Série bois Tibhar Drinkhall

Tibhar a créé une gamme de bois avec le nom de Drinkhall.
Je pense qu’il est préférable de faire un sujet commun à ces bois encore confidentiels.

Nous avons les bois suivant:

  • Powerspin Carbon
  • Offensive Classic
  • Allround Classic

Ainsi que 2 autres distribués en exclusivité pour le moment en GB:

  • Defensive Classic
  • Allround Carbon Classic

J’ai réussi à me procurer le Allround Carbon que j’essaierai prochainement, mais j’aimerais avoir quelques retours sur le Offensive Classic , composé apparemment d’Ayous mais de plis de bois plus rigides que le limba en plis extérieurs.
Difficile de trouver des infos dessus, quelqu’un l’a-t-il testé et peut me faire un retour?
Merci d’avance.

Tabletennisdaily avait fait une vidéo avec l’allround et l’offensive classic featuring Paul Drinkhall himself :wink: comme d’habitude c’est pas mal publicitaire mais elle a le mérite d’exister…

Oui je l’ai vu, publicitaire et pleine de banalités.
L’idéal serait d’avoir des impressions de testeurs ici

Tibhar Drinkhall power spin carbon
Bon,
je suis emm…, j’aime pas spécialement Tibhar, Drinkhall a été à 2
reprises un bourreau de la France et depuis que j’ai vu ce bois, j’avais
envie de le tester quand même, ce que j’ai fait en premier, pourtant,
j’ai de quoi jouer…
J’ai adoré, on ressent un bois tendre dans son ensemble et le carbon qui amène le dur si besoin
Monté avec des plaques pas spécialement en bon état (M2+M3), je me suis régalé jusqu’à l’alerte du poignet
Je rajoute juste que le manche, comme envisagé est excellent
Ce
bois mérite son prix et ceux qui l’auront tester, qui aiment la
puissance avec un peu de feeling, je trouve qu’on s’approche du Graal
Donc, je garde et le conseille à ceux qui recherche cet équilibre sur une base de bois off+
J’en reparlerai avec de meilleures plaques
En savoir plus sur Infos, actus, discussions Pro A/B

J’au eu des infos sur la composition du Offensive Classic. Il y a de l’ayous et de l’épicéa.
Le nom n’est pas le seul point commun avec la célèbre série de chez Stiga…

Essai du Drinkhall Allround Classic Carbon.

C’est plutôt bon, car malgré le côté “bois de série” (5 bois Drinkhall) ce bois est plutôt bien construit, et est agréable en main.
Dans le jeu, les nostalgiques du Grubba Carbon pourront y trouver leur compte.
En effet, depuis la disparition de ce dernier, impossible de retrouver un bois All+ carbon bien sec et rigide. Le Stiga Allround Classic Carbon est lui un peu flexible et surtout plus tendre en raison du pli extérieur limba.
Je n’ai pas essayé le Gionis carbon all+ mais apparemment il fait un peu low cost.
Ici les sensations sont bonnes, c’est assez sec, un peu moins que le Grubba carbon quand même, mais agréable. On sent aussi la rigidité, mais couplé avec des plaques très adhérentes à rejet haut style Génius c’est hyper sécurisant en top rotations. Avec un PL souple ça donne des effets flottants, et j’imagine qu’avec un PL moussé ça doit être bien sympa.
Bref une bonne surprise, à priori c’est de l’ayou en pli extérieur, mais verni donc solide, et l’accord avec le carbon est sympa. Je le retesterai la semaine prochaine.

Quelles sont les dimensions des bois de cette série (en supposant qu’elles soient toutes identiques) ?

Pour le l’allround classic carbon c’est du classique 15,5 x 15 environ

Ok. Je pense que je vais me laisser tenter par l’essai d’un Allround Classic même si je trouve qu’ils abusent un peu sur le tarif au regard d’autres bois de la même gamme (Waldner/Appelgren Allplay, IV L…) qui sont plutôt autour de 30 €.

Effectivement c’est un peu cher. Après je peux dire que la finition est très bonne, le manche du allround carbon est doux et agréable, aucune fibre ne dépasse, c’est lisse et nickel. Je pense qu’il en est de même sur toute la série.

C’est ce qui ressort des avis que j’ai pu lire sur des forums étrangers en effet.

Nouvel essai du Drinkhall Allround Classic Carbon, et c’est vraiment un bois très sympa.
Je confirme que c’est pour ceux aimant le Grubba Carbon mais le trouvant un peu trop rigide et sec.
Ici c’est un peu en dessous, tout en l’étant plus que le Stiga Allround Classic Carbon.
La finition du bois est très bonne, l’équilibre aussi (89g mais pas de poids en tête), le toucher agréable.
Marié avec mon Génius j’ai retrouvé le toucher magique que j’avais avec l’association Génius/Grubba carbon tout en ayant un peu plus de toucher.
C’est vraiment une belle réussite à mon sens.
Après je ne pense pas l’adopter dans l’immédiat car je joue en PL OX et tout comme le grubba carbon je trouve ça trop rigide pour un jeu de défense, d’autant plus avec la P Ball. Par contre je ne manquerai pas de faire un essai avec un PL moussé à l’occasion car ça doit bien donner.

J’ai décidé de m’acheter le DRINNKHALL Offensive classic :wink:
En espérant que cela soit un bon bois pour un jeu en top spin et mi distance !

J’ai une version Drinkhall Allround Classic (concave) à vendre si jamais ça intéresse quelqu’un !

Qu’est ce que tu n’as pas aimé chez le allround ? C’est un Bois tendre ? Rigide ?

C’est un bon et beau bois, avec beaucoup de contrôle et un rejet plutôt medium. Je n’ai pas suffisamment d’expérience avec les bois pour dire s’il est rigide, tendre, flexible ou mou, désolé, ce sont des notions qui m’échappent un peu. Il me fait un peu penser au Stiga Allround NCT avec lequel j’ai joué il y a quelques temps, un chouïa plus rapide que le Stiga Allround Classic mais sans le bruit de casserole ni les vibrations. C’est du allround mais ça répond bien quand tu le sollicites.

En fait, je pense qu’il ne correspond pas à mon style de jeu, PL et frappe à plat. Et ce malgré les essais de différentes plaques (plutôt fermes en ce qui me concerne). A mon avis, il conviendra mieux à des plaques et des jeux orientés vers la rotation.

Je déterre ce sujet pour avoir quelques infos sur le Drinkhall Allround Classic

Quelles sont les caractéristiques de ce bois? Je dirais tendre et flex, vu la compo limba-ayous-ayous-ayous-limba.

Est-ce qu’il est, au moins sur le papier, adapté à un jeu déf/allround composé à 80% de défense coupée à la table?