Stats, perfs et contres 2016/2017

Tssss … ça… pour inventer des conneries qui ne servent à rien… ils sont forts nos gouvernants…

Dire que nous on a failli s’appeler “Burgondie” ! :scream: Quelle horreur ! :cold_sweat:

1 « J'aime »

Hé les copains. Petit HS : vous arrivez à vous connecter sur Matos TT ? J’y arrive plus depuis 2 jours.

oui, aucuns problèmes. HS terminé

c’est bien ça…14 et 16 :wink:

Bilan au 06/11/16 : 11 Victoires / 1 Défaite

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…10
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 602 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 :

Points virtuels au 06/11/2016 : 652.5 pts (+50.5)

Pourcentage de victoires : 91.7%

Défaite 9/5 normale puisque notre numéro 1 était en renfort en D1. Je perd mon 1er match à la belle, je me désunis après un 1er set totalement à sens unique en ma faveur mais je n’ai pas réussi à tenir mon niveau de jeu. Je gagne mes 2 autres simples et le double.

Bilan du jour : 0 (-7, +4 et +3).

1 « J'aime »

Rien de particulier à signaler sur cette rencontre : on gagne tous les matchs nos adversaires du soir n’offrant que peu de résistance.
Un pas de plus vers la montée en D2 pour nous.

Bilan au 07 Novembre 2016 : 12 Victoires / 3 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01010109
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0201…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 558 pts

Points virtuels au 7 Novembre 2016 : 643 pts

[edit : correction nbr de points virtuels suite mise à jour des points mensuels]

2 « J'aime »

Alors la journée précédente a été dure pour moi autant celle-ci aura été bonne! Je fais 3 victoires sur 12, 15 et 15, et même 4/4 avec le double. Et nous gagnons 8/6. Première victoire et nous pouvons croiser les doigts pour le maintient.

Une petite anecdote: je repasse 16 virtuellement! Le problème c’est que nous jouons un équipe assez effrayante la semaine prochaine. Tous les jours sont assez largement moins bien classés (au moins 150 points de moins que moi au mensuel) mais sont de vrais bulldozers depuis le début de saison! Celui qui s’en sors moins bien a pris 50 points depuis le début de saison (et il y en a un qui fait 150 points). Je me demande bien ce que cela va donner.

1 « J'aime »

Tu joues dans quel département pour affronter des équipes comme ca ? :smiley:

Je joue en R3 en Ile-de-France. C’est une équipe composé de quatre 13 et ils sont deuxièmes ex-æquo avec une équipe qui aligne deux 18, un 15 et un 13 pour les situer un peu!

Vendredi dernier, match contre les derniers, victoire large de mon équipe 11-3, en face trois 6, dont un “faux”. Je perds celui-ci et bats deux autres très facilement. Gain de 2 points au final, enfin je remonte mdr

10 : 0/3
9 : 0/3
8 : 0/0
7 : 1/3
6 : 4/6
5 : 1/1

finalement je gg 18 point donc je suis a 859.

Sacrée progression !! Tu t’entraine combien d’heures par semaine ??

Moi je m’entraîne tout les jours sauf le jeudi en moyenne 3 heure par jour car je bosse au club je dois fermer la salle alors je profite pour m’entraîner sauf jeudi, je fais tout les créneaux possible. Donc disons 10 heure semaine peut être plus. Chez moi je joue aussi mais pas en ce moment.

1 « J'aime »

Voilà je fait du lundi à 18 h30’ 21h30 est sauf jeudi je me repose

le dernier tournoi de l’année pour moi aujourd’hui, avec 2 tableaux en simples: quadra + open

Tableau Quadra

on commence par le tableau quadra, où je suis dans une poule de 3 avec 2 joueurs en prise PP avec qui je n’ai jamais joué. Le 1er match, le gars n’a pas l’air impressionnant, mais je n’y suis pas du tout et je fais pas mal de fautes je perds le set. Au 2è, je joue mieux, mais en fait je m’aperçois que le gars a un jeu assez en place, il attaque, il bouge, même si il n’a pas de coup très fort, je m’en sors grâce à ma meilleure tenue de balle et quelques très bons blocs des 2 côtés, et des services qui l’enferment dans son RV. au 3è je fais la course en tête, mais je faiblis mentalement au moment de conclure, malgré 3 balles de sets, je perds 14-12… ça sent mauvais, mais je me ressaisis, sans vraiment changer de tactique mais en étant un poil plus agressif, notamment en retours, et très concentré, et je gagne à la belle, mais que ce fut difficile ! j’aurais pu avoir un match beaucoup plus facile je pense …

deuxième match je n’avais jamais joué ce joueur mais je sais qu’il a un bon CD, je l’ai vu jouer déjà, par équipes, il joue plusieurs divisions au dessus de la mienne donc je pensais qu’il serait favori, du coup je joue avec moins de pression. A ma grande surprise, je le gêne beaucoup en remettant court ses services en toucher, et je joue parfaitement le coup en bloc actif même sur ses attaques très saucées en rotation, et je gagne très facilement les 2 premiers sets 5 et 6. j’en suis moi même le premier surpris. Mais au 3è set, il fait quelques ajustements, il attaque un peu plus, toujours avec rotation, et hausse son niveau de jeu, moi par contre je ne réagis pas je perds le set. Au 4è il fait la course en tête, même scénario, mais j’arrive à recoller à de 5-9 à 9-9 en haussant moi aussi mon niveau de jeu. malheureusement je négocie mal les 2 balles sur son service. je perds le 4è.

Ca commence à sentir vraiment mauvais, et ça se confirme, le momentum est de son côté, il réussit ses attaques, les coups que je réussissais au 1er ou au 2è ne marchent plus, et j’en suis à 3-10 hélas. J’arrive à me calmer cependant et décide de jouer point part point ce qui me vaut de remonter à 7-10 ! à lui de servir, mais hélas je rate un dernier bloc sur un top puissant… 7-11…

Comme la poule est à 3 joueurs, autant dire que perdre ainsi me fait très mal… j’arbitre le dernier match, le 2è joueur mène 2 sets 0, mais finalement, à ma surprise, perd 2-3 , 13-11 à la belle… tout le monde se retrouve à 1V 1D et 0 au set average car tous les matchs se sont joués à la belle… J’avais fait plus ou moins les comptes dans la tête et je savais en arbitrant que le seul scénario possible favorable pour moi était la victoire de mon 1er adversaire mais avec une différence pas trop grande… et finalement je passe avec un point average de +7 contre +5 pour l’autre !!! autant dire que tous les points ont valu très cher à la fin, notamment mes 2 remontées de fin de set… ou bien la balle de match ratée à 10-7 du 2è de poule dans son duel avec le 3è… Bref, passage assez miraculeux pour aller dans le tableau principal !!

sans doute pas tout à fait remis de mes émotions, je n’entre pas dans le match tout de suite face à mon adversaire suivant, que je ne connais pas. c’est un défenseur en PL, mais défenseur moderner qui attaque en CD ! cependant son style est plus d’alterner les points en défense et attaque, que de chercher systématiquement la contre-attaque quand il est en défense.

Je comprends vite qu’il est d’un bien meilleur calibre que mes adversaires de poule, mais de toute façon je joue mon schéma habituel contre ce type de joueur: service long + démarrage plein CD, pour lancer l’échange, prise d’initiative quand l’autre sert après une remise où je cherche à assurer. Je me retrouve vite mené et pour ne pas arranger les choses, je rate 3 smashs très jouables mais c’est vrai qu’il aurait peut-être mieux fallu assurer en top ces balles ? (dixit mon coach !) du coup je perds -6 le 1er. Le 2è rebelote, ça défile vite -6. Au 3è je joue mieux, pas découragé, et mais il fait la course en tête, je perds -9 seulement. Mais le gars est très fort il est capable d’attaquer fort en top CD après son service et il ne s’est pas privé de le faire… Bref, une défaite très logique, même si j’aurais bien aimé plus l’accrocher et gagner mon set, ce qui était possible car en fait ce type de joueur ne me fait pas peur et me convient plutôt (au moins pour le spectacle…)

Par la suite, je comprends vite qu’il avait de la marge sur moi car lors du match suivant que j’arbitre, il met 3-0 encore 5,5,11 contre un joueur bien plus fort que moi !!! et enchaîne derrière pour gagner le tableau quadra…

3 « J'aime »

(suite) l’après midi, je joue le tableau open, une poule de 3 encore.

mon premier match est contre un partenaire d’entraînement, un américain qui était d’ailleurs sur une vidéo postée. On se connaît bien maintenant et le résultat est en ligne avec l’entraînement puisque je gagne 3-0 sans trembler et que je n’ai pas encore perdu de set contre lui …

Le 2è match est contre un adversaire que je connais assez bien, un gaucher attaquant je ne l’ai jamais battu en tournoi, et peut être je me souviens vaguement l’avoir gagné à l’entraînement mais il y a trop longtemps pour que ça compte. Il m’a mis 3-0 cette année, mais j’étais limite malade ce jour là… Bref, je ne pars pas favori, mais je cherche à jouer mon jeu. On aura tous les 2 la même tactique le long du match, servir court avec nos revers dans le revers de l’autre ou de temps en temps en CD avec sidespin, court dans le CD de l’autre, et chercher à démarrer en 1er. Le jeu court est très important dans ce match. Grâce à de bons services, j’entame mieux le match 9-4 pour moi, mais je me mets peut être à jouer petit bras ? (le poids des défaites passées ?), et je perds le set 9-11 !!!. 2è set est encore plus difficile pour moi, même si ce n’est pas la cata, mais je sens qu’il commence à s’habituer à mes services. Au 3è, j’alterne un peu plus les services, et j’arrive à m’accrocher dans le match. Mais je fais un mauvais choix de service à 8-8 ou 8-9 où je fais vraiment n’importe quoi à ce moment du match, un service marteau long coupé dans son CD, qu’en plus je ne maîtrise pas vraiment et qui fait point direct pour lui en retour. C’est aussi un service très facile pour gaucher à remettre !! Je ne dis pas que j’aurais gagné le set sans cela, mais c’est vraiment avoir craqué mentalement d’avoir fait ce choix catastrophique, alors que j’étais encore dans le match, et qu’il n’était pas si serein que cela même à 2-0.

Bref 0-3 au final, dans la logique des matchs précédents, mais je me suis senti plus proche, notamment en retour de service, où je me suis vraiment appliqué et trouvé bien meilleur que d’habitude. Par contre dans cette tactique assez fermée des 2 côtés, c’est clair que je n’avais pas la vivacité nécessaire des jambes pour être bien placé et prendre l’initiative en premier. du coup il attaquait toujours sur mon RV. et même si j’ai fait beaucoup de très bons blocs, au final ce n’était pas assez solide pour me sortir de ce match sur la seule qualité du bloc.
Un autre schéma de jeu qui m’a fait mal c’est que sur le service court CD, je ne savais pas le flipper et à cause du side spin, souvent je le remettais pour son CD. et direct attaque sur mon RV. je ratais pas mal de blocs la raison #1 étant que mon replacement était trop lent…

Pour battre ce type d’adversaire il me faut de meilleurs services, un meilleur déplacement et démarrage et aussi être plus fort mentalement… (ça fait beaucoup !)

Bilan de la journée 2V 3D
Bilan depuis la rentrée 4V 5D

1 « J'aime »

Mon bon début de saison continue. Notre équipe gagne 8-6 avec quelques perfs pour l’équipe et un sans faute pour part sur 8/12/15.
Une belle perf encore (à relativise car le 15 n’avait pas joué encore cette saison et ne s’entraine plus depuis trois ou quatre mois) qui conforte mon objectif (13 à la fin de la phase) et me donne envie de voir un peu plus haut pour la fin de saison … Pourquoi pas viser (se rapprocher en tout cas) le classement 14 ??

Mon classement en début de phase : 1274

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…02…02…02…00…00…00…01…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…00…01…01…01…00…00…00…00…00…00…00

Aujourd’hui notre équipe perds 11/3 sur plus fort il vont monter en D1 surement je fais les trois points sur 1030, 956 et 685 plus 26 sur cette journée point théorique 885. aucune défaite en d2 pour l’instant.

1 « J'aime »