Série Xiom Omega 7

Un comble pour une facture aussi salée ! :roll_eyes:

3 « J'aime »

Tu ne ressens pas le tensor façon fastarc p1, Vega Japan, rhyzm p. C’est pas crispy comme le rhyzm normal ou moelleux comme le tenergy ou la serie elp/mxp en effet. Par contre tu sens exactement ce que tu fais, le plaisir vient de la précision. Un fastarc g1 procure plus de sensations au déballage, mais un mois après… C’est fade aussi. Un h3 c’est fade en sensations en général mais c’est quand même grisant de lâcher intégralement le bras. Chacun prend le plaisir la où il le trouve.

Ouais, je sais pas pourquoi… ça me l’a fait avec tous les xiom… je pense que c’est une question de compromis entre grip, adhérence et rapidité de la plaque qui ne me convient pas, comme si quand je rentre fort dans la balle je n’arrive pas à l’accrocher suffisamment pour qu’elle prenne assez d’effet et reste sur la table. j’ai jamais ça avec le T05. C’est pas que je fais pas de faute avec le T05 (encore que, très peu) mais quand je faute avec le T05 je sais pourquoi, c’est presque toujours un problème de placement, je suis en retard et je fais un mauvais geste pour compenser. Avec le xiom, même en étant bien placé, des fois la plaque me fait un truc imprévu.
Alors du coup en efficacité ben c’est assez nul, déjà parce que je loupe des pénos, ensuite parce que louper une balle que tu pensais inratable, ça ne met pas en confiance… avec le T05 c’est exactement l’inverse…

J’ai testé le G1, les omega V (Tour, Asia, Pro), l’evolution mx-s aussi. Et donc récemment l’omega 7 pro. Tous, sur l’immune Ox pushblocker.
Le G1 est le moins rapide, le plus accrocheur, le plus facile à contrôler, peut-être celui qui rejette le plus haut aussi.
L’evolution mx-s m’a plutôt bien plu, mais il est très (trop) rapide, même sur l’immune qui contrôle super bien je n’arrivais pas à le contrôler. Il accroche très bien la balle par contre, autant que le G1.
Les Xiom, que ce soit omega V ou VII, n’ont pas le même type d’accroche que le G1 ou le mx-s. Le G1 et le mx-s ont vraiment un énorme grip, on a la sensation que la balle est accrochée avec du velcro dans la raquette et qu’on peut diriger comme on veut… sauf qu’avec le mx-s on a pas beaucoup de temps et qu’il faut doser la longueur, mais le grip est vraiment exceptionnel sur ces deux plaques.
Les Xiom ont une adhérence à la limite du tacky, comme une adhérence de surface, et elle est encore plus présente sur l’omega VII que sur les V. Mais le topsheet (du Pro en tout cas) est beaucoup moins élastique que Fastarc ou Evolution, la balle rentre moins dans le topsheet, du coup il faut avoir le geste qui va bien je pense. Moi parfois la balle n’était pas assez agrippée et elle m’échappait.
Il m’a semblé que l’omega V asia, même si la mousse était super dure, avait un topsheet plus agrippant, plus élastique. ça le rendait du coup plus accrocheur que les autres, mais beaucoup plus compliqué en bloc.
D’ailleurs pour moi c’est pas un hasard si tout le monde trouve que les xiom sont faciles en bloc : ils sont peu sensibles à l’effet entrant parce que les topsheets sont durs. A l’exception peut-être de l’omega V asia (mais la mousse, pfiouh… une brique ! rien à envier au H3).

Donc au final, oui l’omega VII pro est proche du G1 en dureté, le G1 me semble un peu plus moelleux et l’O VII un peu plus “plastique” mais ça se vaut, alors que le mx-s a une mousse plus dure mais un topsheet plutôt élastique et très agrippant. Sur l’angle de rejet, difficile à dire. Le G1 rejette sûrement un peu plus haut que les deux autres. Le mx-s semble rejeter plus bas mais curieusement ça ne m’a pas gêné, vu le grip énorme de la plaque c’est même plutôt mieux qu’il rejette bas… j’ai d’ailleurs mis peu de balles au filet avec le mx-s, par contre j’ai un peu troué les bâches !
L’o VII P , au contraire, m’a surpris à plusieurs reprises, avec des balles qui ne sortent pas de la raquette et qui vont droit au fil. D’habitude je vais tout droit au mur avec les xiom, là j’allais tout droit au fil. ça change…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui bah personnellement, j’ai rien compris avec le OVII pro trop aléatoire et rapide à mes yeux ,ni l’aurus prime trop rapide …
Je retourne à mes T05 et Rhyzm en CD… Dommage c’est plus lourd … mais plus contrôlable

Ce coup de la balle au fil je l’ai eu aussi mais cela s’est estompe au bout de 2 séances. Celui que t’as essayé était tout neuf?
Quand tu allais droit au fil c’était sur des balles dans lesquelles tu mettais quel engagement ? Engagement moyen je me trompe?
Je ne vois pas comment vous pouvez trouvez cette plaque trop rapide, elle ne dépote pas tant que ça je’trouve pour ma part.

Je sais pas trop sur quelles balles, je ne l’ai pas testé assez longtemps. C’est entre ie G1 et le mx-s en rapidité je pense.

oui

Vous m’intriguez avec vos retours, ça correspond pas à mes souvenirs. Je peux me tromper car je n’ai pas eu les plaques entre les mains au même moment, pas sur les mêmes bois non plus (Carbonado 45 pour le MX-S, Fortius pour le Pro), seamless dans les deux cas.

J’avais trouvé le MX-S très linéaire et avec rejet plutôt bas, super grip. On est d’accord. Un peu exigeant en top frappé car demande beaucoup de boulot pour déclencher la mousse, mais excellent en rotation (à mon avis, c’est la bonne façon pour le jouer, à moins d’avoir un bois adapté dessous).

Le Pro, par contre, j’ai fait beaucoup de fautes de longueur quand je n’allais pas suffisamment vers l’avant. J’ai trouvé que ça allait très vite quand on déclenchait, et ça m’a joué des tours. Je me suis dit que c’était une plaque assez adaptée au jeu à mi-distance et en revers. :thinking:

C’est bientôt la fin de saison, bois et plaques vont valser et je verrai si j’ai l’occasion de confirmer. Je suis repassé en M1 pour l’instant.

Le mx-s un peu exigeant pour déclencher la mousse sur un carbonado 45 :expressionless: je crois qu’on a pas les mêmes valeurs :rofl: enfin il faut dire que plus le temps passe et plus je diminue la vitesse de mon bois. Du coup j’arrive plus du tout à jouer avec des fusées. Mais en fin de compte effectivement on se rejoint sur le mx-s parce que moi j’étais gêné au contraire quand je rentrais fort dedans, ça partait trop fort ; ça partait pas trop tôt, mais ça partait très fort… le double effet est assez long à aller chercher mais quand ça part, ça part ! Il est donc pas vraiment linéaire pour moi, mais par contre effectivement, on peut le jouer en rotation sans qu’il déclenche trop fort, il n’y a que sur les coups terminaux qu’on le déclenche vraiment et là t’as intérêt à avoir la bonne inclinaison de raquette…
Le Pro moi je le trouvais vraiment chouette pendant… trois semaines. Après, je commençais à accrocher la balle de façon plus aléatoire et c’est là que ça commençait à déconner.
Mais bon, quand j’ai essayé le G1 derrière, j’ai trouvé que c’était le jour et la nuit en termes d’accroche, même en comparant les revêtements neufs. Le mx-s étant aussi accrocheur que le G1 mais beaucoup plus rapide.
Le G1 lui déclenche plus tôt par rapport au mx-s mais ça part moins fort et les trajectoires sont plus arquées.
J’ai pas trop su me faire une idée des trajectoires de l’omega VII pro. ça m’a paru assez proche de l’omega V pro en plus accrocheur et avec un topsheet plus “plastique”. ça m’a un peu fait penser aux Adidas Tenzone SF.

Tu as raison, le MX-S dur à déclencher, c’était pas sur le Carbonado. Sur celui-là, ça allait. :sweat_smile:

Sinon pour la préférence perso, j’aime quand ça déclenche pas trop tôt, mais sans avoir à forcer comme un bœuf pour autant. Avec ma technique assez frappée et l’angle de ma prise, ça fait que j’ai souvent du mal avec les plaques qui demandent de frotter en même temps qu’on avance. J’envisage de changer ça, mais ça explique aussi ma difficulté avec les plaques chinoises.

Merci à Popette, on a Sauvé le soldat. N ayant pas de testeur autre que moi club, je n’ ai pas essayé l Omega VII pro, et omega VII Asia est à attendre. Je vois vos avis avec intérêt, vu que j’ ai joué avec le mx s une demi saison et actuellement avec le G1. Je suis en tout point en accord avec Popette sur ces derniers plaques, sauf à préciser que le mx-s est fait pour les joueurs de bons niveau n’effectuant pas de faute de placement en jeu de jambes et les utilisant avec l’ensemble du corps pour toper, façon engagement Ma Long, sinon ç est difficile d’enchaîner plusieurs top , d’autant plus qu il a un rejet bas, à contrario, le mx s’est divin en bloc à la table, et le g1 à le défaut de ses qualités, en bloc il rejette trop haut. Si la série Omega VII tient ses promesses d’entre ces deux plaques, je deviens numéroté… Hé hé

Plus je joue avec lomega 7 euro et plus je me retrouve dans les commentaires des testeurs anglais. Ce revêtement est vraiment très confortable et surtout tolérant pour ce niveau de rapidité. Très bonnes sensations de colle rapide, bonne adhérence, et pas mauvais dans le petit jeu. Ce revêtement est vraiment très bon… Vaut il son tarif exorbitant ? Non ! Mais quel revêtement sur le marche vaut réellement plus de 40 euros ?

2 « J'aime »

C’est sur que le tarif est un peut haut mais avec les réductions ça passe.

Pour répondre à Popette c’est vrai que les Omega VII ne se jouent pas de la même façons qu’un tenergy. Perso j’ai également des Europe et j’adore ^^. Un ténergy 05 que tu rentre dans la balle ou pas, si t’as bien accéléré dans la balle ça va tourner. Un Omega VII Europe si tu rentre dans la balle ça va tourner mais si tu ne rentre pas dans la balle ça ne va pas tourner. Du coup il y a des inconvénients à ça, mais je pense qu’il y a beaucoup plus d’avantages :smile: . Parce que ça fait ça avec l’effet que tu mets mais aussi et surtout avec l’effet que tu prends.

C’est vraiment très très bon et tolerant. Après le petit temps d’adaptation nécessaire, je ne me pose plus aucune question en revers… Je le garde malgré le prix. Super sensations et super contrôle pour cette vitesse. Pour le CD j’attends un peu pour me positionner. Lomega 7 pro est très bon aussi, il adhère plus, est meilleur en services, petit jeu, en tops rotations et en tops frappes… Mais il est un peu fade, moins bon en blocs et contre tops, nécessite plus d’engagement, et plus lourd. J’attends un peu. Mais pour le moment je trouve que ces revêtements sont vraiment très très bons.

1 « J'aime »

Test de ces oméga 7 pro et euro par ttdaily

Pas un grand fan des review de ttdaily. C’est sponsorisé, du coup les mecs sont un peu obligés de dire que le revetement est bon. Du coup ils se retrouvent à dire un peu la même chose dans chaque review.
Y’a peu d’informations à en tirer.

2 « J'aime »

De toutes façons tous les revêtements sont “bons”… C’est plus une question d’adéquation

2 « J'aime »

Et niveau durabilite, qu’est-ce que ca donne ?
Les Vega sont extra
Les OVP sont tres decevants.

Je ne peux pas dire encore, mais ça ne devrait pas être au niveau des Genesis.

Yep c’est encore un peu tôt pour se prononcer. Perso j’ai des Omega VII Europe que depuis un peu plus d’un mois, pour l’instant rien à signaler ^^

1 « J'aime »