Stats, perfs et contres 2015/2016

Allez Filou !

On va essayer ! La motivation !

Quitte ou double les tournoi. .
Bonne chance

Là aujourd’hui, finales de critérium. J’ai pas été à mon meilleur niveau, mais j’ai gratté plus ou moins des points… Forza !!

Fin des finales individuelles, et le bilan est en fait meilleur que je ne le pensais ! Je commence en poule contre n°421, 1256, 1129 et 1113.

Je commence contre le 1113, de mon club. Je le torche 6 et 3 les deux premières manches, je vois le match plié d’avance, je le bats 11/9 à la belle après avoir fais preuve d’un immense mental… Je joue ensuite le 1129, qui a un PL depuis peu, je lui colle 6 6 et 10. Ensuite, je joue le n°421, qui me laisse jouer, il me colle 4 3 et 4. Enfin, je joue le 1256, que j’ai rencontré 6 fois cette saison, 3 défaites contre lui pour 2 victoires. Je le perds 11/9 à la belle après un beau match, alors que je menais 8/5, aucun regret ! Il s’est gavé sur mon PL, et je ne lui ai pas renvoyé une attaque… 3eme de poule.

Pour la place 5 à 8, je joue un 1250. Il bourrine tout la première manche, je prends 11/5. Je gagne 3/1 derrière. Enfin, je joue un 1367 gaucher avec un PL, je le bats 11/8 à la belle. Je finis 5eme.

J’ai pas été à ma forme la plus haute, mais j’ai bien joué et bien assuré. A aucun moment je ne me suis énervé, et à la fin, je m’encourageais pour faire baisser la pression, ça a marché.

Finalement, je fais +21,25 sur la journée, ce qui me hisse à l’objectif que je recherchais !

Bilan : 140 matchs, 80 victoires et 60 défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…1…1…6…11…31…10…10…2…3…4…2

Déf …4…0…0…1…9…9…3…1…12…10…5…4…0…2…0…0…0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1164
Pts licence 2014/2015 2ème phase : 1275
Pts au 11 Juin 2016 : 1316,45

Il ne me reste plus que le tournoi de Bègles demain, où je vais aller chercher les grosses perfs, à voir… Du coup, je ne pense clairement pas faire Libourne, histoire de sauvegarder mon classement. On verra… Si je fais une grosse perf à Bègles, je prends le risque d’aller à Libourne, sinon je prends aucun risque. De toutes manières, je serai toujours dernier de poule à Bègles, donc rien à perdre. Je tente le tout pour le tout, et je vais chercher quelques matchs !

Allez là !!!

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas t’arrêter là ?

Parce qu’à Bègles c’est que de la grosse perf, je peux pas jouer en contre vu les tableaux : 1799, non num et TC. Je finis par ça, et c’est terminé pour moi.

Quoi que je fasse, je suis 13 à coup sûr.

1 « J'aime »

Reprise des tournois aujourd’hui avec celui de Vitré au cours duquel j’ai fait des résultats plutôt corrects les deux années passées. J’étais engagé dans le 5-11 avec l’objectif d’aller au bout et dans le 5-14 pour essayer de perfer.
J’ai été mauvais de chez mauvais. Statique, en manque de rythme et de toucher, j’ai frappé comme une mule en loupant la table 4 fois sur 5, des fautes directes (et bêtes) avec le picot, etc… Ecoeuré. L’absence d’autres compétitions depuis un bon mois, moins de monde à l’entraînement et je me retrouve complètement à l’arrêt, dans une spirale négative. 8.625 pts perdus et l’envie de tout balancer. J’avais prévu de faire un autre tournoi la semaine prochaine mais je m’interroge sérieusement sur l’opportunité d’y participer au risque de perdre mon classement 13. Sur ce coup là, j’ai l’impression d’être un imposteur :unamused:

Bilan au 12/06/16 : 89 Victoires / 42 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…01…05…14…17…15…09…10…08…08…01
Déf…00…00…00…01…00…01…02…04…10…09…11…03…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 1130 pts
Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : 1141 pts

Points virtuels au 12/06/2016 : 1313.5 pts

Pourcentage de victoires : 67.9%

1 « J'aime »

un jour sans, ça arrive hélas (à moi bien trop souvent aussi…)

j’essaie de voir ce qui n’arrive pas pour qu’au moins ça n’arrive plus… mais bon plus facile à dire qu’à faire…

quand je commence à faire trop de fautes directes, j’essaie d’aller moins vite, de mettre plus d’effet. parfois c’est tellement lent que ça donne des balles faciles pour l’adversaire mais c’est toutefois mieux que faire la faute directe

en fait frapper à plat, ça ne pardonne pas un mauvais placement, il y a beaucoup moins de sécurité qu’un top qui retombe mécaniquement sur la table avec l’effet, donc si tu es en petite forme physique, que tu ne bouges pas, ça devient très risqué, et ce n’est pas étonnant que tu en rates autant. SPIN SPIN SPIN

Probablement que tout est lié effectivement. Pas dans le rythme donc mal placé, certainement trop raide aussi, l’impression d’avoir une décalage permanent avec les événements. Va vraiment falloir que je travail ça pendant la trêve, même si je ne sais pas trop comment m’y prendre d’ailleurs.

1 « J'aime »

Bon, dernier tournoi pour moi à Bègles, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était très loin d’être brillant… J’avais encore les finales de critérium dans les pattes, j’étais fatigué la veille dès 18h, mais fatigué à en crever, coucher tôt pour me lever à 5h30 du matin, pour commencer à 10h30, mais certains commençaient à 8h15 et/ou 9h30. Franchement, j’étais fatigué au lever, et je pressentais mal la journée.

NC - Non-numérotés : Je commence contre un 1771, qui m’allume 3/0. Il m’a très bien joué, très régulier, peu de fautes directes, et moi, ben j’étais absent. Je joue ensuite un jeune 1680, qu’en plus je n’apprécie pas vraiment, il me colle 3/0, incapable de faire quoi que ce soit. Éliminé.

NC - 1799 : Aussi étonnant que ça puisse paraître, je pars deuxième de poule, preuve qu’il n’y avait vraiment personne. Je commence contre un jeune de 10 ans, 1142, déjà 14. Celui-là, il m’a gavé, j’ai perdu la première manche 12/10, et je balance les deux suivantes, il me met 3/0. Je joue ensuite un 1736, que je connais un peu, on fait un match sympa, et moi, je me suis décidé à jouer. Je perds les deux premières manches en accrochant bien les points, je lui colle 11/5 à la troisième, et je perds 11/9 à la quatrième, avec des regrets, pouvant viser la belle. J’ai franchement bien défendu avec mon PL sur lui, mes services l’ont gêné, mais j’ai beaucoup souffert sur les siens. Éliminé.

Toutes Catégories : Je l’ai joué dans la seconde salle. Je commence contre un 1847 (2006 au mensuel). Je le perds 3/0, mais avec un sentiment étrange. Il avait des services vraiment pas transcendants, il jouait pas forcément vite, sauf sur ses coups terminaux, mais une bonne régularité. Enfin là, ça m’a fait bizarre. Par contre, plusieurs fois j’ai voulu démarrer sur ses services, notamment en top RV, chaque fois elle plongeait dans le filet. J’ai frotté la balle sur ma raquette, et je me suis aperçu que c’était tellement humide que mon VJ n’accrochait même plus… Je joue ensuite un 1656 (1856 au mensuel), lui non plus, pas transcendant, mais régulier et qui joue très juste. Je le perds 3/0, mais avec des scores types points d’écart ou 11/9… Là, j’ai même pété un boulon après qu’il m’ait gratté à 14/13 pour lui à 1/0. J’ai craqué sous le poids de la chaleur, de l’humidité, et de la fatigue, alors que jusque là, j’avais été très calme. Là encore, impossible de démarrer sur ses services sans que ça plonge dans le filet vu l’humidité. Une horreur… Éliminé donc…

C’est très simple en fait, la fatigue, tant sur le plan physique (et encore j’ai été parfois chercher de sacrés trucs avec mon PL) que mental, plus la chaleur, plus l’humidité, m’ont ruiné mon plaisir de jouer. Je vous promets que très vite, l’humidité a été très importante. Dès le 1799, je la sentais un petit peu, mais sans plus. Pour le TC, ça a été infâme ! A la fin, je pouvais plus du tout attaquer à cause de l’accroche inexistante, et quand je tentais, très souvent ça plongeait, parfois ça sortait, j’avais l’impression d’avoir une brique en guise de plaque, je contrôlais plus rien. Et mieux encore : à mi-distance, moi qui ait l’habitude de jouer en défense active, là ça a été tout simplement impossible pendant la très grosse majorité du tournoi, dès le 1799 en fait. Toutes mes balles, je dis bien toutes, ont littéralement plongé dans le filet voire sous la table. En gros, j’avais plus que mon PL, qui m’a quand même dépatouillé de pas mal de situations, mais avec le reste de mon jeu amputé, plus la fatigue, je pouvais tout simplement rien faire.

Bilan : 146 matchs, 80 victoires et 66 défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…1…1…6…11…31…10…10…2…3…4…2

Déf …4…0…0…2…11…11…3…1…12…10…6…4…0…2…0…0…0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1164
Pts licence 2014/2015 2ème phase : 1275
Pts au 12 Juin 2016 : 1314,2

Bref, je prends que -2,25, encore heureux… Mais la journée a été catastrophique. J’ai cumulé les problèmes. La saison prochaine, c’est très clair que j’enchaînerai pas deux journées intenses comme ça. Parce que si le premier jour je suis souvent bien, les jours suivants c’est même pas la peine d’y penser… Journée à oublier.

En tout cas, je reste 13, quelle que soit la dérive, donc au moins, ça c’est fait.

T’es une tête de lard ! Je t’avais dit de ne pas y aller ! :expressionless:

Moi plus jamais je ne ferai ça de jouer 2 jours de suite ! J’ai un très… très mauvais souvenir d’un 2ème jour… Je me suis juré que : “Plus JAMAIS ça !”

Le 2ème jour … Le ressort est cassé, tu es tout mou, les jambes sont lourdes, pertes de tonicité, la concentration pas au top, y a pas la même envie… Bref, c’est n’importe quoi !

1 « J'aime »

J’étais inscris depuis une semaine, et j’ai pas osé annuler… Après, deux jours de suite, pourquoi pas, mais clairement pas lorsque tu fais un truc très intense le premier jour et que tu prévois un truc encore plus intense au deuxième… Et ce sera pareil pour les tournois : moins de tableaux par jour, soit 1 à 2 grand max, et peut-être moins de jours aussi. Bref, je dois revoir ce type d’organisation la saison prochaine, parce que ça flingue très vite mes résultats, qui ne reflètent en rien mon niveau réel.

Bon tu es jeune… Tu récupères plus vite… mais bon… tu t’en sors bien…

Je note que le Vega Japan n’aime vraiment pas l’humidité.

1 « J'aime »

Bien sûr, mais j’ai un jeu qui reste très physique, qui me force à tout anticiper, à tout calculer, je fais je sais pas combien d’aller-retours par matchs. Disons que oui, je récupère plus vite que quelqu’un de 40, 50, 60 ans, en effet, mais ça n’empêche que si je joue à une forte intensité, j’en subis aussi les conséquences. Après, ce qui explique en partie ça, c’est un problème que je traîne depuis un moment : je manque clairement de sommeil…

En effet, il déteste, mais comme pas mal de plaques d’ailleurs. Je te jure que à la fin, je mettais plus aucune balle sur la table, mais vraiment aucune, et pourtant un pote avec qui je faisais des balles, après qu’on ait été éliminés, avait un mi-long qu’il utilisait de manière défensive, typiquement le genre de plaque sur lequel en temps normal, je me gave sans problème dessus. Le genre de plaque où je joue tout dedans pour une victoire facile. Et là même pas, l’humidité était telle que j’arrosais le filet dans 100% des tops à la fin.

D’ordinaire, j’ai un geste un peu étrange en top, avec lequel j’enveloppe la balle, et c’est pour ça qu’elle tourne vraiment très fort, là si je le faisais : bas du filet direct. Résultat : je devais taper comme un gros demeuré ou jouer tout en tops hyper frappés, tout mous, en priant pour que ça passe, et moi, ben désolé de le dire, mais je m’ennuie grave à faire ça.

La MàJ est tombée, je suis donc à 1306 points pour la saison à venir. Objectif atteint !

Et vu ce qui m’arrive depuis un mois, j’ai promis que si j’arrive 15 à la fin de la saison à venir, je paye le resto à toute mon équipe plus un jeune qui était dans la voiture au moment où j’ai fais l’annonce. Pas impossible que je casque pour l’été 2017 donc…

1 « J'aime »

Euh, pas pour tout le monde :confused:

Je l’ai su parce que mon entraîneur a fait un top 20 des progressions sur la saison, et il a balancé le top sur Facebook. J’ai pas l’abonnement premium, et j’avais rien demandé à la base, du coup si ce top n’avait pas été publié, je l’aurais su en même temps que pas mal de monde, le 11 juillet donc.

1603 pour la saison prochaine … ric rac… pour la 1ère phase en tout cas.

T’as juste à ne pas passer 15 l’année prochaine pour ne pas casquer.
Par contre si tu as parié que si tu ne passe pas 15 a la fin de la prochaine saison tu payais le resto, ça prendrais un peu plus de sens :slight_smile: