Stiga Mantra (S / M / H)

Oui, en Allemagne.

Merci

@nicopong1, sur le topic Cornilleau Target, tu pourrais demander à @Ponginator de te faire passer le Target Pro GT X51 et/ou H47 pour essai…

si le vip est plus rapide que le kokutaku blue sponge,ça ne le fera pas pour moi,j avais du mal à controler cd sur les fortes rotations,problème que je n ai pas avec le medium hard,bon il tient le coup depuis une saison,ca va commencer a perdre en rotation…il me reste le red sponge en 2mm pas encore tester…

On parle aussi de plaques euro/jap pour des plaques aux caractéristiques plutôt élastiques e/ou dynamiques qui ne nécessitent pas de booster après achat :stuck_out_tongue: au contraire de la plupart des plaques chinoises :wink:

Peut importe l’emplacement de fabrication (Europe ou Japon)

En fait c’est pas tellement les caractéristiques de jeu qui sont le plus importants, je pense effectivement qu’un target pro GT sera dans la même veine qu’un mantra, de même un omega V tour, un ryzm, un fastarc, un rasanter etc. Toutes ces plaques européennes sont assez proches en terme de caractéritiques de jeu. Ce que je ne veux pas c’est devoir en racheter tous les 2 mois… J’ai l’impression que c’est encore pire que quand j’ai abandonné le matos européen il y a quelques années parce que je ne le tenais pas plus de 2 mois à cause du bullage systématique, maintenant j’ai l’impression que même sans buller, le topsheet s’use vitesse grand V…

faut pas généraliser un Omega V c’est quand même différent d’un Fast Arc G1.
D’un coté tu as un topsheet très ferme et de l’autre un topsheet plutôt souple
:smiley:

moi je joue depuis plus de 2 mois avec et c’est nickel. Et je joue 2-3 fois par semaine (à un niveau correct je pense) : rien à voir avec les Calibra par exemple où là elles étaient presque rincées en accroche

Enfin on verra bien déjà à son retour de stage, ça permettra un peu mieux de se faire une idée…

Après, s’il tope comme Ma Long, là je dis plus rien :rofl:

Question à ceux qui utilisent le Mantra S : il fait aussi un bruit énorme à l’impact chez vous (et oui parce que sans impact, il ne produit aucun son :grin:) ? Je l’ai en 1,9, ça fait du super “poc”, c’est très sympa. Mieux que le Calibra LT Sound par exemple.

Bon de retour de stage, sa plaque n’est pas si usée que je pensais qu’elle serait, le reflet blanchâtre au milieu de la plaque s’est un peu accentué mais l’adhérence reste encore très bonne. M’enfin je ne pense pas qu’il le tienne plus de 2 ou 3 mois… Enfin on verra, pour l’instant il joue pas mal avec en revers.

Non…pas de pocs particuliers pour moi en max mais c’est pas plus mal…j’aime pas trop que les regards se braquent sur mon coup droit en ce moment! ça me met la pression! :sweat_smile:

Je suis passé au Pilot Pulse , je suis plus à l’aise en tops avec quelques degrès de moins …mais toujours pas de pocs! J’ai viré mes bois carbone…ceci explique celà!

J’ai essayé le M et le H en CD, mais je n’y arrive pas…
Le H un ressenti un peu trop dur pour moi par rapport au T05 dont j’ai l’habitude et le M un peu trop dynamique. Un soucis que j’ai eu aussi c’est lors des top frappé la trajectoire devient très tendu et je prend a chaque fois la bande. Par contre on met énormément d’effets avec les deux et bcp de contrôle. Mais en revers le M est un régal de contrôle de spin et de punch, il est adopté pour le reste de la saison avec mon T05 en cd. J’ai donc un M et H en vente en noir 2.1

1 « J'aime »

J’ai eu ce gros bruit sur un des 3 que j’ai eu en 1,7

ça fait un reflet blanc du haut en bas de la plaque? La mienne a un mois et j’ai déjà ça, pourtant je ne me suis pas pris de bordure de table…La plaque me plait vraiment mais ce détail me gêne un peu qd mm. Une alternative à quelque chose d’exactement similaire au Mantra S? (au cas où je dois changer la plaque d’ici 2/3 mois?)

C’est ça, un reflet blanchâtre de haut en bas de la plaque, en plein milieu. Ca faisait ça sur les mark V quand ils commençait à être usés…

1 « J'aime »

Usé en un mois ça fait court quand même. …le rozena serait il aussi bien que le mantra?

Il n’est pas vraiment usé encore, je pense que c’est juste l’aspect…

1 « J'aime »

Cool je peux garder mon Mantra alors. Dis moi en ce moment il est sur un stiga offensive classic wrb, je cherche un bois un peu plus lent et avec plus de contrôle, le stiga allround classic wrb ferait il l’affaire? Ou quelque chose d’autre? En gros j’adore l’offensive mais il est juste un poil trop rapide