéarité, et un poil plus de rotation! et un meilleur démarrage surtout.
bref, je crois que préfère les mousse un peu plus dures (comparées aux FX), seul hic : j’ai pas aimé le balsa.
bref, je regarde vers les classiques allround.
j’ai repris cette année , après 24 ans d’arrêt, et je repique au jeu.j’étais classé 50 à 19 ans, et maintenant du haut de mes 43 années , il faut que je revoit beaucoup de choses! je jouais en mark V pour info.
merci !
cdlt

un petit up, personne pour m’aider?
merci

ça va te changer ! ce sera beaucoup plus doux ! franchement les deux sont de bons choix ! après le toucher exterieur hinoki du temper est agréable et assurera à mon sens mieux la transition derriere le carbone !

merci sisic pour ta réponse,
en effet c’est l’hinoki qui me tente sur ce bois, par contre le bois est léger, et je ne suis pas habitué au bois léger.
avec le balsa , cela m’a perturbé, j’avais l’impression de mettre “moins de sauce” avec une raquette légère, de même au service.
mais c’est peut être juste une question d’habitude/impression?

oui il est léger mais bien equilibré ! le NCT tire un peu en tête de raquette (manche creux) !

j’hésite encore, j’ai toujours eu l’habitude de poids plus “lourd” dans les 85g. le temper tech est autour de 70g comme le 4l balsa.
quel est l’avantage d’un bois léger? j’aurais tendance à dire que cela avantage le jeu à la table, ce qui n’est pas trop mon cas.
merci!

un bois léger sera moins puissant au profit du contrôle.
Ayant eu un Andro super core cell (off- et all+), je trouve les super core meilleurs en bloc avec une meilleure prise en main dû à la longueur et l’épaisseur du manche, plus puissant car le poids est situé en tête de raquette.

Le temper tech all+ (bois avec lequel je joue actuellement) est mieux équilibré (le mien pèse 78g), offre un meilleur contrôle en top spin et dans le petit jeu. J’ai la sensation également de mettre plus de rotation au service. Ses seuls points faibles pour moi étant le bloc où il est moins permissif et (ça c’est très personnel) le mache que je trouve trop court et pas assez épais … j’ai d’ailleurs mis un surgrip de tennis pour palier au problème …

Voilà, si qq1 voie une ânerie dans ce que j’ai dit, qu’il me corrige :wink:

merci jisse pour ces infos, de mon coté je trouve que je met plus de rotation au service avec une raquette plus lourde? idem en top. mais cela doit dépendre du bois en lui même au delà du poids.
mon andro est un super core cell carbon off, que je trouve pas si rapide que cela pour un off, je le mettrai en off-,
pour le poids je suis à 85gr, et pour le carbon , je ne pense pas que cela soit réellement une couche carbone, mais plutot dans le procédé de collage?
cela reste un bois rigide et dur, et mon essai avec un bois allround , plus souple, moins rigide, m’amène à quelque chose en plus en rotation et contrôle.
je dis des âneries? :wink:

je trouve que le temper all+ est aussi rapide que le core cell off- pour environ 10g de différence. Par contre le temper sera plus souple, te ramènera plus d’infos au contact de la balle, et permettra un meilleur dosage au démarrage. Par contre je le répète ce sera au dépend du bloc :wink:

je voudrais pas pénaliser mes blocs, surtout en revers qui est un de mes points fort. justement en bloc avec le stiga ? une différence entre les deux?

Aucune idée je ne le connais pas

Par hasard quelqu’un a t il comparé le Stiga Allround NCT par arpport au Donic Waldner allround