Infos, actus, discussions Pro A/B

Pour se faire une petite idée, j’ai trouvé ça :


Open de Slovénie 2009, contre un Xu Xin en culotte courte !

2 « J'aime »

6 journées de jouées…
4x3è qui n’ont que 3points sur le 10è avec 2 victoires de plus que ce dernier

Ca se confirme…

un PPC Villeneuve petit bras ce soir.
Bravo à Caen !

roanne qui redescend un peu…
hennebont qui quitte la dernier place…

un peu inquiétant pour angers non??? lebesson va t il bientot rejouer??? ils vont en avoir besoin…

istre qui perd 3 2 contre morez

Morez est 3 eme avec l arrivé de zhang chao… s il est en forme… ça peut être l équipe surprise du championnat :slight_smile:

en tout cas cette année un championnat avec beaucoup de suspense :slight_smile:

2 « J'aime »

Morez devrait, oui, jouer les premiers roles, et Hennebont faire une belle remonté. il faut déjà gagner Istres le 18 décembre. et cela donnera de bonnes chances à la GVHTT de voir le podium. A suivre ! :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment Hennebont peut en être là…
Sans parler du match de ce soir, cadenassé entre les “chinois” ou le roannais s’en tire mieux mais chaud…
Liam Pitchford est super esthétique tout en étant hyper efficace
Pas trop vu Quentin vu que Andréa a fait acte de présence sur le premier set avant d’abandonner mais on sait un peu ce qu’il vaut, avec Kalinikos en 4è et avant la fin de la Super Ligue chinoise… (car CHEN n’est qu’à 2v/8, il ne tient pas son classement actuellement)

Je pense que enfin, le classement ressemble à la vraie physionomie de la poule, hors Hennebont, encore décroché des 4 premiers avec qui ils doivent exister. La journée prochaine devrait même accentuer les écarts et finir de relancer le GVHTT si…

Côté Roanne, blessure sans gravité à priori pour Andréa, Cédric, très près, devrait souffler un peu pour mieux revenir et Wu Jiaji commence à en vouloir, c’est impressionnant même si techniquement, c’est bizarre.

La seule véritable incertitude est un peu Angers, le retour de blessure de Manu et l’assimilation de son titre…

Après, reste Istres, Caen, le PPCV et Roanne pour le maintien.

A noter selon moi la bonne pioche de Caen avec son russe qui leur permet d’éviter une descente directe que tout le monde voyait se profiler. A lui tout seul et le nouveau décompte, il chamboule la ProA.

2 « J'aime »

Quentin est costaud encore cette saison. il devra perfer un ou deux gros, pour valider son statut d’homme en bonne forme.
Liam, pas grand chose à dire, il fait le taf, avec quelques passages de moins bien, mais sans gravité.
la vraie interrogation c’est CHEN… il aurait du être le numéro 1 dans l’attente de CHUANG, en janvier.
et ce n’est pas le cas. ça joue 90 au mieux, en ce moment, mais n’est le CHEN d’avant blessure.
Vivement Janvier !

Superbe victoire du PPCV contre CERGY PONTOISE, sur le score de 3-2 ! bravo à eux !

1 « J'aime »

Et Jura-Morez qui mets 3-0 à Caen… Sur le podium en fin de 1ère phase, chapeau !

1 « J'aime »

ou peux t’on revoir ce match please ?

je pense des montages à venir…

Oui dommage, j’aurais bien aimé voir ce match se jouer. Andrea n’a pas pu faire grand chose mais sur le peu qu’il a eu à faire, le jeu de Quentin Robinot était très propre, agréable à voir jouer “en vrai” plutôt que par écrans interposés.

Ils ont accroché 2 points contre la Romagne, bonne nouvelle, d’autant que 2 points ont été perdu largement…

Félicitations au PPCV aussi, vs Cergy Pontoise, avec une nouvelle fois, une victoire pour chacun des joueurs, belle victoire d’équipe. Mention spéciale à Stéphane Ouaiche qui bat Marcos Freitas, pour un joueur cantonné au niveau national !!! (bon, on va pas relancer la polémique alors qu’il vient d’être réintégré en EDF)

Bonjour,

J’ai une question à vous poser pour assister aux rencontres PRO A/B, l’entrée et libre et gratuite ou payant si payant à combien est l’entrée en moyenne ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Environ 5/7€ en général, sauf invitation, remise de groupe, abonnements… ça dépend de chaque lieu. Souvent indiqué sur les sites, FB, affiches de rencontre.

1 « J'aime »

Merci Lolo4217 effectivement les prix sont très abordable pour assister a une compétition de Pro.

Puis-je encore te solliciter a partir de qu’elle niveau les compétitions sont payante pour le public ? je pense PRO A et B je pense pas que les national hors pro A/B soit eux payante.

Normalement, c’est ça, mais chaque club fait comme il veut, surtout par exemple pour un match de gala (montée, mais souvent, plus besoin de monde qu’autre chose)

1 « J'aime »

Actualité Pro A, Pro B:

La nouvelle avait été annoncée et est désormais actée. Le comité directeur de la fédération vient de voter et approuver l’interdiction de la double licence pour la participation au championnat de PROA et PROB. C’est par le biais d’un communiqué envoyé hier par email aux 35 clubs de l’élite que l’annonce a été dévoilée.

Interdiction de la double licence dès la saison 2017-2018

À partir de la saison 2017-2018 et ce de la première à la dernière journée, les joueurs de PROA et PROB ne pourront être plus être licenciés dans deux clubs différents. Actuellement, un joueur évoluant dans le championnat Français pouvait très bien être licencié dans un club étranger. A partir de l’année prochaine, ça sera donc interdit et le joueur devra s’abstenir à évoluer dans le même club et ce pendant toute la saison. En cas de non-respect de la réglementation, le communiqué évoque des sanctions financières et sportives pour les clubs.

COMMUNIQUE SUR LA DOUBLE LICENCE OU DOUBLE APPARTENANCE :

Pour rappel concernant la double licence ou double appartenance pour la saison 2017 – 2018 en Championnat Pro. Ce point a été évoqué et voté par le Comité directeur de la FFTT

Point 13 – Double Appartenance en Championnat Pro (présenté par M. Fabrice Kosiak Président la Commission Elite et de la Commission Réforme des Compétitions)

Le groupe Elite propose d’interdire la double licence permettant de participer au Championnat de Pro A ou de Pro B et à un autre championnat dans la période comprise entre la première journée et la dernière journée incluse du Championnat de France Pro A et Pro B. Le Comité directeur adopte la proposition avec application pour la saison 2017 – 2018.

Sanction :
En cas de non respect, les clubs fautifs se verront sanctionnés sportivement et financièrement. Vous en souhaitant bonne réception

Bien cordialement,
Jean-René Chevalier, Vice-Président Délégué et Fabrice Kosiak, Membre du Comité directeur, Responsable du groupe Elite et Réforme des Compétitions

Source info:
@DraganTT


1 « J'aime »

Bon be dans ce cas et comme il faut gagner sa croute, je pense que nombre de joueurs “étrangers” vont se rabattre sur les niveaux Nationales 1, 2, voire 3.

encore une belle connerie…

1 « J'aime »