Stats, perfs et contres 2015/2016

C’est complètement débile de payer et de te déplacer si c’est pour balancer…Faut t’adapter ,si la salle est merdique , elle l’est pour ton adversaire aussi.

1 « J'aime »

Ah mais je m’adaptais au début hein… d’ailleurs le premier jour je perds une 13 qui défendait à vraiment pas grand chose (11/8 à la belle), je bats un 7 à qui fallait rajouter 6 classements, je perf à 15 et je perds un 16 de peu 3/1 et un autre 16 à la belle, le deuxième jour pour ce deuxième 16. Problème, j’ai joué la plupart de mes matchs dans cette salle, la faute à pas de chance, et à la fin, ben désolé de le dire, mais ça m’a gavé, alors le dernier jour, ben j’en avais plus rien à faire. Encore le premier jour c’était le matin et quasiment rien de lancé, donc ça allait. J’ai commencé à grincer des dents le deuxième jour, mais je continuait à faire l’effort, mais le troisième jour, ben je pouvais plus…

Raison pour lesquelles je fais toujours 1 jours mais jamais 2-3 jours d’affilé de tournois, à la fin je contre sur les gens plus en forme ^^…Après j’en ai marre, ou la pluparrt du temps ou je vais en tournoi c’est en mode spectateur , en coach et pour faire des balles histoire de déconner :smile:

+1 Moi non plus. Je l’ai fait quelques fois par le passé mais … le 2ème jour déjà tu n’as pas récupéré de la veille.

C’était en parti le problème : j’ai fais 3 tableaux par jours sauf samedi où j’en ai fais deux, et finalement, j’ai fini rincé dès le premier jour, en sachant que le niveau de les adversaires était de 13 à 17, et que je parvenais même à accrocher lesdits 17. Pour un 12, même faux, c’est pas mal d’efforts. En plus la fille qui était 13 et qui défendait m’avait claqué physiquement. Ça a été d’ailleurs mon match le plus physique.

Il faut que je réduise, à la rigueur je peux faire 3 tableaux, mais seulement si je fais 1 jour, sinon j’en fais 2 ou 1 par jour, et encore je suis même pas forcé d’en faire tous les jours. Le problème est, comme toi, que j’en viens à perdre des matchs que j’aurais gagné si j’avais été rincé avant.

1 « J'aime »

1 tableau par jours ? t’es courageux ^^ t’as limite 2h d’attente entre chaque match si tu te fait pas sortir…Moi je pense que une journée intense avec des match assez régulièrement c’est bien car si t’as trop de temps d’attente entre les match t’es pas chaud …Moi quand c’est ça je met 3 plombes à rentrer dans le match ^^"

Par contre si t’arrive à rentrer vite dans les match c’est bien pour toi

J’aime t’entendre t’exprimer en jouant le bulot !

1 « J'aime »

A vrai dire j’ai pas ce coté moteur diesel, mais je joue aussi entre temps pour éviter de me refroidir. En tournoi c’est le genre de chose à faire. Non je pense que 2 tableaux c’est bien, 1 si vraiment je sens que je peux aller très loin, et ça aurait le don de me motiver.

@fry44 je savais que ce flocage vendrait du rêve par barquettes de 12. C’est vrai que l’avantage quand je m’énerve c’est qu’il y a de belles perles parfois. :joy:

Saison finie pour moi c’est l’heure du bilan…
J’avais 1960 pts a la mi phase et mes objectifs etaient de passer 20 et de battre au moins un numero…
Objectif rempli. J’ai même battu plus de numero que j’en ai perdu. .je vais finir l’année vers 2050 pts.donc objectifs reussi même si je reste sur petit goût d’inachevé. .car j’étais virtuellement numero a un moment et j’ai chie les titres bien comme il faut…
Je suis plus que content de ma phase et surtout du niveau de jeu affiche de janvier a mars ou j’ai quasi pas perdu de match avec bcp d adversaire autour de n500…
L’année prochaine je vais jouer en n2…ça commence à jouer fort…Je vais essayer de me preparer physiquement pour repondre présent. .
Y a plus qu’à. …

4 « J'aime »

Effectivement, sacrée demie phase! La N2 c’est encore un palier, ça va te permettre de continuer de progresser, mais c’est sûr qu’il va pas falloir laisser passer l’été tranquillou!

Pour ma part il me reste encore un tournoi et ce sera terminé, donc je drevrai terminer vers les 1620 en comptant la décôte et quelques points perdus lors du dernier tournoi (pessimiste je sais, mais comme je fais le tableau 1699 j’ai plus à perdre qu’à gagner).
J’ai donc perdu dans les 40 points, logique avec la descente en R2 et aucun match en perf joué. Concernant mon niveau réel je suis satisfait, je pense jouer bon 16, et je suis spur que je reprendrai les points l’an prochain en R1, quand je jouerai motivé et en perf.

2 « J'aime »

** Bilan au 25/05/2016 : 13 Victoires / 11 Défaites ***

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…04…09

Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…03…05…02

Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 500 pts
Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : 533 pts

Points au 25/05/2016 : 569

voilà, saison terminée pour moi (encore 2 tournois pour rire car non officiels).
Peu de match (8 rencontres lors du championnat par équipe, pas de compétition en individuel)
Meilleure perf à 699 (728 points au mensuel pour lui), seulement 2 défaites sur des 5, pas mal de perf
Meilleur match contre une 1047 (enfin mes meilleurs sets : 1 perdu 11/9 et l’autre gagné 15/13)

donc je pense avoir passé le cap du pongiste de camping, lors de cette deuxième phase j’ai enfin cassé le plafond de verre des 600 en en battant.

Les points qu’il me manque pour le prochain “cran” :

  • mieux analyser le jeu de l’autre et/ou ne pas jouer “seulement” mon jeux mais m’adapter au jeu de l’autre
  • démarrer plus de balles coupées longues
  • mes remises de services : ne pas me contenter de renvoyer la balle
  • me manque un coup terminal, souvent je prends l’échange en main pour mal le finir (bdf sur balle haute, coup pas assez ajusté et je prends une contre attaque …)
  • les blocs coup droit manquent d’efficacité

Les points positifs :

  • mes services mais encore pas mal de boulot pour lancer des schémas de jeux de façon “sûre”
  • je tiens mieux les échanges longs (malgrès mon pb de coup terminal)
  • mon revers s’est beaucoup amélioré, j’arrive à attaquer avec
  • je suis moins spectateur et j’anticipe plus le coup d’après (sauf sur de beaux coups que je pense terminaux mais qui reviennent lol)

L’année prochaine je devrais participer aux individuels, ce qui me permettra de me confronter à plus de joueur, nous inscrivons également une deuxième équipe, je jouerai donc plus de match sur le championnat par équipe.
Seul bémol : peu de joueur supérieurs à moi aux entraînements (en fait les joueurs de mon club ne me battent plus sauf quand je m’impose un thème sur la soirée), du coup la progression va être difficile
mais bon tant que je m’amuse cela ira :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit retour sur trois tournois , Poitiers et Joué-lès-Tours et Bressuire.

Tournoi de Poitiers :

Samedi 14 mai :

NC - 1799 : Je commence contre un 1660, que je perds 3/1 après un beau match. Ce qui a fait la différence, c’est que contrairement à moi, mon adversaire avait un cerveau. Je joue ensuite un 1507 qui joue tout à plat, il me colle 11/3 et 11/0 les deux premières manches, je remonte aux deux suivantes, il me colle 10/3 à la belle, et après, j’ai servi sauté dans son coup droit, il m’en a pas remis un, je le bats 14/12 à la belle, sous les yeux de mon entraîneur. En 1/32, je joue un gamin classé 1621, avec un soft en CD, je fais un beau match contre lui, mais je perds 3/1, éliminé.

NC - 1699 : Poule de deux, je tombe sur un 1697 qui me colle 3/0, pas réussis à me remettre dans le rythme, et l’attente m’avait rigidifié. Derrière, en 1/32, je joue un 1636 avec un soft en CD, je perds 3/1, déçu de mon match, alors que j’aurais pu faire beaucoup mieux… Éliminé.

NC - 1499 : Je commence contre une fille classée 1309 (qui joue plus que ça d’ailleurs) qui défend avec un Curl P1-R. Je la perds 11/8 à la belle après que son entraîneur et coach l’ai incité à jouer plus agressif avec son PL. Dommage, sa plaque me gênait pas du tout, j’enchaînais les parpaings dessus, mais elle m’a essoufflé à la fin. Rien à regretter, et rien à jeter. Ensuite, je joue un jeune 787, à qui on pouvait bien rajouter 6 classements. Je le bats 3/0 en le prenant au sérieux d’entrée. En 1/32, je tombe sur un 1303, je le mène 2/0 très facile, et là il me sort le jeu mou et sans consistance sur lequel je ne peux pas m’appuyer, je perds 3/2. Éliminé. Journée pas trop mauvaise, j’ai bien joué, mais j’aurais pu et dû faire beaucoup mieux.

Dimanche 15 mai :

Là déjà, je ressentais la fatigue d’avoir fais trop de tableaux hier, ça a été dur pour moi, très dur…

NC - 1399 : A 9h, alors que je suis pas du matin… Je commence contre un 902, que je bats très facilement, sans forcer. Je tombe ensuite contre un jeune 1147, actuellement quasi 13, je le perds 3/1 sans jouer, à la fin ça me gonflait. En 1/32, je tombe sur un jeune 804, qui jouait 14 facile, avec un soft en CD. Là je me suis même pas battu, il me colle une volée comme rarement. Éliminé, et sans aucun plaisir de jeu.

Non-numéroté : Je tombe sur un jeune 1785, qui me met 3/0, j’ai franchement pas joué. Ensuite, je joue un 1688, que je perds 3/2, après avoir eu un éclair de lucidité et lui être rentré dedans en défense active. Éliminé.

NC - 1599 : Je retombe de nouveau sur le 15 que j’avais battu. Là, je l’ai laissé jouer et me coller 3/0. Ensuite, je joue le 1067, qui a battu le 15. Il pas aimé mon jeu, il perd 3/1. Éliminé au set average.

Lundi 16 mai :

Encore plus fatigué, au point d’avoir annulé un tableau, là ça été l’hécatombe.

NC - 1799 : Je prends 3/0 d’entrée sur un 1729 et je perds un 1311 avec un PL (super…). Éliminé direct.

NC - 1999 : Je tombe contre un gars que je connais bien, qui est 1794, et connu pour se gaver sur les PL. Je perds 3/0 après un match pas trop mauvais, et il a tout de même arrosé le filet quand j’ai pu choper. Je joue ensuite une numéro 221, qui joue dans le club dans lequel je m’entraîne. Physiquement, j’ai pas tenu le coup, et ça s’est fini par un 3/0.

Bref, en résumé, un tournoi où j’ai fais beaucoup trop de tableaux sur les 3 jours, ça a miné ma forme physique, au point qu’à la fin je n’avais même plus envie de jouer. Disons que à part la première journée, j’ai été catastrophique sur le reste.

Tournoi de Joué-lès-Tours :

Là, j’ai fais que deux tableaux, et c’était bien.

NC - 1799 : Non-échauffé, je commence contre un 1680. Bon, il était au-dessus, mais échauffé, j’aurais pu faire mieux. Je prends 3/0. Après, bien échauffé en revanche grâce au premier match, je tombe contre une 1514, dont le jeu avait pas l’air trop dur, qui se résumait à poussettes et grosse contre-initiative à la table en diago CD. Ouais… Ben j’ai pris 3/0, assez serré, mais j’ai mangé sur ses retours. Les seules fois où je topais, je prenais des parpaings pas possibles, et pourtant ça tournait, c’était rasant, et ça allait vite. Je lui ai gratté un nombre incalculable de points par contre.

NC - 2099 : Poule de 4. Je commence contre un 1728, je le perds 3/1, à l’issue d’un match plutôt intéressant. Je prends ensuite 3/0 sur un jeune 1736 avec un soft en RV, qui devrait passer 19 ce mois-ci. Là par contre, j’ai pris une pile. Je joue ensuite un 1215, allergique à ma plaque, que je bats 3/1, après un relâchement alors que je menais.

Bref, pas trop mal joué, j’ai pas eu à me plaindre.

Tournoi de Bressuire :

C’était hier. Je faisais que deux tableaux, plus une coupe Davis qui comptait pas pour les points, histoire de finir dans un esprit bon enfant. Première fois que je le fais, et je le referai. Honnêtement, j’y suis allé pour me faire plaisir, j’ai bien fais d’arriver dans cet état d’esprit, sans penser à gratter des points, contrairement aux autres tournois…

NC - 1799 : Je retombe contre le 1728 que j’avais joué à Joué-lès-Tours. Quand j’ai vu que je pourrais clairement pas le battre, je l’ai laissé me finir 3/0, histoire de pas me donner pour rien. Je me suis gardé en réserve pour mieux sortir le 1156 3/1, qui m’a franchement fait peur, mais plus de peur que de mal. Je tombe sur un jeune 1072 en 1/16, qui doit bien être 13 au mois de mai, je le perds 11/9 après un très gros match, en ratant mon service. Je voulais le faire court, il était trop court au point de pas passer le filet, ça faisait longtemps que j’avais pas eu cette envie de jouer.

NC - 1399 : Mauvais démarrage en poule, je bats un jeune 873 et un 986, jouant un peu au-dessus, 3/1 et 11/8 à la belle, les deux m’ont sorti le petit jeu pourri sur lequel je pouvais pas m’appuyer. Je finis premier de poule. Derrière en 1/16, je joue un faux 614, qui devait jouer 9/10 peut-être, je lui colle 3/0. Ensuite en 1/8, je joue un 1199 avec un très bon toucher, qui n’a pas supporté ma coupe de balle en défense avec le PL, je lui mets 3/1. Pour moi, il jouait plus que 11, et je l’ai pris au sérieux d’entrée. En 1/4, je joue un faux 1088, à qui je colle 3/1. En 1/2, je joue un jeune 1023 (déjà 1230) gaucher du club dans lequel je m’entraîne, je le bats 3/1. Là, j’ai sorti la défense, et j’ai démarré voire contré dès que j’ai pu. C’est en finale que je perds 3/1 contre le jeune 1072 que j’ai perdu précédemment dans le 1799 et en R3 sur cette phase. Beau match, mais il a été au-dessus. Je finis donc 2e, avec une coupe et 20€, ce qui rembourse les frais avancés.

Coupe Davis 2850 points : Avec mon partenaire (1143), chaud comme une baraque à frites, on gagne 2/0 la première paire, lui contre un 1235, et moi contre un 1430, gaucher avec un soft en CD et un PL en RV. Ses blocs avec le soft (Super Spinpips) étaient tout bonnement affreux, et son jeu abominable. Je le bats 11/8 à la belle, mais il jouait pas très vite, mais mettait les balles sur la table. D’ailleurs, ce 14, je crois que c’est le n°2 de la région en handisport, dans je sais plus quelle catégorie… Par contre, c’était loin d’être un crabe. Ensuite, un 1/4, mon partenaire tombe sur le jeune 172 que j’ai perdu par deux fois, et qu’il a perdu en 1/2 du 1399, il le bat 3/1 ce coup-ci. Moi je joue le 1670, je le perds 3/1, mais je l’ai embêté jusqu’au bout, j’aurais même pu faire quelque chose. On perd le double 3/1, en ayant bien joué, et on a eu plus qu’à prendre nos affaires et à repartir, bien contents de notre journée.

En tout cas, très belle journée, avec une envie incroyable de jouer, parce que je venais juste pour le plaisir, et en me disant que je ferais le mieux possible. Et juste avec ça, je me suis retrouvé catapulté en finale. Mais surtout j’ai joué avec régularité, plus en défense qu’en attaque d’ailleurs, et j’ai vraiment très bien défendu, que ce soit avec le PL ou le BS. Je n’ai pas hésité à contre-attaquer dès que possible, et débloqué, ben c’est passé comme une lettre à la poste. Tellement motivé que quand je marquais un beau point, vers la fin du tableau, je hurlais pour m’encourager, idem quand je remontais si j’étais mal embarqué, par contre je me suis pas énervé une fois du tournoi. Ça fait franchement plaisir d’avoir cette envie de jouer.

Bon, les stats qui apparaissent prennent en compte le tournoi de Bressuire, mais les points ne le prennent pas en compte, vu que je dois attendre le 10 pour avoir le bon nombre de points, pour ne pas foirer le calcul. Donc les points sont ceux à compter de Joué-lè-Tours.

Bilan : 134 matchs, 76 victoires et 58 défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…1…1…5…10…29…10…10…2…3…4…2

Déf …3…0…0…1…9…9…3…1…12…9…5…4…0…2…0…0…0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1164
Pts licence 2014/2015 2ème phase : 1275
Pts au 28 Mai 2016 : 1285,2

1 « J'aime »

Bonsoir

Année pour moi en demi teinte car mon club ne veut plus jouer en régional…

Je finis tout de même en beauté avec une deuxième place à la finale critérium de l’Eure en perdant au cinquième set 11 9. J’ai manqué de physique !

Sinon je me suis cherché dans le jeu cette année pour finir à prendre la résolution finale de passer à un jeu de defense moderne. J’ai le bois, le picot et le reste plus qu’à choisir le backside qui va bien.

Merci à tous les passionnés pongistes du forum pour leur conseil et avis technique. C’est vraiment un super forum pour partager notre passion !

2 « J'aime »

Bienvenu parmi les défenseurs modernes alors ! C’est à bras ouvert que cette communauté t’accueille ! :wink:

1 « J'aime »

Dommage pour le classement à 13. Mais bonne saison quand même pour toi @anon75794511

Attends, 1285 c’est sans compter Bressuire ! Et là je gratte un peu. Il me reste le tournoi de Bègles la semaine prochaine, je vais y aller sans me prendre la tête, dans le même état d’esprit que pour Bressuire, et qui sait ? Je vais peut-être ressortir des matchs de fou ! Je suis tout à fait à même de le faire, faut juste l’envie.

Et puis au pire, j’en ai plus rien à battre de mon classement, y a que comme ça que je gagne en fait ! De même, Bressuire est le seul tournoi où j’en ai rien eu à battre du classement de mon adversaire, ça m’a permit de ne pas jouer petit bras. Je passe 13 ou pas, ça ne change rien pour moi, et si je n’y passe pas, ben j’y serai la saison prochaine.

Là progression à long terme de mes entraînements à Poitiers commence à se faire sentir, le passage au GDT 0,5mm a grandement amélioré les choses et s’est montré très adapté à ma gestuelle. La saison prochaine, ça risque de picoter dur, surtout que je suis en train de mettre en place une contre-attaque.

Je tiens aussi à préciser que je vais me stabiliser matériellement.

1 « J'aime »

Cet écrit sera gravé dans le marbre et si on te surprend à vouloir changer, on te ressortira le dossier !

Moi aussi lol ^^ (enfin… je vais essayer… :innocent:)

Bwah ! Pour te prouver ma bonne foi, je ne supprime pas ce que j’ai dis tout en bas ! Enfin là ça me paraît difficile, le GDT est parfait, mais sur ce bois, donc deux paramètres qu’il va m’être très difficile de changer, et le Vega Japan, que ce soit c ou p-balle, il passe très très bien, donc bon, je n’ai aucune raison de changer. :slight_smile:

@Big Difficile de ne pas changer quand on cherche des équivalents, ou quand ta marque change les duretés de mousse ! Allez un effort, stabilise-moi tout ça ! :smile:

2 « J'aime »

Bon, j’ai fais mes comptes pour le tournoi de Bressuire. Je fais +10,125. Vu qu’au mois de mai, je suis 1285,2, je remonte à 1295,3. Il me reste les finales de critérium samedi, le tournoi de Bègles dimanche, où je fais le TC, le non-numéroté et le 1799, faute de tableaux plus adaptés, et le tournoi de Libourne, où je ferai les tableaux 1399 et 1599. 13 c’est encore jouable…

3 « J'aime »