Swedish Open 2016

perd 4/0…un peu dépassé en vitesse mais bon open quand meme

Il y a un peu de ça, mais il a aussi perdu son père avec qui il était très proche, donc effectivement ce n’était pas facile pour la motivation. Maintenant je pense que c’est derrière lui et qu’il est de nouveau très motivé, espérons que ça porte ses fruits rapidement.

La défaite de Stéphane Ouaiche 4 à 0 face à Yuya Oshima m’a laisse un goût amer.
J’adore le jeu de Ouaiche mais là j’avais clairement l’impression qu’il était clairement dépassé par l’adversaire qu’il lui était opposé.

Face à la vivacité , la puissance , la régularité et le jeu de jambes digne d’un boxeur de Oshima , il apparaissait vraiment pataud et emprunté.
Peut-être n’était-il pas dans un grand jour , c’est possible , ou n’est-ce-pas plutôt les limites à haut niveau de son style de jeu si particulier ?

Dans les 3/4 du match , il a évolué sur une ligne de sol comparable à celle de Joo See Huyk sans avoir ni ses armes ni son picot pour remettre des balles vraiment difficiles pour l’adversaire.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

le style de Ouaiche le limite forcément. C’est déjà un exploit sur le papier qu’il ait pu ainsi battre Apolonia ou Kou, le genre de performance qu’on n’attendait pas de lui. Je n’ai pas encore vu les matchs, alors je ne peux pas dire. Oshima est puissant, et Ouaiche était fatigué (belle contre Kou, belle en double)…

1er set:
il ne rentre pas bien dans le match. à 2-3 il fait un point en phishing inutilement qu’il perd. les 4 fois du set qu’il recule de la table, il perd le point, seule la deuxième balle de phishing, il échoue de peu à surprendre l’adversaire.
il est aussi assez dominé en service/remise et le jeu court ce qui le met en difficulté rapidement.

2 « J'aime »

Oui tu as raison , je me focalise sur sa défaite et omet son formidable parcours dans ce tournoi avec plusieurs performances de très hauts niveaux.:pensive:

C’est vrai aussi que l’accumulation de matchs en simple et en double ont dû influer sur son état de forme.

Donc saluons le d’abord pour son super tournoi même si son quart de final contre Oshima m’a laissé un peu perplexe et dubitatif. Maintenant Oshima est un joueur extraordinaire qui à mon avis va vite atteindre les plus hautes marches de la hiérarchie mondiale.

Néammoins je pense que Ouaiche aurait beaucoup à gagner à travailler sur sa souplesse et sa vitesse de jambes et que cela peux constituer pour lui un axe d’amélioration fort.

1 « J'aime »

J’ai pas encore vu la vidéo mais est-ce que Ouaiche avait un coach sur ce match parce que je n’en n’ai pas vu sur ses premiers tours? Si non peut-être que ça aurait pu l’aider sur ce genre de match…
Mais bravo à lui pour ses victoires, c’est déjà énorme.

Au 2e set mené 1-3 il recule de suite sur deux points sans vraiment de raisons et se fait allumer deux fois encore…

@taebek

apparemment Chila était là dans les tribunes, mais n’était pas là ni pour le coacher ni pour l’encourager…

1 « J'aime »

@taebek,
Ouaiche était coaché par son partenaire de club Antoine Hachard.

1 « J'aime »

victoire de l’armada japonaise.

Chez les femmes, c’est le navire amiral ISHIKAWA qui l’emporte. avec 1 belle revanche prise en 1/2 contre CHENG qui l’avait remontée et battue au Japan Open, et une finale contre la chinoise Championne d’Europe en titre HU.

Chez les hommes, c’est OSHIMA “The Beast” qui l’emporte contre le héros local. Zut, il casse l’ambiance…mais c’est ainsi… K.MATSUDAIRA visiblement s’est blessé pendant sa demi alors qu’il restait sur 10 matchs ITTF gagnés de suite… et que tout avait l’air encore possible. Dommage… et c’est intéressant de revoir Kenta à ce niveau. Ses performances sont en progrès cette année. Peut être grâce à son entraîneur (qui est aussi mon coach !)

1 « J'aime »

Est-ce que tu as eu plus d’infos ? Il n’a joué qu’un jeu de cette demi à fond, le reste il a grimacé mais je n’ai pas réussi à déterminer d’où il souffrait (le dos ?). Ceci dit, j’aime bien Oshima aussi, donc pas de mal, mais c’est vrai que ça a dû être un coup pour Matsudaira qui joue son meilleur ping depuis un moment.

Kenta Matsudaira un exemple pour tout le monde ! Par l’attitude, la concentration et son style de jeu
Un joueur rapide et fluide qui utilise le bloc et le top a merveille malgré sa taille et sa musculature bien en dessous de beaucoup de pongiste pro :wink:
Bravo a lui pour ses 2 pro tours !

Je suis très content pour Oshima, qui est sans doute mon joueur japonais préféré (et pas parce que joue avec le même bois :smile:).

C’est le seul japonais avec un vrai coup droit.

Il a d’énormes défauts, notamment cette volonté de prendre ce CD partout qui lui joue des tours dès que l’adversaire comprend comment l’utiliser contre lui. Mais j’espère que le Japon saura s’inspirer de lui, plutôt de que produire n clones avec une super touche, un excellent revers, et un CD qui fait rire les chinois. Harimoto suit exactement ce modèle, et s’il ne change pas, il va faire un gros plouf.