Stats, perfs et contres 2016/2017

Bilan comptable pas catastrophique puisque tu gagnes un 18 tout de même. Après, avec la pression, et l’entame du 5ème set on peut comprendre que cela ne se soit pas passé comme tu voulais.
C’est logique d’être déçu pour l’équipe dans laquelle tout le monde a fait le travail. Mais bon, c’est aussi ça le charme des sports individuels qui se jouent en équipe, chaque point compte. La prochaine fois tu seras peut-être le sauveur.

PETIT BILAN AU 15 10 CORRECT LOL

J’avais déjà pris mon temps mort auparavant…

Bref merci les gars de me remonter le moral.

Ah merde…

2è tournoi depuis la rentrée
tournoi de double pour s’échauffer perdu d’entrée 1-3, gagnable contre 2 défenseurs de notre niveau, mais bon, mon partenaire est plus faible que moi et je n’ai pas pris toutes mes responsabilités notamment au dernier set, et du coup lui a accumulé les fautes. les 3 premiers se jouent aux avantages.

tableau simple (40 ans) à élimination directe
je gagne le 1er match 3-0 contre un adversaire plus faible (niveau 9-10). à part le 2è set, que je gagne 11-3, avec un peu de manière, les autres sets je me contente d’assurer, ne pas faire de faute, bien bloquer et finir les points faciles, ça suffit pour l’emporter.

le 2è match se joue après un intervalle de plus d’une heure contre un adversaire d’un tout autre calibre niveau 14-15 au moins ? je n’entre pas du tout dans le sujet, je me prends 0-5 d’entrée au 1er set, autant dire c’est foutu, et je me prends 3? 4?-11… et j’ai vraiment l’air d’un débutant. Au 2è set, je suis regonflé à bloc, je joue beaucoup mieux, je résiste en bloc dans l’échange, fais quelques contres, j’arrive aussi à faire quelques enchaînements, et je suis égal ou devant d’un point jusqu’à 8-8 ou je “donne” un service bêtement (trop haut = pénalty) et je perds le set. Au 3è il lâche les chevaux, j’ai un peu moins de réussite et je me prends une volée encore 5?-11…

c’est toujours pareil dans ces tournois, je joue beaucoup moins bien qu’à l’entraînement et j’ai l’impression d’être loin d’avoir tout donné. Je n’ai pas bien géré les matchs. Bien que j’étais malade depuis mercredi, et encore hier, je me suis soigné et en fait j’étais totalement rétabli aujourd’hui, et bien échauffé avant les matchs. Donc pas de souci physique. Les matchs sont finis, et je n’ai même pas eu l’impression de transpirer. Contrairement à mon match d’il y a 3 semaines, j’avais décidé de ne pas pivoter et de jouer avec mon RV. c’est clair que pour le physique c’est mieux j’aurais pu faire 3 ou 4 matches de plus en jouant ainsi. Mais j’ai l’impression de ne pas avoir pris assez de risques, j’ai quasiment toujours cherché à assurer le 1er démarrage et j’aurais pu animer un peu plus le match ainsi.

Mais bon le gros souci c’est surtout que dans ces tournois, il n’y a pas d’échauffement, sauf 20 mns à 9h du mat en jouant à 10 par table dans une diago avec un partenaire qui n’est pas régulier… le match qui m’élimine est à 14h30…
C’est pareil pour tout le monde, mais je n’ai pas trouvé les “trucs” pour vite trouver mes marques et rentrer dans la zone.

j’ai été très mauvais aujourd’hui dans le jeu de service et retour, bien en dessous de mon niveau moyen dans ce secteur. Je pense que c’est le stress, manque de jeu (avant le match et cette semaine à cause de ma maladie), manque de confiance et technique au service. Je pense que c’était à peu près 50/50 dans les échanges mais dans les premiers coups de raquette j’étais dominé. Je réalise après match aussi, notamment après avoir arbitré, que je n’ai pas assez pris mon temps entre les points pour me concentrer à ce que je devais faire.

Bref les tournois se suivent et se ressemblent… bien qu’à l’entraînement tout a l’air un peu mieux qu’avant … :frowning:

bilan de la journée (simple) 1V 1D

bilan depuis la rentrée 2V 2D

1 « J'aime »

C’était pas mael le coz le 1584 sur tu à joue à thorigné ?

Si si, tout à fait. J’ai noté que c’était un ancien coéquipier à toi. Je me suis fait démonter par son jeu très agressif dès la remise de service.

1 « J'aime »

C’est notre ancien numéro 1 ! Parti à Paris pour ses études !

Takkyu, tu parles souvent de tournoi individuel mais je n’ai pas lu s’il y avait un championnat par équipe pour les joueurs de ton niveau au Japon.
En plus, souvent dans tes vidéos on voit des joueurs attendre leur tour dans les aires de jeu, juste derrière toi. Ca doit pas aider pour la concentration ça.

Oh oué ça me gonflerait ça… C’est le Bordel !

Non pas de championnat par équipe dans ma ligue . Il faudrait que je me déplace beaucoup plus loin, je ne sais pas où

Non ca ne le gène pas le monde à côté. Ce qui me go fle c’est qu’il n’y a pas de bonnes conditions de se chauffer à la table
En match de championnat en France je me souviens qu’on arrivait trente mi utes avant le début des matchs et on pouvait s’échauffer normalement faire des balles de la régularité, des exos voire même des sets d’échauffement juste avant la rencontre. puis les matchs s’enchainaient.

Et du coup en match je jouais beaucoup plus en rapport avec mon niveau à l’entraînement. La ce n’est pas le cas et je n’arrive pas à m’adapter assez vite. Les interruptions me font mal aussi

Merci pour la réponse.
Dommage je trouve parce que jouer uniquement en individuel ça n’a pas le “charme” et l’intensité des matchs avec coéquipiers.

Il y a des compétitions par équipe mais pas de vrai championnat. Ce sont des opens. Ou bien des tournois. Il y a par exemple un tournoi semestriel avec un système de division. Poule de cinq ou six et on peut monter ou descendre pour le prochain tournoi
Matchs par équipe, c’est souvent 4 simples un double avec quatre ou cinq joueurs

Tu ne joues pas beaucoup en compétitions en fait.

Non c’est aussi sans doute pourquoi ça me met un peu plus de pression que je gère mal

Sérieux, faut pas… trop se mettre la pression. Ce n’est qu’un jeu. :wink:

C’est sûr… Mentalement j’ai aussi des progrès à faire

Nan mais je sais… J’ai des potes au club, et plusieurs ! qui sont dans le même cas que toi. Mais de la folie ! Ils se contractent, de bloquent parfois complètement et en perdent tous leurs moyens… J’essaie de les coatcher, de les aider… mais rien à faire ! Affolant… Moi je sais qu’ils sont capables de mieux ; mais non…

1 « J'aime »

ça n’a pas toujours été comme ça. j’ai fait quelques perfs plus jeunes, et c’est vrai que faire beaucoup de matches et tournois, ça aide à s’habituer à la pression, et chaque tournoi devient plus “normal” puisqu’on en fait tout le temps. Il n’empêche, avoir 30minutes avant pour s’échauffer, se régler, avoir la sensation avec ses services, c’est très important pour moi.

Bien sûr c’est pareil pour tout le monde, mais certains s’adaptent mieux à cette situation, moi pour l’instant pas encore. J’ai vraiment du mal avec mon 1er set souvent. Surtout contre un adversaire que je ne connais pas.

Moi, c’est l’effet inverse. En vieillissant je prends plus de recul sur les matchs.